Est-ce que quelqu'un connait ceci?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
BJR à tous ce matin ce avion m'est passé au dessus de la tête, est ce que qqn l'a déjà vu et sait ce qu'il fait

Merci

VI Vincentz Regular ·
voilà une adresse où tu trouveras http://www.asecna.aero/
VO Voyageur92 ·
afin de ne pas perturber les arrivées et départs de la Reunion par une teneur en vapeur de rhum trop élevée dans l'air cet avion vérifie la concordance de Gillot et Saint Pierre aux normes internationales en reniflant l'air. On a beaucoup parlé des avions renifleurs il y a vingt ans, ASECNA l'a fait !

plus sérieusement, on vérifie la conformité des aides radio electriques a l'atterrissage, tous ces morceaux de ferraille pointus et colorés en bout de piste, avec cet avion qui les "renifle" et les calibre... en comparant l'image envoyée par les installations avec sa position réelle gauche/ droite ou haut/ bas
voyageur92100@yahoo.fr
KA Kamiko Globetrotter ·
super merci pour la réponse

une autre petite question, je vais mal m'exprimer mais je vais tenter de me faire comprendre

quand air austral a reçu ses 777 un pilote m'a expliqué qu'ils ont volé plusieurs fois pour faire des réglages sur gillot

de quels réglages parlait-il ?

est ce que c'est un boitier, si oui, ce boitier peux t'on le mettre dans cet ATR pour les réglages ?

Merci
JP Jpgm97 Veteran ·
si je ne m abuse il s agit d un ATR 42 franco italien
jean paul
KA Kamiko Globetrotter ·
merci jean paul pour ton aide 😛
MZ Mzungu Regular ·
Il me semble que nous avons eu le même à Dzaoudzi à cette période; en effet j'ai été étonné de voir un bimoteur tourner sur la ville pendant quelque temps. En tout cas, Kamiko, tu n'assures pas! Tu aurais pu profiter du voyage de nos ministres pour te poster avec ton appareil photo et identifier l'appareil qui les transportait afin de donner un début de réponse à Zenshua sur l'avion officiel de la république😉😉😉
KA Kamiko Globetrotter ·
et bien tu n'as pas tout suivi

car j'ai scruté l'horizon et toutes ces personnalités ont pris un vol commercial normal AF

Mais la premiére fois il était là-dedans

SV Svalbard ·
et ça quelqu'un connait?😉 http://cjoint.com/?fzs2dQUOT2
JP Jpgm97 Veteran ·
De rien😉, une petite precision ATR veut dire: avion de transport regional

merci jean paul pour ton aide 😛
jean paul
KA Kamiko Globetrotter ·
ah oué l'ancienne compagnie aérienne à Joey STAR

Similar discussions

You might also like