American Airlines: vol A/R Paris/Miami/Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour bonjour 🙂

Avec une amie nous partons pour un job d'été chez Disney avec un Visa de travail américain.

C'est la première fois que je vais aux US et pleins de questions se posent pour le trajet aérien. Je pense avoir trouvé les réponses via la fonction recherche mais j'aimerai m'assurer que j'ai bien compris car ça n'a pas l'air évident.

Je comptais faire l'aller/retour avec American Air Lines :

Départ 10H Paris CDG Correspondance de 1h40 à Miami International - 13h55/15h35 Arrivée 16h40 à Orlando

Départ 14h15 d'Orlando Correspondance de 3h00 à Miami International - 15H20/18h20 Arrivée 9h10 J+1 à Paris CDG

Mes interrogations sont les suivantes :

1/ 1h40 et 3h suffisent t-ils à changer d'avion ? puisque je me suis laissé entendre dire que même en prenant le billet avec la même compagnie, il faudrait relever les bagages, passer l'immigration, ré enregistrer les bagages puis nous embarquer sur le vol... confirmation?

2/ Une fois notre job terminé le 20, nous comptons faire l'AR depuis orlando jusqu'à New York pour visiter 5 jours. Puis on revient à Orlando pour embarquer pour la France. Est-ce possible de voyager à l'intérieur du pays comme ca sans problème ? Sachant qu'après expiration du Visa de travail nous avons le droit de rester 1 mois sur le territoire.

Merci à tous 😉
CC Cceric Regular ·
1/ les bagages sont à récupérer uniquement à l'aller pour passer l'immigration.

1h40 cela devrait le faire.

2/ voyager de orlando à NYC ne pose aucun problème. C'est le même pays.

Eric
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso , tant qu'à faire une escale, je la ferais en Europe, dans le genre : Paris/Londres/Orlando avec British Airways, et un retour NYC/Lon/Paris aussi avec BA. Sur le site BA.com, bien cocher la case "multidestination" au lieu du classique "A/R" ! le prix sera ainsi assez voisin de l'A/R sec sur la même ville. Du coup plus besoin de revenir à Orlando... (sauf une autre raison bien sur ?)

Par ailleurs pour le tronçon Orlando/NYC, n'oublie pas southwest.com avec qui l'aller simple le moins cher (au hasard en juin) est à 105$$$ soit environ 80€.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

1h40 à l'allée me paraît un peu juste : à Miami, il faudra passer l'immigration et la douane. En août dernier, nous sommes passés par Miami et je n'ai pas souvenance qu'il y ait beaucoup de bureaux pour l'immigration. Maintenant, cela peut également dépendre du nombres d'avions qui arrivent de l'étranger dans la même tranche horaire.

Personnellement, si j'essaierai, comme le dit Jaroddy, de faire le changement dans un aéroport européen : c'est mons stressant surtout lorsqu'on n'a jamais pris l'avion à l'étranger.

Corinne
TR Trip2Orlando ·
Merci pour vos réponses précises 😉

J'ai tenté pour le changement en Europe mais le prix du billet augmente. En tant qu'étudiant je ne peux pas dépasser les 750 € pour l'AR. Ceci dit j'ai trouvé une multidestination.

Vol de départ identique :

Départ 10H Paris CDG Correspondance de 1h40 à Miami International - 13h55/15h35 Arrivée 16h40 à Orlando

Vol de retour :

Départ NYC vers 18h, arrivée à Paris 7h35 J+1 sans escale, parfait!

Concernant l'aller, je ne peux pas arriver avant le 1er car mon Visa de travail n'aura pas commencer, ni après le 1er car je commence à travailler le 2. En clair je suis tenu d'arriver le 1er et il n'y a que deux vols qui me le permettent et le temps de changement est de maximum 1h40 a miami ou 2h00 à New York.

Même si j'ai 20mn de moins à Mami, je pensais que c'était plus faisable que NY qui doit etre immense ?

La grande question c'est : si je rate mon deuxième avion à Miami à cause du temps passé à l'immigration et à l'enregistrement, American Airlines va tout de même me faire voyager jusqu'à Orlando dans un autre avion sans frais supplémentaire ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Même si j'ai 20mn de moins à Mami, je pensais que c'était plus faisable que NY qui doit etre immense ?

Miami est assez grand aussi.

La grande question c'est : si je rate mon deuxième avion à Miami à cause du temps passé à l'immigration et à l'enregistrement, American Airlines va tout de même me faire voyager jusqu'à Orlando dans un autre avion sans frais supplémentaire ?

Oui (il n'y a pas d'enregistrement à faire à Miami)
Contributions CC BY-SA
SA Sasmalko Veteran ·
Il m'est arrivé d'attendre plus d'1h à l'immigration à Miami donc 1h40 c'est très/trop juste mais il y a des vols qui partent plus tard donc vous serez protégé sur le prochain vol !
AV Aviation ·
Vous pouvez arrivez avant le 1er, avec un passpt français . Si vous raté la correspondance à Miami, à cause d'une arrivée tardive de l'appareil par exemple, vous pouvez demander un transfert sur le vol suivant, et sans frais.
"Charlie"

Similar discussions

You might also like