Escales à Riyad avec Saoudia Arabia Airlines? (vol Singapour-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous avons repéré un billet d'avion très bon marché de SAOUDIA ARABIA AIRLINES. Nous avons lu pas mal d'avis sur cette compagnie, pas forcement positifs...

Départ: Singapour juin 2013 Arrivée: Paris Escale: 4h à Riyad

Ce qui nous fait peur c'est qu'en réservant autant à l'avance (5mois), la compagnie annule l'un des vols ou change les dates. De plus, si on doit rester plus longtemps à Riyad en escale, est-ce possible qu'ils nous fassent patienter plus de 24h à Riyad (sachant qu'au bout de 18h, il me semble qu'il faut un visa)?

Est-ce qu'il arrive souvent que cette compagnie décale les dates ou rallonge les escales?

Est-ce une sécurité de payer en carte bleu visa premier??

Merci d'avance pour vos réponses,

Cédric et Fanny
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'ai acheté mon billet 5 mois à l'avance avec Saudia pour le Sri Lanka avec ma carte de crédit MasterCard World au Canada (assurances de toute sorte comprises). Je pars la semaine prochaine et aucun changement n'est survenu... À vous de voir...avec les tarifs que Saudia proposent, la décision est facile à prendre 😉
CE Cedric640 ·
Bonjour, j'ai acheté mon billet 5 mois à l'avance avec Saudia pour le Sri Lanka avec ma carte de crédit MasterCard World au Canada (assurances de toute sorte comprises). Je pars la semaine prochaine et aucun changement n'est survenu... À vous de voir...avec les tarifs que Saudia proposent, la décision est facile à prendre 😉

Merci pour votre réponse! Nous venons de voir que sur le billet, il y a un arrêt technique, savez-vous de quoi il s'agit? On doit avouer qu'à 250€ le billet Singapour/Paris, ça donne à réfléchir... Vous avez fait escale dans quel aéroport??

Merci,

Cédric et Fanny
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas encore parti, je pars la semaine prochaine. Je n'ai pas d'escale "technique" comme vous le mentionner. Je vais Paris-Riyadh-Colombo et Colombo-Jeddah-Paris. 250euro Paris/Singapur, c'est en effet assez difficile à battre!! 😉
SU Suedois Globetrotter ·

Merci pour votre réponse! Nous venons de voir que sur le billet, il y a un arrêt technique, savez-vous de quoi il s'agit? On doit avouer qu'à 250€ le billet Singapour/Paris, ça donne à réfléchir... Vous avez fait escale dans quel aéroport??

Merci,

Cédric et Fanny

Un arrêt technique ou escale technique permet de refueler, vérifier le matériel, changer des pièces défectueuses éventuellement, compléter l'avion en pax, changer l'équipage, vider les commodités, remplir le resto de vivres fraiches pour éviter le scorbut.. Sur les longues distances ( bien au delà de 12 heures de vols en principe) avec les prix pratiqués , c'est courant.
CE Cedric640 ·
Ok! On a pris les billets, on verra comment se passe le vol... Merci pour vos réponses et bon vol :)
AU Aurel669 ·
Ok! On a pris les billets, on verra comment se passe le vol... Merci pour vos réponses et bon vol :)

Bonjour,

Je pars pour Singapour fin juillet avec Saudia Airlines. Pourrais-tu me dire comment s'est passé le vol avec cette compagnie (qualité des services, escale en Arabie Saoudite..) ? Merci d'avance !

Aurélien

Similar discussions

You might also like