Air France ou British Airways pour un vol aller-retour Lyon-Newark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je m'apprête à réserver un vol aller-retour Lyon/Newark (départ le 23 juin et retour le 6 août) J'hésite entre prendre British Airways (correspondance de 3h à l'aller et 02h30 au retour à Heathrow) et Air France (correspondance à CDG). L'A/R avec Air France me couterai environ 100€ de plus.

D'après vous, qu'est-ce qui est mieux entre ces 2 aéroports pour un correspondance ? J'ai déjà pris BA pour un A/R Lyon-Washington et c'était plutôt "agréable" (mais à l'époque il fallait changer de terminal à Heathrow ce qui n'est plus le cas). Je n'ai jamais volé avec Air France et le temps de correspondance à CDG serait de 01h30 à l'aller et 4h au retour sans changement de terminal).

Au niveau des prestations laquelle est la mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

British Airways pour moi.
Contributions CC BY-SA
AU Aurore038 Globetrotter ·
Pour les aéroports de correspondance ou autre chose ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
British pour moi aussi!

evite CDG
* Pour l'aéroport (fini les soucis du T5 à Heathrow) * Pour la compagnie (jsuis fâché avec Air France) * Air France l'emporterait par contre sur l'appareil (A330-200, plus silencieux que les 777 de British Airways), mais ça ne vaut pas les deux points du dessus + 100€.
Contributions CC BY-SA
Ok merci ! Bon je pense prendre BA alors. Je préfére aussi l'A330 mais comme tu dis l'aéroport est quand même plus une priorité. 😛

Le moins cher c'était United mais bon comme sur les 4 vols, 2 sont assurés par Lufthansa, j'ai un peu peur d'avoir des problèmes (bagages égarés ou autre). 🤪
C'est pas la compagnie qui s'occupe des transferts bagages, c'est l'aéroport, donc je ne vois pas où aurait été le risque 😐
Contributions CC BY-SA
Lufthansa est une bonne compagnie
Non mais je voulais surtout dire qu'en cas de problème si le voyage est affrété par 2 compagnies différentes, ça complique les choses, non ? Par exemple, si je loupe ma correspondance avec le vol Lufthansa parce que le vol avec United était en retard, il n'y a pas de risque qu'ils se renvoient la balle "nous on y est pour rien donc allez voir chez l'autre ce qu'il peut faire pour vous!" 🤪

J'ai souvent entendu dire qu'il vaut mieux réserver un vol avec la même compagnie du début à la fin mais bon c'est peut-être faux ?!
à ne pas confondre 1 seul billet avec plusieurs sections et achat de 2 billets distincts

Lufthansa et United font partie d'une meme alliance.

Meme si tu achetais un billet air france, cela ne veut pas dire que tu vas voler avec air france. il y a bcp de vols en code share
D'accord, je comprend mieux !

Merci pour ces infos. 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Aurore,

Tu as regardé si Delta faisait de bons prix sur le vol direct Lyon-JFK ? Ca t'éviterait une correspondance.
C'est ce que je voulais faire vu que le prix était identique à BA mais le truc c'est que si j'atterris à Newark, la personne viendra me chercher à l'aéroport alors que si j'atterris à JFK je vais devoir trimballer mes 40 kgs de bagages dans les bus pour la rejoindre dans le New Jersey. N'étant jamais allée à New York, je préfère prendre un vol en correspondance et arriver à l'heure prévue (ou presque) plutôt que de risquer de galérer et de faire attendre la dame qui vient me chercher. 🤪
JM JMBr73 Regular ·
Bonjour, Si tu es dans le 38, pourquoi ne pas envisager le vol direct Genève-Newark avec Continental?
JM
SA Saramaca Veteran ·
Depuis Lyon, l'avantage de Air France, c'est que tu peux avoir le pré-acheminement par TGV depuis la Part Dieu, plus pratique que d'aller à Satolas (enfin, ça dépend d'où on vient...).

Sinon, la Continentale a un direct Genève - Newark pour pas trop cher.

Côté service, BA et AF se valent à peu près.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
C'est vrai que Genève - Newark c'est pas mal mais les vols autour de 500€ partent tôt le matin et comme on m'emmène à l'aéroport, c'est pas possible vu qu'il y a 3h de route... 😕 Pour la Part Dieu, effectivement c'est moins pratique pour moi vu que St Exupéry est plus proche de Grenoble.

J'ai réservé les vols avec British Airways finalement.

Merci pour vos réponses en tout cas ! 🙂
SA Saramaca Veteran ·
J'ai trouvé des vols à 325€ sur la Continentale pour Genève - Newark...

Mais c'est sûr que Genève, quand on habite du côté de Grenoble, c'est vraiment pas pratique !

Bon vol sur la British.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

Tu utilises quoi comme comparateur ?
SA Saramaca Veteran ·
Là, je l'ai vu directement sur le site de la Continentale. Sinon, Opodo, Govoyage, Easyvol, Lastminute etc, ce n'est pas le choix qui manque. Mais j'avais pas vu tes dates. C'est sûr qu'en réservant maintenant pour l'été, bcp de tarifs promos ne sont plus dispos. Le tarif de 325€, c'est pour les vacances de noël... Et il y a même 290€ sur Air Canada via Montréal...

Similar discussions

You might also like