Circuit Boston - Niagara - Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour à tous, je pars du 3/09/2011 au 18/09/2011 aux Etats Unis. Mon circuit est: arrivée à Boston puis visite des chutes du Niagara et Chicago pour finir. Combien de jours à consacrer pour Boston et Chicago? Que puis-je visiter en dehors de ces trois destinations? Merci par avance de vos réponses. Dédémimi
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Entre boston et chicago ? cela depend de plusieurs choses a mon avis: - tu auras une voiture ou transport en commun? - Souhaites tu passer au canada ou non ? - plutot ville ou nature?

sinon pour chicago je dirais 2 jours mini pour en profiter tranquille ..... et un jour de plus mini si tu veux faire des visites. J'ai adoré cette ville ...... une de mes prefere aux USA.

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
OR Oreille Regular ·
Si tu es en train, regarde bien les horaires pour aller de Nagara Falls à Chicago. Personnellement, ça m'a valu 12h d'attente dans une gare déserte au milieu de nulle part, et tout ça pour des chutes, qui sont certes impressionnantes, mais... y'a rien d'autre à faire là-bas ! (pour preuve : http://www.madame-oreille.com/blog/?p=3462). Par contre, si tu y vas, passe la frontière canadienne, au moins pour la journée. On voit vraiment mieux de ce côté là.

Par contre, Chicago, j'ai également adoré. C'est très agréable et y'a pas mal de choses à faire, entre balades, découvertes de l'architecture, clubs de jazz, musées (le musée d'histoire naturelle m'a pris une journée complète, en terminant au pas de charge parce que le 45785ème cadavre d'oiseau empaillé ne m'intéressait plus tant que ça..)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci pour les renseignements. Je serai en voiture et je pense faire les chutes par le canada. Je suis ville et nature. A bientôt.
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci, je tiens compte du renseignement pour les chutes, je les ferai par le Canada. Je pense rester 3 nuits à Chicago. A bientôt.
CO Colrich Regular ·
Bonjours,

Nous avons visité Chicago et Boston à des dates différentes. Pour circuler en voiture à Boston, je le déconseille. Le transport en commun est plus efficace. Par contre Chicago est beaucoup plus adapté pour circuler en voiture et il y a de grands stationnements souterrains sur Michigan avenue . Le centre ville est construit en en damier (rues et avenues). Toutes les deux sont des belles villes à visiter.
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait exactement le meme trajet en mai.

Vs avez 15 jours, donc c'est amplement suffisant pour cette region, .

BOSTON. Vs pouvez y consacrer 2 jours, plus eventuellement si vs rayonnez à Cap Cod .

CHICAGO : Tres belle ville, avec beaucoup de musées interessants, avec par exemple le museum of science (1 jour complet de visite) je dirais au moins 4 jours.

Pour les chutes du Niagara, il faut loger et visiter du coté canadien, qui est plus interessant

Entre les 2, vs ne ne dites pas si vs connaissez le Canada.

Comme la route directe entre BOSTON et Niagara en traversant l'etat de NY n'a guere d'interet, je vs proposerais de traverser le new Hampshire et d'arriver à kingston, pour longer le lac ontario cote canadien, Toronto, et les Chutes cote canadien Apres entre Niagara et Detroit, pas grand chose.

A detroit, Il y a le Ford Museum, qui n'est pas qu'un musée de voiture, avec le Greenfield Village,
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement le musée Ford est a voir. il y a de tout et même un village reconstitué avec des maison ayant appartenu à des célébrités de l'époque, que Henry Ford a fait transporter, je crois. Un train à vapeur y circule.

Le musée en soit est tout simplement extraordinaire Tout ce que comptait la vie américaine il y a 1-2 siècles. Des autos des avions , un vrai "dinner" , de la machinerie agricole et autre et des trucs de la vie courante si je me rappelle bien. De tout . Il y en a pour une grosse journée de visite.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ouf. les canadiens se reveillent !

J'attends des idées de Lisedenise maintenant😏😏😏

Sur le musée FORD, il y a aussi la visite de la chaine de montage du F150. Tres intreressant aussi.

En fait. on peut passer la journée sur le site.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ouf. les canadiens se reveillent !

J'attends des idées de Lisedenise maintenant😏😏😏

Sur le musée FORD, il y a aussi la visite de la chaine de montage du F150. Tres intreressant aussi.

En fait. on peut passer la journée sur le site.

Ici au canada il n'est que 9 heures actuellement , eh oui on vient de se réveiller, moi, depuis 4 heures ce matin .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like