Donc voilà mon histoire : je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine : le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire une reservation d'appartement et de voiture, je planifie mon voyage en gros. Puis aujourd'hui j'ai reçu un email de la part de l'organisme qui s'occupe de l'esta. Voici une partie de son contenu :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on March 5, 2014. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
Donc je vais regarder de quoi il s'agit et à ma grande surprise je vois que désormais mon voyage n'est plus autorisé ! Donc je décide de contactez l'organisme pour comprendre ce qu'il se passe et en gros ils m'expliquent que l'autorisation du début ne veut pas dire que leur services ne continuent pas à faire des recherches sur moi et qu'après plusieurs recherches finalement je ne correspondait pas aux critères pour répondre à l'esta et que la seul solution possible serait de faire une demande de visa à l'ambassade américaine.
Donc me voilà sans autorisation pour mettre un pied aux états unis... J'ai déjà pris rendez vous (je passe mardi) pour faire une demande de visa à l'ambassade. J'ai chercher un peu partout sur internet et je ne trouve aucun sujet comme le mien. J'ai juste trouver un sujet concernant un anglais qui avait eu la meme surprise mais le jour ou il devait prendre l'avion... Donc ses vacances ont tout simplement été annulé !
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon esta a été refusé... J'espère que le fait que mon esta a été refusé ne va pas automatiquement entrainer un refus pour ma demande de visa. Avez-vous déjà eu le meme genre de problème ? Les délais de visa sont-il long ? Je pars dans trois semaine j'espère que ce sera bon...
Merci d'avance !









