Escale de 9 heures de nuit à Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Avec Emirates et un billet en classe economique pour Phnom penh escale de 9h de nuit a Dubai salle de repos. ....?
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Merci Bye
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Très bonne réponse 😁 Au revoir Merci beaucoup
RE Renosu Globetrotter ·
A DUBAI me rapelle pas avoir vu de salle de repos comme a abu dhabi mais des fauteuil partout dont certain avec marche pied pour une position plus allonge sinon squatter un bout de moquette entre 2 fauteuil. prevoir quelques euros pour un cafe , un snack , plein de petit stand
NI Niclaude Regular ·
BONJOUR (ça fait toujours plaisir !),

Non pas de salle de repos pour la classe éco... il en faudrait de nombreuses et très vastes étant donné le monde qui déambule la nuit . Les terminaux sont superbes, les zones duty free sont si belles que ça occupe un peu de temps ( la 1re fois que l'on fait escale...) Il y a de nombreux fauteuils-transat mais ils sont souvent pris d'assaut

Perso, j'en profite pour passer 2 nuits à Dubaï, j'aime beaucoup, c'est un autre dépaysement... De toutes manières, que du bonheur : Nice-Dubaï en A 380 et arriver à Phnom Penh avec Emirates (pour moi se sera une 1re cette année, j'ai hâte !) Bon voyage !
Nicole
DA Daisyone Globetrotter ·
Renseigne toi mais à partir d'un certain nombres d'heures de nuit d'escale les cies sont tenues de te payer une nuit d'hotel. Ca m'est arrivé une fois sans que j'ai rien demandé et j'avais été logée dans un hotel Marriott !!! à Dubaï ou Abhu Dhabi, je sais plus. Beaucoup de cies attendent qu'on leur demande et ne le proposent pas systematiquement mais c'est un droit.
daisy
TA Tatra Globetrotter ·
Renseigne toi mais à partir d'un certain nombres d'heures de nuit d'escale les cies sont tenues de te payer une nuit d'hotel.

Bonjour,

Tenues par qui et par quoi ?

Michel
RE Renosu Globetrotter ·
pas pour 9 h en tout cas l hotel . 9 h c est quand meme assez long quelque soit les horaires des vols on a vite fait le tour des dutyfree, le mieux c est quand meme squater un bout de moquette. en plus l annee derniere l aeroport ne donnait acces au free wifi que pour un certain temps ( une heure ou 2) au contraire de qatar a abu dhabi qui donne full acces
https://www.emirates.com/fr/french/before-you-fly/dubai-international-airport/dubai-connect.aspx
daisy
RE Renosu Globetrotter ·
Les conditions supplémentaires ! Avec un billet en économy promo ou saver cà ne doit pas marcher. En principe c est le genre de billet pris par les lecteur du forum . Pour plus cher on prend peut être la thai
Oui, je me suis peut-être avancée, et je m'en excuse. Mais j'en ai vraiment profité il y a quelques années. Cette info m'avait été donnée plus tard par une hotesse de l'air. Et il me semble avoir lu ça sur VF aussi. A confirmer donc.
daisy
RE Renosu Globetrotter ·
C est dernieres années les compagnies ont tout réduit le service la taille des sieges les miles etc..... J ai le souvenir d un vol Manille Hong Kong au début des années 80 ou je terminait mon 4 ème bloody mary en atteignant l altitude de croisière 🤣
NO Nordikcam Veteran ·
Renseigne toi mais à partir d'un certain nombres d'heures de nuit d'escale les cies sont tenues de te payer une nuit d'hotel. Ca m'est arrivé une fois sans que j'ai rien demandé et j'avais été logée dans un hotel Marriott !!! à Dubaï ou Abhu Dhabi, je sais plus. Beaucoup de cies attendent qu'on leur demande et ne le proposent pas systematiquement mais c'est un droit.

Elles ne sont tenues par rien d'autre que leur éventuel réglementation propre. Ici, les compagnies du MO tâchent - et elles y réussissent, la preuve - à attirer le chaland. Elles chalandisent et remplissent. Grand bien fasse aux voyageurs qui vont passer 9 heures à Dubaï dans l'attente d'une connexion. Cela leur fera au moins qq chose à raconter parce qu'en dehors de cela, je ne vois pas bien que raconter à propos de Dubaï :-)...la douceur d'y vivre ? Je me gausse !
MI Milhusa Veteran ·
Bonsoir

A part ça, Neksi de Cannes semble se moquer royalement des diverses réponses déjà gentiment offertes, malgré son entrée en matière très... sèche
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TA Tatra Globetrotter ·
Sans importance. Les éléments apportés dans les discussion sont aussi, et peut-être surtout, destinés aux lecteurs et visiteurs.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Renseigne toi mais à partir d'un certain nombres d'heures de nuit d'escale les cies sont tenues de te payer une nuit d'hotel.... mais c'est un droit.

FAUX ce n'est pas une obligation, un droit... par contre commercialement oui certaines le font sinon elles ne vendraient pas de billets mais c'est de +en+ limité a certaines classes tarifaires. De plus dans certains cas c'est plus un logement a tarif préférentiel qui est proposé Ne pas faire d'une exp perso un droit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA Earthquake Veteran ·
..............je terminait mon 4 ème bloody mary en atteignant l altitude de croisière 🤣

Sacrée descente![:)]
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Sans importance. Les éléments apportés dans les discussion sont aussi, et peut-être surtout, destinés aux lecteurs et visiteurs

C'est vrai Mais pas très motivant pour ceux qui ont l'amabilité de répondre
RE Renosu Globetrotter ·
j amais eu de probleme pour trouver un siege ni a dubai ni a abudhabi de jour ou de nuit, faut tourner un peu , ca fait du bien de marcher un peu apres è h d avion. parfois un peu de queue au toilette,
RE Renosu Globetrotter ·
..............je terminait mon 4 ème bloody mary en atteignant l altitude de croisière 🤣

Sacrée descente![:)]

nan ca c'etait juste la montée et encore j etais jeune, j encaiisais bien, de nos jours je ne bois pas une goutte d alcool a bord sauf si surclassé l autre fois sur dubai nice j etais pas trop frais a l arrivée apres avoir bu la bouteille de st julien a moi tout seul[:/]
EN Envallis Globetrotter ·
Avec Emirates et un billet en classe economique pour Phnom penh escale de 9h de nuit a Dubai salle de repos. ....?

Et bah tu vas prendre ton mal en patience, comme tout le monde...[:/]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NI Niclaude Regular ·
j amais eu de probleme pour trouver un siege ni a dubai ni a abudhabi de jour ou de nuit, faut tourner un peu , ca fait du bien de marcher un peu apres è h d avion. parfois un peu de queue au toilette,

Pour trouver des sièges, moi non plus, mais 2 sièges-transat ... , c'est une autre histoire. Celà dit, c'est pas grave [;)], j'apprécie de faire escale à Dubaï et d'éviter Paris.
Nicole
SA SaveCheetah Regular ·
Quand on arrive à Dubai en provenance de Bangkok vers minuit, avec 8 heures d'attente, nous prenons une chambre à l'hotel Holiday inn airport, cela vaut le coup de passer une bonne nuit plutot que d'errer dans l'aéroport , payer très cher des collations [:(]: je préfère payer une 100e euros pour une bonne nuit.
Karibu sana sana...
RE Renosu Globetrotter ·
Je trouve les prix des café et petits snacks assez honnêtes. Pa le racket de Roissy ou suvanapoum L année dernière pour une escale de 4 h ils m avait donné un voucher pour un cafe collation que j avais utiliser au café costa
NE Neksi ·
Bonjour, Merci à vous tous pour toutes vos réponses dont les expériences personnelles et variées permettent de prendre la bonne décision? J ai donc recherché au départ de Cannes une autre compagnie, en l occurrence Qatar au même prix et avec des horaires moins contraignant. A suivre ...

A
NI Niclaude Regular ·
J ai donc recherché au départ de Cannes une autre compagnie, en l occurrence Qatar au même prix et avec des horaires moins contraignant. A suivre ...

A

Bonjour, c'est vrai Qatar à des horaires moins contraignants à l'aller mais au retour ??? !!! sauf erreur de ma part. Je suis avec intérêt vos recherches même si pour cette année, mon billet est pris. Bonne recherche.
Nicole

You might also like