Atterissages avec Delta Airlines? (vol Bruxelles-Las Vegas, retour San Francisco Bruxelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je cherche actuellement des billets pour Bruxelles -Las Végas, retour San Francisco Bruxelles pour mai 2012.

Pour l'instant, c'est delta qui paraît le meilleurs compromis prix / horaires (arrivée avant 19h30). Mais mon expérience il y a quelques années est de 3 atterrissages assez rock and roll sur 4 vols... Est-ce qu'ils se sont arrangés ou bien j'ai vraiment pas eu de bol? J'aimerais être confiante avant de prendre les billets, car l'avion me stresse quand même un peu.

Merci de partager votre expérience avec cette compagnie aérienne.
TI Tim034 Veteran ·
Ils ne sont certainement ni meilleurs ni pire que la concurrence pour ce qui est des atterrissages rock and roll. Ça dépend de pas mal de facteurs mais pas vraiment de la compagnie.

Bref il y a pas mal de chances que ton atterrissage se passe tout en douceur mais malheureusement personne ne pourra te le garantir.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, J'ai pris souvent Delta et je n'ai jamais eu d'atterrissages pouvant apparaître dangereux . C'est le niveau du service à bord qui est le plus à craindre . Bon voyage
CU Cupidon2570 Regular ·
Nous sommes allés à Las Vegas en Avril, avec Delta Airlines, et nous n'avons eu aucun soucis ni au décollage, ni à l’atterrissage, et encore moins de soucis avec le personnel navigant qui était fort sympathique, et très professionnel .🙂
Yvan
BI BigKahuna Veteran ·
bonjour, je voyage assez souvent sur Delta (j'en suis a 20 vols depuis le début de l'annee), et les atterissages ne me semblent pas differents des autres compagnies.

quant au service a bord, il est dans la moyenne américaine sur les vols domestiques (pas de repas, meme sur des vols de 6-7h, boisson non-alcolisée gratuite, cacahouettes ou biscuit), et est generalement tres professionel. Si vous souhaitez voir des petites hotesses mignones, allez voir ailleurs 😉.

Sur les vols internationaux c'est correct, un peu moins bien qu'Air France, mais en contrepartie un risque de greve tres reduit...

il est aussi facile de combiner AF et Delta, etant partenaires Skyteam. Par example Paris NY sur AF et NY-Vegas sur Delta (mais dans ce cas il y a changement de terminal a NY-JFK)
CH Chouke05 Regular ·
merci de vos réponses , c'est plutôt rassurant!

A Atlanta on était descendu en escalier pour brusquement toucher terre, à Salt Lake City on a aterri quasiment sur le bout d'une aile... Et au retour on est arrivé en pleine alerte terroriste à JFK donc là je peux comprendre que le pilote soit stressé... Du coup j'évite dorénavant soigneusement cet aéroport.

Donc on va dire que ce sera delta. ou KLM qui hier étaient devenus plus intéressants... quel casse tête !
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Vous avez le temps de faire vos réservations . Les prix changent souvent . Quand je veux acheter un billet je le fais tout d'abord auprès des sites des compagnies et je regarde souvent soit leurs sites soit le comparateur des compagnies http://matrix.itasoftware.com Quelquefois les prix baissent d'un jour sur l'autre . Dernièrement j'ai acheté le 19 juillet un A/R Paris Miami pour un départ le 23 août . Le 18 il était 200 € plus cher . Je ne réseve jamais aussi lontemps à l'avance cela ne sert à rien . Bon voyage
MA Mapleboy Regular ·
3 atterrissages assez rock and roll sur 4 vols

Le pilotage aux USA est assez "viril" ! Pas sur que ce soit uniquement Delta. C'est pas forcément le plus agréable, mais c'est efficace, il n'y a pas de danger. C'est aussi les contraintes du trafic aérien local qui l'imposent !

Après il y a aussi de multiples raisons diverses et variées qui font que les atterissages soient plus fermes que d'autres. Météo, vent, type d'avion, taille de la piste, humidité... Il n'y a aucune raison de craindre cette compagnie à ce niveau la !
CH Chouke05 Regular ·
merci, c'est rassurant !
CH Chouke05 Regular ·
merci pour le comparateur, il a l'air très complet, je ne connaissait pas.

Par contre, autant j'attendrais une promo pour un vol aller-retour, autant pour un vol multi-destination je n'ai pas l'impression que les prix puissent aller fort à la baisse... J'ai lu sur le forum que la meilleure période pour réserver était 8 à 10 mois avant... Donc d'ici la fin du mois je devrais avoir pris mon billet ?

Similar discussions

You might also like