États-Unis: changer de consulat après 2 refus de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

après un deuxième refus de visa f1 sous prétexte que je ne fais rien (alors que justement je veux aller étudier) et que ma situation n'a pas changé depuis le premier refus (une semaine plus tôt) (vu que je dois commencer l'université fin aout je vois pas comment changer ma situation en 2 semaines), je me retrouve dans une impasse et je me demande si je peux changer de pays pour faire ma demande. J'ai la double nationalité française et ivoirienne. J'ai pris un rendez vous pour une demande de visa à l'ambassade des usa en côte d'ivoire. Ai-je une chance d'avoir le visa où alors le refus est automatique si je me suis déjà fait refusé en france ? est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je change de pays pour demander mon visa ? Après tout c'est aussi mon pays .

Si je pars avec une promesse d'embauche, cela constituera t-il un changement de ma situation ?

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le fait de changer de pays ne changera rien, les données des ambassades et des consulats sont basées sur les noms de famille + date de naissance.

Faire une demande en Côte d'Ivoire ça sera exactement le même processus, et c'est certain qu'ils vont voir que tu as déjà déposé une demande. Mais cela ne veut pas dire que tu seras refusé.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WE Wesbrom ·
Le consulat des usa en france ne dit pas la vérité aux demandeur de visa. Sur le site, ils disent que chaque nouvelle demande de visa sera examinée par un autre officier consulaire indépendamment de la décision précédente. J'étais alors partis cette deuxième fois dans l'espoir d'avoir un jugement différent et j'ai ramené tous les documents prouvant mes preuves d'attache envers mon pays. Puis l'officier consulaire m'a dit "Vous avez été refusé la semaine dernière et mon supérieur vous a dit que vous ne pouvez pas, ce n'est pas moi qui décide c'est lui etc."

Alors j'ai été surpris vu que je pensais que les demandes étaient indépendantes les unes des autres.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Sur le site, ils disent que chaque nouvelle demande de visa sera examinée par un autre officier consulaire indépendamment de la décision précédente

Salut Giuguig, C'est un mensonge de dire que la demande sera réexaminée. Et puis le problème n’est pas de savoir si l’un ment ou si l’autre dit la vérité. En matière de visa, les choses sont très simples : Si on te refuse un visa, c’est qu’il y a une raison réelle et parfaitement connue de leurs services qui justifie le refus à leurs yeux. Ensuite, s’ils ne veulent pas la donner, tu ne pourras rien faire, car les consulats n’ont pas obligation de donner les raisons réelles d’un refus. Il faut arrêter de croire que changer d’interlocuteur va te donner une chance d’aboutir, tout est informatisé et tu dois probablement être sur une liste rouge, pour des raisons qui t’échappent probablement, mais c’est comme ça. Si on te refuse ton visa, tu pourras bien représenter ta demande 100 fois avec 100 interlocuteurs différents, ton cas ne sera même pas réexaminé. Pourquoi ne pas aller étudier à Cuba ?

Similar discussions

You might also like