L'est de Cuba pour voyage hors sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je pars une dizaine de jours a Cuba et je souhaite surtout faire la partie EST. Commencer vers le capo de cruz pour remonter ensuite vers la Havane. Quelles sont les endroits incontournables? Nature ou humain? Mon but est de rencontrer des gens et de suivre un peu le rythme local. Y'a-t-il des endroits un peu insolites? merci les voyageurs!
VO Voyages2017 Regular ·
cabo de Cruz c est un peu au milieu de nulle part, non ? a part Niquero et Pilon il y a quoi ?

incontournable dans le coin ... ? mais pas simple d'accès :

le parc national du Turquino et la grimpette à la comandancia de la Plata dans la Sierra Maestra

totalement en dehors de l autoroute à touristes
CU Cuba2017 Veteran ·
Je ne connais pas les autoroutes à touristes !!! je connais les autopistes qui traversent le pays et ensuite des routes qui rejoignent les villes entre elles.

Je ne comprend pas tés bien l’itinéraire que vous souhaitez faire en 11 jours Pour obtenir un véhicule, il vous faudra arriver à Santiago , donc une journée ce qui vous obligera à faire STG/ Chirivico/ Pilon/ Media / Niquero et ensuite rejoindre Cabo Cruz cette route est en très mauvais état c'est la plus mauvaise de Cuba. Tous les ans celle ci est abîmé par le passage des cyclones. Vous avez des paysages magnifiques . mais vous pouvez comptez un journée pour le faire. Ensuite vous devrez aller à Bayamo encore une journée. puis Camaguey 1 journée Trinidad minimum 3 jours Vinales minimum 3 jours La Havane 2 jours Vous allez passer votre temps en voiture et n'avoir aucun contact avec les cubains et des visites limitées
ME Merylest ·
Merci ! Oui j'imagine que le phare est un peu loin de tout mais il y a des chambres dedans et un petit restaurant sur lequel j'ai flashé! je comptais remonter vers Bayamo, puis tracer sur Trinidad, Santi espiritu et la Havane... Mais surtout ce que je cherche ( mon trajet pouvant varier) ce sont des endroits insolites... ou secret! Je fais des recherches sur les mythes et légendes et je sais que vers là bas la culture indigène en regorge. Peut être avez vous entendu parler d'une famille? d'un endroit? ...
GR Gruyer Regular ·
Bon, en 11 jours vous avez un programme très ambitieux et vous ne pourrez sans doute pas tout faire, mais voici une suggestion :

à Baracoa il y a plein de balades à faire et notamment à Bocas de Yumuri (ne pas confondre avec le Yumuri près de Matanzas). La légende veut que les habitants soient descendants des Taïnos. Je ne sais pas si c'est vrai mais les personnes que j'y ai rencontré avaient vraiment le type indien.

Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
GE Georgie1 Veteran ·
Où arriverez-vous? A La Havane ou Santiago. Si vous arrivez à La Havane, vous devrez vous trouver un vol intérieur qui va à Santiago, puis louer une voiture si vous tenez à aller à Cabo Cruz. La route est en mauvais état mais passable en voiture. C'est loin de tout. Si vous voulez voir de la nature il y a Pico Turquino où vous pouvez faire des randonnées avec guide. Vous devez être équipée. Des excursions sont organisées depuis Bayamo. Sinon, comme vous l'a suggéré Céline, il faudra vous rendre à Baracoa. Un p'tit paradis en soi côté nature. Si vous tenez à l'histoire, à l'archéologie, vous pourriez vous rendre dans la région d'Holguin pour aller à Banes et au musée archéologique Chorro de Maita où on trouve des artefacts d'un village remontant au XVIe siècle. Accessible seulement en taxi ou en voiture de location ou en excursion depuis les tout-inclus de Guardalavaca. En 11 jours, vous aurez à faire des choix sur la région que vous désirez visiter et au moyen de transport utilisé.

Similar discussions

You might also like