ESTA accepté puis refusé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Donc voilà mon histoire : je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine : le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire une reservation d'appartement et de voiture, je planifie mon voyage en gros. Puis aujourd'hui j'ai reçu un email de la part de l'organisme qui s'occupe de l'esta. Voici une partie de son contenu :

There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on March 5, 2014. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.

Donc je vais regarder de quoi il s'agit et à ma grande surprise je vois que désormais mon voyage n'est plus autorisé ! Donc je décide de contactez l'organisme pour comprendre ce qu'il se passe et en gros ils m'expliquent que l'autorisation du début ne veut pas dire que leur services ne continuent pas à faire des recherches sur moi et qu'après plusieurs recherches finalement je ne correspondait pas aux critères pour répondre à l'esta et que la seul solution possible serait de faire une demande de visa à l'ambassade américaine.

Donc me voilà sans autorisation pour mettre un pied aux états unis... J'ai déjà pris rendez vous (je passe mardi) pour faire une demande de visa à l'ambassade. J'ai chercher un peu partout sur internet et je ne trouve aucun sujet comme le mien. J'ai juste trouver un sujet concernant un anglais qui avait eu la meme surprise mais le jour ou il devait prendre l'avion... Donc ses vacances ont tout simplement été annulé !

Je ne sais vraiment pas pourquoi mon esta a été refusé... J'espère que le fait que mon esta a été refusé ne va pas automatiquement entrainer un refus pour ma demande de visa. Avez-vous déjà eu le meme genre de problème ? Les délais de visa sont-il long ? Je pars dans trois semaine j'espère que ce sera bon...

Merci d'avance !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Vraiment désolée pour ce problème. J'imagine que tu as déja lu l'information sur ce site: https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1074/~/esta-application-denied

c'est peut-être juste une petite erreur ou tu as coché la mauvaise case. As-tu fais une copie de ta demande ?
KA Kaka4 ·
J'ai coché non à toute les questions. D'où le fait d’être accepté au début. J'ai imprimé une copie de ma demande lorsqu'elle avait été accepté mais bon je ne pense pas qu'elle est toujours valable puisque j'ai lu qu'il vérifiait de manière électronique...

Quelqu'un sur le forum a déjà été refusé à l'esta puis accepté pour le visa b2 ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En moyenne, les gens qui demandent un visa touristique à l'ambassade de Paris reçoivent leur visa sous 2 jours. Après, s'ils veulent faire des recherches approfondies sur vous, ça peut prendre des semaines voire des mois. Blindez votre dossier pour maximiser vos chances de l'obtenir (compte en banque bien garni, preuves d'attaches solides en France...) Vous étiez déjà aller aux États-Unis avant ?

Ils sont quand même gonflés d'attendre plusieurs jours pour vous prévenir après que votre demande ait été approuvée surtout que renseigner son email n'est même pas obligatoire quand on fait une demande ESTA. 🤪
KA Kaka4 ·
Non ce sera mon premier voyage aux Etats Unis. J'espère vraiment qu'il accepterons et que ça prendra que quelques jours pour recevoir mon passeport avec le visa.
KA Kaka4 ·
Bonsoir,

Pour la petite histoire, je suis partis à l'ambassade il y a une semaine pour faire ma demande de visa. L'entretien s'est bien passé, pourtant la fille au guichet m'a dit qu'elle devait envoyer mon dossier à Washington pour faire d'autre procédures administratives... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Vu les autres sujet sur le forum, c'est surement à cause de ma double nationalité (française et algérienne). Donc je devais partir dans un peu plus d'une semaine, mon visa est toujours en attente. J'ai lu sur le forum que ca prend généralement deux mois voir plus donc je pense que mon voyage est tout simplement annulé. J'espère tout de même l'avoir avant de partir mais bon... Je vous tiens au courant.
UN Unikboy Regular ·
Tu es née en France ou en Algerie ?
KA Kaka4 ·
Je suis née en France.
UN Unikboy Regular ·
Oké je ne comprend pas alors. Je suis désolé pour vous ... j’espère que tout rentrera dans l'ordre.

Je connais pas mal de Français d'origine Algérienne qui ont put voyager tranquillement aux USA et qui ont passé de superbes vacances.

Peut être votre nom de famille (et/ou prénom) est sur une no fly list ?

Logiquement, vous êtes Français, il ne devrait pas y avoir de soucis après enquête.

Tenez nous au courant, je vous souhaite vraiment que tout se passe bien.

Bien cordialement
KR Kristen1 Globetrotter ·
Faut-il vraiment mentionner sa double nationalité ? Je ne mentionne jamais la mienne. Kristen
KA Kaka4 ·
Lors de la demande ESTA je ne l'ai pas renseigné puisque ce n'étais pas obligé. Mais lorsque je devais remplir le formulaire pour la demande de visa, il était demander d'indiquer si je possédais une autre nationalité donc j'ai répondu honnêtement.
TA Taodette ·
Bonsoir Kaka4,

Avec mon copain nous sommes actuellement dans cette situation. Nous allons monter à Paris pour avoir notre visa. Pourriez-vous m'indiquer comment votre histoire s'est finalement terminée ?

Merci d'avance,
SH Shayaa83 ·
Salut tout le monde

je me suis vu mon ESTA approuvé puis refuser , je pense en connaitre la cause . Dans la case "avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non , alors que oui en 2003 , mais a cette epoque il n'y avait pas besoin de ESTA pour se rendre au USA. Quelqu'un aurai une solution pour moi ?

merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Dans la case "avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non, alors que oui en 2003,

Bonjour,

Tu es certain de la question ? Depuis 2009 je renouvelle ma demande ESTA tous les 2 ans, ma dernière demande date du mois de mars de cette année. Je ne me rappelle pas avoir répondu à ce genre de question.

Tu as fait ta demande sur le site officiel ? Tu n'as pas répondu OUI à une des questions qui te refuserait l'ESTA d'office ? Comment tu as su que l'ESTA t'a été accordé puis refusé ? Tu as payé 14$ pour un ESTA accordé ou 4$ pour un ESTA refusé ? Quand tu retournes sur le site pour vérifier l'état de ton ESTA, qu'est ce qui est écrit ? Tu es Française ou originaire d'un pays qui te donne droit à l'ESTA ? Ton passeport expire à quelle date, car l'ESTA est valide 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport.

Ca fait beaucoup de questions, mais en répondant ça permettra de voir un peu plus clair.
Quelques Voyages en Photos
SH Shayaa83 ·
Dans la case "avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non, alors que oui en 2003,

Bonjour,

Tu es certain de la question ? Depuis 2009 je renouvelle ma demande ESTA tous les 2 ans, ma dernière demande date du mois de mars de cette année. Je ne me rappelle pas avoir répondu à ce genre de question.

Tu as fait ta demande sur le site officiel ? Tu n'as pas répondu OUI à une des questions qui te refuserait l'ESTA d'office ? Comment tu as su que l'ESTA t'a été accordé puis refusé ? Tu as payé 14$ pour un ESTA accordé ou 4$ pour un ESTA refusé ? Quand tu retournes sur le site pour vérifier l'état de ton ESTA, qu'est ce qui est écrit ? Tu es Française ou originaire d'un pays qui te donne droit à l'ESTA ? Ton passeport expire à quelle date, car l'ESTA est valide 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport.

Ca fait beaucoup de questions, mais en répondant ça permettra de voir un peu plus clair.

Merci de ton aide Kimy6791

Oui j'en suis certains de la question J ai repondu NON a toutes les questions Je suis uniquement Francais , et nee en France j ai pas payer 14 dollars mais 88 dollars quand je retourne pour verifié le status il est clairment ecrit que je ne suis pas authoriser a voyager au USA passport expire en 2022

edit : par contre je trouve bizarre , car oui j ai payer 88 dollars mais sur le papier de confirmation il est marqué qu'ils ont recu 14 dollars
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu n'as pas fait ta demande sur le site officiel, mais en passant par un intermédiaire qui a encaissé 74$ au passage.... Le site officiel : ESTA

Mais à part le prix, ça ne change rien, tu as payé un intermédiaire pour faire la demande à ta place et ton ESTA est ou accordé ou refusé.

C'est le site "intermédiaire" qui t'a écrit pour te dire que l'ESTA est accordé ? Le statut de l'ESTA a changé au bout de combien de temps ?
Quelques Voyages en Photos
SH Shayaa83 ·
oui je viens de m apercevoir , c est un intermediare (bravo a moi xD) la confirmation approved je l ai recu dasn la demi heure , et le refus 2 jours apres.
SH Shayaa83 ·
oui la confirmation c est le site intermediare qui em l a envoyer , tres rapidement d ailleurs , genre 1 heure apres

mais le refus est venu du site officiel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mais le site intermédiaire n'explique pas le refus.

Tu n'as pas voyagé dans un des "pays interdits" (Iran, Irak, Soudan....) ces dernières années ?

Ils t'ont écrit pour te dire que l'ESTA était annulé ? Si oui, tu leur as demandé pourquoi ?
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme n'avoir pas eu la question "Avez-vous déjà voyagé aux USA" lors du renouvellement des ESTA en janvier. Soit ça a changé, soit c'est ton intermédiaire qui a rajouté une question ? ...

A noter que depuis 2003 tu as obligatoirement changé de passeport (validité maxi 10ans). Il est donc peu probable qu'un lien ait été fait.

Je serai toi, je tenterai une nouvelle demande sur le site officiel en "ignorant" l'ancienne. Si elle t'était refusée, j'avais fait ce petit mémo pour trouver une médiation.

A noter que parfois les intermédiaires indiquent qu'ils remboursent si l'ESTA est refusée. Regarde sur leur site.

Cordialement, Caussat
SH Shayaa83 ·
Mais le site intermédiaire n'explique pas le refus.

Tu n'as pas voyagé dans un des "pays interdits" (Iran, Irak, Soudan....) ces dernières années ?

Ils t'ont écrit pour te dire que l'ESTA était annulé ? Si oui, tu leur as demandé pourquoi ?

non je n ai jamais voyager dans ce genre de pays

et non je n ai pas de mander le pourquoi du refus. mais je pense savvoir pourquoi j ai mis NON dans la case "etes vous deja venu au etat unis" , alors que oui je suis deja aller a new york en 2003.
SH Shayaa83 ·
Bonjour,

Je confirme n'avoir pas eu la question "Avez-vous déjà voyagé aux USA" lors du renouvellement des ESTA en janvier. Soit ça a changé, soit c'est ton intermédiaire qui a rajouté une question ? ...

A noter que depuis 2003 tu as obligatoirement changé de passeport (validité maxi 10ans). Il est donc peu probable qu'un lien ait été fait.

Je serai toi, je tenterai une nouvelle demande sur le site officiel en "ignorant" l'ancienne. Si elle t'était refusée, j'avais fait ce petit mémo pour trouver une médiation.

A noter que parfois les intermédiaires indiquent qu'ils remboursent si l'ESTA est refusée. Regarde sur leur site.

Cordialement, Caussat

oui je pense que ca doit etre l intermediaire qui a ajouter la questions , puisque j ai fais al demande sur leur site , le site c est "evisaonline.net"

edit : ca va eviseonline vient de me rembourser , suite a uen demande en disant de mon esta a ete refuser

mais je cherche toujours a savoir comment reparer ma connerie

et oui , j ai tenter une nouvelle demande sur le site officiel mais il me repondre qu une demande a deja ete faite et refuser :(
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit pour la raison que tu évoques car elle n'est pas posée (à moins que ça ait changé) lors de la demande d'ESTA et aussi parce qu'entre temps tu as changé de passeport.

Il te reste alors l'option de la médiation pour tenter de comprendre pourquoi ton refus et de demander la "suppression de l'annulation" afin de pouvoir faire une nouvelle demande. Qui ne tente rien n'a rien ...
SH Shayaa83 ·
merci de ta reponse , oui je viens de faire un recours au service de l esta la bas au usa , leur demandant pourquoi ca a ete refuser et comment je doit proceder pour en refaire une autre.

Et si tu as un lien pour un recours a la mediation je suis preneur

merci
CA Caussat Globetrotter ·
Tu as quelquies infos sur ce sujet : https://voyageforum.com/discussion/quelques-que-faire-si-esta-est-refusee-d7448230/

You might also like