Quel VTC choisir pour un voyage Caen-Galice-Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je m'en vais l'été prochain faire Caen - la Galice -Portugal en vélo. J'ai une remorque mono roue ( extra wheel) que j'ai déjà tirée avec un vélo de course ( aucun souci sur les 2 matériels) pour aller à Montpelier. J'envisage cette fois-ci de prendre des chemins tout en privilégiant la route. J'aimerai des conseils sur le choix d'un V.T.C. sachant que je privilégie la légereté et la qualité au niveau des vitesses ( nombres et indexation )? merci pour vos conseils.
TH Thierrycth ·
Bonjour

perso je suis pas pour les vtc mais plutot vtt ou route j'ai utilisé un vtt avec des pneus pas trop cramponnés et cela va très bien sur route et sur chemins http://voyageforum.com/voyage/france_randonnee_vtt_lyon_beziers_7_au_11_juillet_2008_D1894300/

Thierry
Si tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où espères tu la trouver ?
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les Yvelines- St Jacques de Compostelle donc la Galice avec un VTC de chez Décathlon sans avoir eu de problème Ensuite il m'a emmené en Italie à Naples puis de nouveau en Espagne à Alicante, et l'année dernière la traversée de la digue du Nord en Hollande. Il a quelques milliers de km au compteur Maintenant il est un peu fatigué, mais il continue gentillement de me promener. cyclo78 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
KO Kozaki Regular ·
Salut Bouvienric, si tu es à Caen on est voisins :)

Je roule avec un Orbea anayet depuis plus d'un an. C'est mon vélotaf mais je le trouve au poil sur la route : assez léger, solide, nerveux et très roulant. Présenté sur ce post.

Intéressant ton projet de trip. Tu connais le blog de Michel qui est allé De Belgique au Maroc en vélo ?

Ta rando jusqu'à Montpellier m'intéresse pas mal, tu la décris qlq part ? Tes étapes, les belles routes ou l'hébergement m'intéresseraient particulièrement. Car on prévoit de ralier la Dordogne aux Pyrénées puis Montpellier.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
BO Bouviereric ·
la manière dont j'ai conçu mon périple ne va certainement pas t'intéressé. Tu peux neanmoins aller sur mon blog que j'avais conçu pour. bouvie.over-blog.fr
KO Kozaki Regular ·
Bouvienric sur ton blog il y a pleins d'infos simples et intéressantes pour qui randonne sur le long cours !

DSL pour le hors-sujet, mais ta traversée de la France Nord-Ouest - Sud-Est ne suit sans doute pas notre itinéraire prévu. Ça ne l'empêche pas de partager des infos précises sur le kilometrage et les moyennes ainsi que les dénivelés :) Pas mal le "col de la Cabre entre Die et Sisteron 😉 Les dénivellés ressemblent à l'arrivée sur Montségur dans l'Ariège, regarde (j'ai reproduit grosso-modo ta dernière grosse étape) :
BO Bouviereric ·
Merci pour les infos. Comment fais-tu pour tracer cette courbe de dénivelés.
KO Kozaki Regular ·
Salut, Tu as cliqué dessus pour voir ?

Similar discussions

You might also like