Discussions similar to: ESTA accepté puis refusé
FR
ESTA accepté puis refusé
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à jour de mon statut et mon autorisation est refusée. J'ai essayé de faire une nouvelle demande mais "voyage non autorisation" est affiché. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a suggéré de faire un visa mais je ne sais pas lequel. Je pense que le refus est dû à une erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport. Que me conseillez vous ?

Etant donné qu'il faut des attaches en France, je ne sais pas si le visa sera accepté car mon contrat de travail se termine en Juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois pour rendre visite à mon petit ami et rentrer en France pour chercher du travail. J'ai ma famille qui est en France, je ne sais pas si cela fait office d'attache?

Merci par avance pour votre aide
Open
ESTA accepté puis refusé
Madame, monsieur bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis. toutes les deux demandes avaient été approuvées. nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference... nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air... étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets. et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours... je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement. je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen. maintenant je suis belge avec un passport BELGE. mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent... pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé! que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre nous y allons en vacances que dois-faire? quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009 je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice... i need help please cordialement
Open
ESTA transit accepté puis refusé 72 heures plus tard: vol aller effectué - vol retour impossible
Bonjour a tous,

Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).

Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.

Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.

Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.

Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?

merci de votre aide
Open
Formulaire ESTA refusé puis accepté!
Bonjour à tous, Je pars en voyage au mois d avril avec un transit par les états unis. j'ai donc rempli le formulaire ESTA mais je me suis trompé en cochant les casses .je me suis donc vu réfusé l'autorisation. J'ai réessayé quelques jours plus tard en cochant cette fois les bonnes cases mais le dossier semblait bloqué ("AUTORISATION REFUSE") j'essaye une derniere fois il y a quelques jours et ohhh miracle, "AUTORISATION ACCORDEE". cependant je ne suis pas rassuré puisque ma demande ayant été refusé une première fois, est ce que je ne risque pas de me faire refouler au service d'imigration?!! est ce qu-il restera une trace de ma première demande? Merci pour votre aide....
Open
ESTA refusée puis acceptée (trop tard)
Nous décidons de partir une semaine à N.Y avec ma sœur .Elle fait la demande groupée ESTA réponse OK pour elle refus pour moi... Je refais une demande seule = refus. Pas possible obtenir une raison , donc je ne demande pas de visa, trop tard et peu d'espoir .Nous décidons de ne pas partir. Swiss refuse le remboursement, le déplacement de date, bref 2'ooo.- perdus. Les assurances annulation voyage refus car motif pas assuré.. Ce matin(je devais partir à 11h.30) je retourne sur la site pour essayer de comprendre et je vois que ESTA accepte ma demande....L'avion est parti! Je cherche l'adressse email pour contacter ESTA et faire une réclamation et je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse. Merci.
Open
ESTA non autorisé
Le sujet a du être abordé des dizaines de fois, j'en suis consciente, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'administration pour résoudre ce problème, j'ai fais ma demande ESTA, impeccable, je fais la demande ESTA pour ma fille, cata : NON AUTORISE, (j'avoue, j'ai mal relue, j'ai l'habitude des ESTA, bref je suis coupable d'une mauvaise relecture, ma fille est "malade mentale et toxico", lol ! bref, je n'arrive à avoir AUCUN NUMERO de téléphone pour m'aider, la situation est bloquée depuis dimanche midi... nous partons dans 3 semaines, j'ai bien envoyé le petite message de demande d'aide sur le site de CBP, sans nouvelles pour le moment, HELP PLEASE !!!
Open
Problème de visa US après visite en Iran et demande de visa étudiant
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.

Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.

La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...

Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.

Merci à tous
Open
ESTA refusé pour les États-Unis (urgent)
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli. Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
Open
Refus d'ESTA en dernière minute
Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes ! J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure : Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée.. Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation! J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison! Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP! Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US? Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Open
Numéro passeport et demande ESTA
Bonjour Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta.... Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ? Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta ...et on stresse Merci pour votre aid
Open
Entrer aux États-Unis avec l'ESTA
Bonjour à tous,

rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.

J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?

Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?

MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
Open
Validité du passeport pour les États-Unis
Bonsoir,

Je compte me rendre aux Etats-Unis début juin 2018, pour une période de 2 semaines. Je vais introduire ma demande ESTA quelques mois avant mon départ. Est-il toujours important que mon passeport soit encore valable 6 mois après mon retour des USA ? Je rentrerai de mon voyage le 16 juin 2018 et mon passeport actuel expire le 29 juin 2018 ? Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes amitiés.

CD.
Open
Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.

J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?

Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

F.
Open
ESTA refusé suite à erreur puis accepté
Hello,

Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible. J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose. J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...

Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible! J'espère que ce post pourra vous aider.

Good luck :) Loriane
Open
Demande d'Esta refusée
Bonjours ma demande d esta pour les états unies(miami) à était refuse , je pense savoir d ou le problème est survenue ! J ai répondu à une question voulant être honnête ( avez vous déjà était arrête pour un accident .... ) haï donc répondu oui car c était bel et bien le cas !! Maintenant que faire ? Une autre demande en modifiant ma réponse ? Attendre avant de refaire une demande ? Merci d avance de vos réponses
Open
Demande d'ESTA refusée suite à une erreur
Bonjour, je suis désespéré, on doit partir aux États-Unis avec mon mari et ma fille dans 1mois et en remplissant ma demande esta j'ai fait une erreur en remplissant oui au lieu de non à une question. Ma demande a été refusée, j'en ai refait une qui a aussi été refusée... Quelqu'un peut il m'aider svp ??? Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour vos réponses
Open
Demande d'ESTA refusé et visa trop long États-Unis
Bonjour,

J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.

Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.

J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.

Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.

Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?

Merci a vous pour vos réponses.
Open
Arriver aux États-Unis après refus puis acceptation ESTA: votre expérience?
Bonjour à tous,

je suis dans le cas où suite à une erreur de formulaire (coché oui à la partie "maladies"), je me suis vue refusée mon ESTA. Un simple mail aux services d'immigration m'a permis de corriger mon erreur et mon ESTA a été acceptée dans les minutes qui ont suivi. A ceux qui ont commis une erreur similaire, j'aurais aimé connaitre votre expérience au moment de votre passage par l'immigration. Les officiers vous ont-ils longuement questionné, voire pris à part ? Aviez-vous fait un certificat médical par votre médecin et vous a t-il servi à l'arrivée ? Merci de me faire partager votre expérience ! 🙂
Open
ESTA ou visa pour les États-Unis
Bonjour, Nous sommes français résidant en France. Voyage touristique de 3 semaines. 27 mai Paris / Miami par Air France / Miami / Nassau par Américan Airlines. 28 mai au 9 / 10 juin retour par mer Catamaran privé Nassau Miami (Fort Lauderdale). 11 juin Miami / Port au Prince / Pointe à Pitre par Air France. 19 juin retour sur Paris Air France. Dans ce cadre l'Esta est-il suffisant ou faut-il un visa pour les USA, et dans l’affirmative lequel ? Il y a deux ans nous avons fait le tour de la Floride avec ce même catamaran privé et nous avons eu besoin que de l'Esta. Mais là se pose le retour (l'entrée) aux usa depuis les Bahamas par Catamaran privé. J'espère avoir été claire. 🤪 Cordialement.
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
Visa B2 ou pas? (États-Unis)
Bonjours a tous,

Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:

si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??

sinon, si je fait la demande d'un visa B2:

1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??

2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?

3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...

pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...

ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!

Damien

PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Open
Vol moitié moins cher sur Expedia: avis?
Bonjour,

Nous commençons à préparer un voyage prévu pour octobre 2018 dans l'Ouest American. Afin de nous faire un peu une idée du prix que nous allons devoir mettre dans les billets d'avion, j'ai déjà fait quelques simulations (sur base d'octobre 2017).

Nous souhaitons partir de Düsseldorf pour atterrir à San Francisco et puis repartir de Los Angeles pour revenir à Düsseldorf. Sur Expedia, je trouve le prix très intéressant de 396€, avec Brirish Airways. Quand je fais une simulation sur le site officiel de Brirish Airways, pour les mêmes informations de vol, on me propose le tarif de 800€.

En regardant les conditions, je ne vois pas de différences : les deux tarifs comprennent les bagages et les taxes. Mais comment est-il possible d'avoir un vol 50% moins cher sur Expedia ? Y a-t-il des frais cachés ?

Je sais que nous avons encore quelques mois avant de faire la réservation finale, mais comme nous ne passerons pas par une agence de voyage, nous avons besoin d'une bonne organisation :)

Merci et bonne journée !

Stéphanie
Open
Passage de la douane à New York
Bonsoir!

Je souhaiterais éventuellement partir pour plusieurs semaines (entre 4 et 6 certainement) à New York, seul. Mais l'immigration américaine me stresse! En effet, j'avais déjà soucis l'été passé en y allant (alors qu'au final je suis passé sans problème avec l'ESTA et mon passeport suisse), sauf que j'étais avec un amis américain, on y est allé que 3 semaines et c'était en été, donc cela ressemblait réellement à des vacances. Là, je suis seul, pour une plus longue durée, et hors vacances scolaires.

Y'a t-il des chances qu'on me refoule à la douane? Si c'est le cas, le billet retour est à mes frais? Car un New York Paris pris le jour même ou la veille, ca ne doit pas être donné! Et le fait que j'aie 20 ans (et aurait 21 durant le séjour mais ca on s'en fiche je pense) pourrait accentuer mes chances d'être recalé? Sur quoi se basent ils concrètement quant au refoulement possible? Est-ce également par rapport à la tête se trouvant devant l'agent?

Merci d'avance pour ces infos!
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions
Bonjour à toutes et tous ! Je me permet de créer un nouveau post car je pars au USA (Miami) dans 4 JOURS, le 25 juin 2015 et mon compagnon s'est vu refuser sa demande d'ESTA hier soir suite à un souci de son ordi il a cocher oui à la place de non à la 1ere question (êtes vous toxicomane etc .. ) Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin ? J'ai envoyer un mail via le formulaire en ligne pour demande une annulation de l'ESTA mais il donne 2 A 3 semaines de délais de réponse et il sera bien trop tard ... J'ai également essayer de refaire une demande directement mais le résultat est : Demande déjà soumise / autorisation refusée ...

Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !

Avez vous une idée ??

Merci pour votre aide !!
Open
ESTA: éligibilité après refus de visa sans préjudice
Bonjour a tous, Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils. Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie. Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas.... bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete. je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.

Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.

Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?

Merci pour votre temps et aide
Open
Information sur l'ESTA
Bonjour à tous

Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs. Son post m'a inquiété.

Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.

La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?

Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour. Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.

J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).

Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?

Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?

Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.

Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.

J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Open
Faut-il un imprimé ESTA pour les Etats-Unis?
Bonjour je part à new york en décembre, j'ai donc fais ma demande ESTA sur le site. Mon autorisation a été totu de suite acceptée sans probleme. La seul question que je me pose c'est si on reçoi un papier ou si il y a quelque chose à imprimer car moi à part l'écran autorisation acceptée j'ai rien d'autre! Donc si il faut imprimer quelque chose merci de m'indiquer quoi. 🙂
Open

You might also like