Chicago-Miami en train: besoin infos SVP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, si je pars avec mes deux filles de 10 et 8 ans en Février à Chicago (voir mes demandes de conseils dans Climat et Météo), je comptais descendre en train jusqu'à Miami, histoire de bénéficier d'un peu de chaleur. Nous ne resterions que 4 ou 5 jours à Miami (début Mars) et décollerions de cette ville (pas besoin de remonter à Chicago). Les prix du train sont très intéressants, puisque je paierai 170 euros pour 3 en sièges normaux. Le trajet dure 2 jours et 2 nuits avec un changement de train à Washington.

J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur la faisabilité d'un tel parcours :

1° les trains (Capitol Limited notamment entre Chicago et Washington) circulent-ils relativement bien malgré les intempéries et la neige ? Car cela est ma plus grande crainte (train annulé). Je sais qu'il y a des retards très fréquents avec Amtrak mais je n'arrive pas à savoir si les annulations de trains sont aussi fréquentes. Quelqu'un aurait-il voyagé en période hivernale dans la région des Grands Lacs ? Cela vaut-il le coup de faire un tel voyage en train ?

2° est-ce suffisament confortable de voyager avec des enfants en coaches durant 2 nuits de suite ? (Les prix des cabines sont un peu chers.)

3° l'arrivée à Miami est prévue à 19 heures, mais s'il y a beaucoup de retard, est-ce risqué de se déplacer la nuit dans cette ville ? Les lignes de bus sont-elles fermées ?

Vaut-il mieux refuser à ce projet et projeter éventuellement de prendre le train pour L.A ou S.F l'été prochain ?

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez, car je dois me décider vite.
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life
FA FabienneCA Globetrotter ·
et pourquoi pas l'avion en compagnie low coast???? 2 jours/2 nuits de train quelle galère et quelle perte de temps😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE HeleneParis ·
Hello Fabienne,

Le train c'est par choix, pour l'ambiance, pour les paysages, les rencontres, pour prendre son temps justement !! L'avion on le prend souvent, c'est plus pratique sans aucun doute mais le choix du train est de faire un voyage dans le voyage.

Mais je me tâte quant à la direction, Chicago Miami (Chicago Washington puis Washington Miami) ou Chicago Los Angeles (avec le Southwest Chief ou Texas Eagle) ? Qu'en pensez-vous ? A Miami ou a L.A. je ne resterai que 4 ou 5 jours grand maxi.

Est-ce fiable de réserver en France par le site d'Amtrak ? Ou est-ce préférable de réserver le billet directement sur place, à Chicago ?

Merci des infos que vous me donnerez. Le départ approche. Bonne année à tous !!
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life

Similar discussions

You might also like