ESTA refusé suite à erreur puis accepté

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello,

Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible. J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose. J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...

Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible! J'espère que ce post pourra vous aider.

Good luck :) Loriane
CA Caussat Globetrotter ·
Merci Loriane pour ce témoigne qui conforte l'idée qu'il y a des solutions en cas d'erreur !

Mais restons sur le principe que l'ESTA doit être faite le plus tôt possible, ça évite les déceptions car toutes les situations ne se règlent peut-être pas aussi vite que dans ton exemple.

Bon voyage. Enjoy [:)]
LO LorianeS ·
Tout à fait d'accord! Le plus tôt est le mieux ça évite les coups de stress comme celui-là... ;)
SO SoufyanHa ·
Bonjour LorianeS,

Si je comprends bien, au bout de 24h , il est possible de refaire une demande ? Ou au bout de 24h en appellant le numéro adéquat?.

Bien à toi,
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Soufyan,

Je prends les devant sur Loriane n'était pas connectée depuis le temps : Il faut d'abord appeler le n° indiqué et que la personne accepte d'annuler ta demande et seulement après tu pourras en faire une autre.

Cordialement, Caussat
LO LorianeS ·
Bonjour Soufyan,

Il faut appeler pour qu'ils débloquent manuellement le dossier, j'avais lu que ça se débloquait automatiquement au bout d'une dizaine de jour si on ne téléphone mais pas sûr du coup.. Bonne journée, Loriane
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Rien n'est débloqué automatiquement , on doit appeler et expliquer l'erreur puis l' officier d'immigration prend la décision de débloquer ou non . Mais ne pas oublier que le déblocage reste dans le dossier ESTA.
ES Estellno ·
Bonjour loriane, j’ai une petite question pour me rassurer jusqu’à demain. J’ai fais une demande d’esta en début de semaine pour moi et mon compagnon. Pour moi aucun problème cela a été accepter mais pour mon compagnon cela a été refuser et je viens de me rendre compte que par erreur j’ai répondu oui à la question sur la fraude. J’ai appeler le numéro mais étant le premier janvier le service est fermer jusqu’à demain. Je suis vraiment inquiète car nous partons mercredi pro. Vaut mieux appeler demain avant de refaire une demande ou pense tu que je peux essayer dE refaire une demande en changeant la réponse ?

J’ai peur que mon voyage doit être annuler pour une petite erreur.

Merci d’avance pour ta réponse.
LO LorianeS ·
Bonjour Estellno,

Je vous conseille de rappeler demain précisant que c'était une erreur de saisie. Au bout de 24h il vous sera possible de recommencer. Si vous le faites maintenant il sera à mon avis avec le même statut de refus puisqu'il s'agit de la même personne.

Ça devrait le faire en appelant je n'ai eu aucun soucis. Bon courage Loriane
ES Estellno ·
Bonjour,

C’est ce qu’il s’est passez nouveau refus. Du coup je vais suivre vos conseils et appelez demain. Comprenne t’il le français ?

En tout cas vous me rassurez. Merci.
LO LorianeS ·
Aucune idée moi j'ai parlé directement en anglais alors je ne peux pas confirmer. Je connais ce stress mais normalement ça devrait aller ils ont l'habitude ça doit arriver souvent...
ES Estellno ·
Je vous remercie en tout cas.
LO LorianeS ·
Avec plaisir et bon voyage :)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour tu as fait ta demande hier pour l'esta pour un voyage mercredi? c'est quand même chaud non?
nathalie
ES Estellno ·
Premièrement je ne demande pas à avoir un avis sur quand j’ai fais ma demande. Je demandez juste l’avis de loriane qui a vécu la même situation que moi. Merci.
PR Protege Globetrotter ·
Deuxièmement vous auriez pu vous éviter tout ce stress en demandant votre ESTA avant d’acheter les billets ; mais bon.

Bon j’espère quand même que vous aurez votre ESTA avant votre départ.
TH Thai0089 Regular ·
quelle idée de faire l esta si tard aussi , perso moi pour mon voyage en octobre je l avais fais en juillet au cas ou il fallais aller a l ambassade lol [:)]
DO Dom751 Globetrotter ·
Vu que tu as posé la même question plusieurs fois la réponse est la même : appeler.

Et que cela ait fonctionné pour Pierre, Paul ou Jacques ne changera rien pour toi puisque ton époux n'es pas eux et eux ne sont pas ton époux.

Si tu ne parles pas anglais cela va vraisemblablement poser un souci aussi il va falloir trouver quelqu'un pour s'exprimer à ta place. Idem pour votre escale à Londres, on ne sait jamais.

Enfin je rejoins @Nataly03 on ne fait pas un ESTA quelques jours seulement avant le départ mais bon, c'est fait.

Même si cela semble te déplaire un forum n'est pas une machine délivrant des réponses oui ou non. Dans un forum de discussion on discute et ton problème est archi méga connu et discuté depuis des années : ici ou encore là. SI le message d'un intervenant ne te plaît pas alors il est inutile de lui répondre, surtout de cette manière.

Bon courage dans ta démarche, n'oublie pas le décalage horaire pour appeler (Monday-Friday 0800-1600 Eastern Time soit 14h - 22h en France) et tiens nous au courant si cela a fonctionné (car en théorie cela devrait fonctionner).

Et pour terminer rappelons qu'une demande d'ESTA doit toujours se faire sur le site officiel.
SA Santinju ·
bonjour lauriane,

il m'arrive un peut le mm cas que toi sauf que moi j'ai coché oui à la question 3. bien évidement mon esta à été refusé. je suis dans tous mes états je panique et j'angoisse à l'idée de devoir annuler mon voyage. j'ai écris un mail qui me demande de faire une demande de visa or je n'ai pas le temps. sur qu'elle adresse mail à tu fais ta réclamation ?

en te remerciant par avance.
LO LorianeS ·
Bonjour Julie,

J'ai appelé le +1 202 344 3710 après avoir attendu un certain temps j'ai réussi à parler à une personne a lui expliquer que c'était une erreur et on m'a indiqué que ça avait été annulé et que je pourrai recommencer 24h après et ça a bien le cas j'ai pu refaire sans problème le lendemain.

Bon courage.
SA Santinju ·
merci beaucoup pour ton aide je vais essayé de les joindres.
ES Estellno ·
Bonjour,

Pour moi ils n’ont rien voulu savoir. J’ai du changer de destination .. j’ai répondu oui àLa question 5 pour d’autres questions ils sont plus compréhensible. Il faut vraiment appeler, sa marche mieux oralement. Bon courage.
SA Santinju ·
exactement j'ai fais 2 mails qui n'ont rien donnée. j'ai trouvé une personne qui pouvais parler pour moi en espérant que sa sois bon. je croise les doigts.
ES Estellno ·
J’espère pour vous qu’il vont être compréhensible et que vous allez pouvoir partir. Bon courage et bon voyage.
SA Santinju ·
merci [:)] j'espère tellement ! j'en dort plus les nuits ..
RE Requena ·
Bonjours ! Puis je savoir le numéro à appeler ?? Parlent il en français ? Merci d avance
NO Noyellebis Veteran ·
+1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose.
RE Requena ·
Bonjours !! Merci pour la réponse, parlent il en français ?? Car mon niveau d anglais est néant....
RE Requena ·
Bonjour, sur quelle adresse email faut-il se retourner pour une erreur sur esta ??
NO Noyellebis Veteran ·
C'est marqué sur le site officiel: https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr Noëlle
RE Requena ·
J ai cherché et ne contenant pas l anglais j ai du mal à trouver...
PE Petru063 ·
Bonjour loriane Merci pour ces indications car j’ai fais exactement la même erreur en cliquant sur « oui » là où il ne fallait pas ! Cependant j’ai suivi vos conseils et ai téléphoné au numéro que vous avez communiqué mais je n’arrive pas à comprendre quel choix faire (l’interlocutrice propose choix 1 choix 2 etc..mais en anglais) donc je n’arrive pas à aboutir à une personne qui pourrait comme pour vous annuler ma première saisie et me permettre de recommencer 24h après !? Merci d’avance pour votre aide.
Petru
LO LorianeS ·
Bonjour Petru,

Je sais qu'il y a une adresse email car j'avais aussi envoyé un email. Ils m'avaient également répondu par ce biais après mon appel. Peut-être essayer comme cela.. sinon je trouver quelqu'un dans votre entourage qui parle anglais me paraît être la meilleure solution. Bon courage ! Loriane
PE Petru063 ·
Oui moi aussi il m’ont dit de contacter l’ambassade et donc ne veulent ou ne peuvent pas effacer ma première demande ! Je ne sais plus quoi faire !?
Petru
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Effectivement la remise à zéro du formulaire n'est pas automatique , donc vous devez passer pas la case visa.

You might also like