Escale de quelques jours à Fidji / Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage un voyage en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année (novembre / décembre). Je prévois en tout environ 5 semaines de voyage dont 3 semaines et demi en Nouvelle Zélande.

Comme nous aimons aussi les destinations soleil / plage (et que cela risque de nous manquer en Nouvelle-Zélande), je me demande s'il serait envisageable de faire un stop sur les îles.

Ce serait Cook ou Fidji (billet air New Zealand) en début de voyage (niveau climat autant y aller le plus tôt possible). Par contre nous n'aurons que quelques jours à consacrer sur place (une semaine grand maximum car il faut garder du temps pour une escale de 2 ou 3 jours dans une ville au retour de Nouvelle-Zélande).

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de consacrer aussi peu de temps, surtout en novembre où c'est le début de la saison des pluies ? Si oui, plutôt quelle île et quel itinéraire serait envisageable ? Le but est de se reposer, de profiter de la plage / snorkeling, sans courir partout, avant d'attaquer notre circuit en Nouvelle-Zélande.

Merci pour vos réponses
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Trois discussions initiées pour un seul voyage! C'est beaucoup! Vous auriez dû concentrer vos questions sur un seul post, au lieu de vous éparpiller, ainsi vous auriez eu davantage de réponses.

Je prévois en tout environ 5 semaines de voyage dont 3 semaines et demi en Nouvelle Zélande.

Je reprends la même formule: vous vous éparpillez trop! Consacrez donc au minimum quatre semaines pour des deux îles de la seule Nouvelle-Zélande, il n'y aura rien de trop! Il vous restera une semaine pour le voyage en avion avec une escale de deux 2/3 jours à Hong Kong, Séoul, Bangkok, Singapour ou autre, pour couper ces vols et fatigants et vous adapter progressivement aux nouveaux fuseaux horaires.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de consacrer aussi peu de temps, surtout en novembre où c'est le début de la saison des pluies ?

NON!

Comme nous aimons aussi les destinations soleil / plage (et que cela risque de nous manquer en Nouvelle-Zélande), je me demande s'il serait envisageable de faire un stop sur les îles.

Question soleil, vous donnez la réponse vous-même: le ciel sera loin de la carte-postale en cette saison! Et puis en NZ il y a aussi de très belles plages: Abel Tasman NP; Bay of Island, dans le Northland au climat subtropical. Et si le temps est à la pluie, vous pouvez profiter des sources chaudes! 🙂

Le but est de se reposer, de profiter de la plage / snorkeling, sans courir partout

Courir partout, c'est ce que vous risquez de faire!

Mon avis: Oubliez Fidji et Cook! Mais ce n'est que mon avis...
SA Sab8631 Regular ·
En effet, j'ai laissé tomber l'escale dans les îles car pas assez de temps. Et je prévois 1 mois en Nouvelle-Zélande et 2-3 jours d'escale dans 2 villes d'Asie avant et après.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
MI Michant Veteran ·
Comme ça c'est bien mieux! 🙂 Je vous souhaite de belles découvertes dans ce beau pays! MB
MI Michant Veteran ·
Et peut être un petit compte-rendu au retour?... 😉
MA Max68 Globetrotter ·
Il y aurait la solution inverse ... laisser tomber la Nouvelle Zelande et faire un petit tour sur les piles du Pacifique. Pourquoi pas Hawai + Polynésie par exemple ... Si je lis vos interventions cela semble mieux correspondre à ce que vous recherchez. 😉
https://apprentisvoyageurs.com
MI Michant Veteran ·
un petit tour sur les piles

Combien de volts? 😎😏
AN Antton6440 ·
Fiji c'est vraiment top (archipel des Mamanucas et des Yasawas)

Hawaii m'a vraiment plu mais pour te dépayser un peu sur 10 jours restants, je choisirai la Calédonie avec 3 à 4 jours sur l'île des PIns et le reste pour faire le tour de la grand terre. Ainsi, tu auras fait la Polynésie avec la NZ et la Mélanésie avec la NC (trsè différent, tribal...)

Similar discussions

You might also like