ESTA non autorisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Le sujet a du être abordé des dizaines de fois, j'en suis consciente, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'administration pour résoudre ce problème, j'ai fais ma demande ESTA, impeccable, je fais la demande ESTA pour ma fille, cata : NON AUTORISE, (j'avoue, j'ai mal relue, j'ai l'habitude des ESTA, bref je suis coupable d'une mauvaise relecture, ma fille est "malade mentale et toxico", lol ! bref, je n'arrive à avoir AUCUN NUMERO de téléphone pour m'aider, la situation est bloquée depuis dimanche midi... nous partons dans 3 semaines, j'ai bien envoyé le petite message de demande d'aide sur le site de CBP, sans nouvelles pour le moment, HELP PLEASE !!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Alors regarde en bas de page de TON post (les messages passés), je crois que ce même Pb a été abordé et un N°de tel inscrit.

ET sur VF, des centaines de fois... il a bien été précisé: l'Esta "d'abord" puis établir le circuit, puis acheter les vols...

à + et courage + patience.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ML Mlklaxon ·
😕 Je ne vois pas ce lien dont tu me parles ? :/ ça fait 2 jours que je suis sur les forums et je ne trouve que des infos erronées, aucun numéro de téléphone fiable, peux tu joindre un lien ? merci d'avance...
PR Protege Globetrotter ·
00 1 202 344 3710 00 1 877 227 5511 00 1 202 325 8000

Essayez le premier puis les autres Sinon sur le formulaire il y a une adresse mail.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Il y a un numéro de téléphone dans ce topic : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-formulaire-esta-refuse-puis-accepte-d2483112/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ML Mlklaxon ·
Merci, mais j'ai appelé depuis ce midi ces numéros, je tombe sur une bande enregistrée et ça finit par raccrocher... :-( et mon anglais est tellement nul que j'ai l'impression qu'ils donnent les heures d'ouverture et l'adresse de leur site.....
ML Mlklaxon ·
Bah oui j'ai vu, et c'est toujours ce satané même numéro.... bon j'y vais, je retourne et j'essaye de rappeler une nouvelle fois.... merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider !!! 😊
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ils mettent souvent plusieurs jours à traiter les demandes mais vous devriez avoir une réponse via le formulaire.
ML Mlklaxon ·
Bonjour Aurore038, toujours rien depuis dimanche ! quand vous dites une réponse "via le formulaire" ça veut dire qu'il faut que je retourne sur le site ou j'aurai une réponse par mail ? merci d'avance, on trouve le temps super long :-(
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non sur l'adresse email que vous avez renseigné en remplissant le formulaire. Vérifiez aussi vos spams. La dernière fois que j'avais écris à cette adresse, j'avais bien attendu 3/4 jours ouvrés pour avoir une réponse.
ML Mlklaxon ·
😏 Des news pour ceux qui sont dans mon cas... aucune réponse à ce jour de l'immigration américaine. Nous avons en parallèle fait une demande de visa sur les conseils de l'Ambassade US à Paris. Nous avons donc rempli un formulaire DS160 en ligne, réglé la somme de 152 euros, et 3 jours après nous avons reçu un accusé réception de ce règlement en nous proposant un RDV sur Paris (nous sommes de Nantes). Hier c'était le grand jour, une file d'attente d'une cinquantaine de personnes devant l'ambassade, une première fouille, un premier tri, puis après 3 fouilles et 3 prises n’empruntes, sans consultation de notre super gros dossier que nous avions mis 3 jours à préparer, ils nous ont sorti (alors ? des problèmes en remplissant le formulaire ESTA ? hihihi), ok c'est bon pour vous, vous recevrez votre VISA (B1-B2) dans une semaine avec votre passeport (qu'ils ont conservé).... voila.... ma connerie d'un clic m'a coûté cher, mais dans 3 semaines, départ pour NY en famille 😉 Merci à tous pour vos réponses...
YE YellowRock Veteran ·
😏😏 Contente que tout se soit bien passé. Bon voyage !! Profitez bien et revenez nous donner des nouvelles en rentrant ! 😎
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

N'aurais-tu pas, quand même, intérêt à continuer la démarche pour l'ESTA car sinon ça risque de la suivre , non ?

Cordialement, Caussat
ML Mlklaxon ·
Non visiblement le VISA est le Graal extrême, toutes les données saisies dans l'ESTA étaient connues de l'ambassade, les données et informations sont communes. Quand le VISA est accepté, tu n'as plus de soucis vu que c'est l'immigration américaine qui le délivre...
CA Caussat Globetrotter ·
Ah, OK. Mais moi je parlais pour une prochaine fois dans quelques années lorsque le Visa aura expiré et que vous referez une demande d'ESTA. Es-tu sur que le refus sera passé à la trappe ? Mais c'est vrai que je suis un peu parano sur ces sujets de papiers 😊
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Caussat. Quand l'ESTA est refusée pour un motif "réel", la personne a l'obligation de demander un visa puisque le programme d'exemption de visa lui est fermé. Donc vous avez peut-être intérêt à résoudre ce problème histoire que votre fille n'ait pas à demander un visa B2 toute sa vie.
ML Mlklaxon ·
Ils savent bien que c'est une erreur à l'ambassade, ils ont même plaisanté sur le sujet car nous étions plusieurs dans ce cas... mais c'est vrai qu'un petit coup de fil pour s'en assurer ne coûte rien, le visa vient d'être posté, j'attends de le recevoir et je les appelle pour m'en assurer... merci à tous en tout cas !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bravo pour cette issue heureuse !

Au moins ton expérience pourra servir aux inconscients (et parfois stupides intervenants...) qui disent: mais non, pas la peine de faire l'Esta 6 mois, 3 mois voire 2sem avant de partir !!!

Je persiste à dire que le faire Avant d'acheter les vols, c'est de la prudence bien placée..

Bon voyage à toi. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Hi! l'ami Jean,

Tout à fait d'accord avec toi. $14 sur le coût de ce genre de voyage. S'il y a un poste budgétaire sur lequel il ne fait pas mégotter, c'est bien celui-là ! Je dois cependant avouer qu'avant je faisais l'ESTA plutôt au dernier moment (Pourquoi me la refuserait-on, puisque je n'ai rien à me reprocher ? ...) jusque la fois où l'une de nos autorisations a été mise en attente 48h! Nous avons bien flippé !

Parfois (notamment s'il y a nécessité de changer de passeport), il n'est pas toujours facile de commencer par l'ESTA et ensuite planifier le voyage. Mais a minima 4 mois avant pour avoir le temps de se retourner si problème semble être un délai suffisant.

Cordialement, Caussat
ML Mlklaxon ·
Non mais j'avoue totalement !!! je suis rodée à remplir des formulaires ESTA donc un peu trop sûre de moi sur ce coup là, sauf qu'il suffit d'une fois, on s'est décidé à l'arrache pour ce voyage, alors forcément on a pas anticipé pour l'ESTA, mais maintenant je saurai, pas prête d'oublier la blague à cause de laquelle j'ai été en apnée pendant 9 jours !!! gloups !!! Leçon retenue !!
CA Caussat Globetrotter ·
Oui, moi aussi !

Comme dit le dicton populaire : "Il faut parfois être pris pour être appris" !!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Caussat. Quand l'ESTA est refusée pour un motif "réel", la personne a l'obligation de demander un visa puisque le programme d'exemption de visa lui est fermé. Donc vous avez peut-être intérêt à résoudre ce problème histoire que votre fille n'ait pas à demander un visa B2 toute sa vie.

En même temps, ce n'est pas plus mal qu'elle ait un visa B2 non plus. Il n'est pas dit que le programme d'exemption de visa américain soit là dans quelques années, un visa pourrait très bien être demandé à tous.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rouergate31 Regular ·
Depuis que nous allons aux USA nous y sommes allés de diverses façon avec Visa de dix ans avec visa permanent avec imprimé I 94 avec ESTa ancienne formule et la prochaine fois ESTA nouvelle formule
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
CA Carine27190 ·
😏 Des news pour ceux qui sont dans mon cas... aucune réponse à ce jour de l'immigration américaine. Nous avons en parallèle fait une demande de visa sur les conseils de l'Ambassade US à Paris. Nous avons donc rempli un formulaire DS160 en ligne, réglé la somme de 152 euros, et 3 jours après nous avons reçu un accusé réception de ce règlement en nous proposant un RDV sur Paris (nous sommes de Nantes). Hier c'était le grand jour, une file d'attente d'une cinquantaine de personnes devant l'ambassade, une première fouille, un premier tri, puis après 3 fouilles et 3 prises n’empruntes, sans consultation de notre super gros dossier que nous avions mis 3 jours à préparer, ils nous ont sorti (alors ? des problèmes en remplissant le formulaire ESTA ? hihihi), ok c'est bon pour vous, vous recevrez votre VISA (B1-B2) dans une semaine avec votre passeport (qu'ils ont conservé).... voila.... ma connerie d'un clic m'a coûté cher, mais dans 3 semaines, départ pour NY en famille 😉 Merci à tous pour vos réponses...

Bonjour, en combien de temps avez-vous réussi à avoir votre visa?

Similar discussions

You might also like