Circuit d'un mois à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous ! Notre parcours de 4 semaines dans l'ouest se précise. il est temps car nous partons le 23/08 à 2 pour notre voyage de noces... Reste un dilemne ! yellowstone ou pas..beaucoup de route mais d'après ce que j'ai lu et vu (magnifiques photos) ça a l'air superbe ! je vous soumets notre parcours qui n'est pas figé

Du 23 à midi au 26 Visite de san francisco (y'a t'il un moyen de voir sausalito sans voiture ?)

le 26 à 13h on prend la voiture de location (catégorie E via Budget, on ne peut pas pré-payé dommage car le dollar est bien bas) Hy 1 : monterey (aquarium), carmel, point lobos et camping à big sur

le 27 pietras blancas colony on zappe hearst castle, et on dort à santa barbara

28-29-30-31 Visite de Los angeles (dont 1 journée disney et 1 journée universal) nuits à malibu camping et econolodge at the park, le 31 au soir dodo à san diego (camping réservé en raison du labor day !!!)

1-2-3 sept. Viste de san diego (dont le zoo et seaworld)

4-5 sept soit complément LA soit on attrape la route 66 passage à barstow factory outlet...A partir de là les nutis ne sont plus réservées (labor day passé!)

6-7 route pour le grand canyon, coucher de soleil au grand canyon on dormira sans doute au desert view campground

8 visite du grand canyon 9 Matin Route pour monument valley, nuit à monument valley

10 Route pour lac powell. Ca vaut - il vraiment le coup ? car les activités nautiques dans le sud de la france on en manque pas !

11 C'est là que le doute s'installe ! Détour (gros détour !!!) par yellowstone ou pas ! Lac powell-salt lake city

12-salt lake city-yellowstone 13-14 yellowstone 15 yellowstone-Las Vegas (est-ce faisable, environ 1000km me semble t-il) 16-17 LV 18 Route pour la death valley 19 death valley 20 sequoia park 21 yosemite 22 en rab si pb 23 on décolle à 16h de SF airport

Voilà, donnez moi votre avis ! Ca se tient, trop ambitieux ? on zappe yellowstone ? y'a t-il un coin sublime que l'on oublie ? Merci beaucoup !
FA FabienneCA Globetrotter ·
oh la!!

c'est un peu la pagaille... bien que le début soit assez bien construit. Un jour de plus a SF aurait été le bienvenu, par rapport a tout ce temps a LA, aux deux jours de rabe dans ce coin, et aux deux jours de route entre LA et GC

Il va falloir faire un choix.... soit tu restes une journée de moins a LA, tu te rends a GC d'une traite (700Kms, c'est de toutes façons faisable, et mieux que 1OOO) et tu gagnes comme ça 5 jours et tu peux aller a Yelloswtone Soit tu ne changes rien et tu fais un peu de farniente partout.. a toi de voir..

Tu peux aller de Grand Canyon a Monument Valley en un peu plus de 3 heures... visite et nuit a Mexican hat. De là, tu rejoins Moab, où tu restes 3 nuits (c'est le minimum légal😉) et après route la plus courte pour Yellowstone où tu devrais rester un minimum de 4 jours pour que cela vaille le coup du déplacement.

Tu as très mal compté tes temps de route et tu perds un temps fou Par exemple, une journée pour aller de LV a Death valley, ça fait trop... perte de temps.. il faut 3h30.. et apres tu cours vers Sequoia et Yosemite.

Alors.... le mieux serait si tu as effectivement opter pour Yellowstone, de zapper Sequoia, et de remonter directement a Yosemite par la route la plus directe apres Death Valley

Pour moi, tout est a revoir car c'est très flou.. tu veux apparement tout voir, mais tu passes trop de temps a certains endroits, pas assez à d'autres, si bien que cela est déséquilibré et tu risques de fort le ressentir pendant ton trip

Il faut que tu poses tout sur papier, avec une carte détaillée sous le nez, mapquest pour les temps de route auxquels tu prendras l'option d'ajouter 30% a ceux qui te seront indiqués. Comme cela tu tireras le meilleur parti de ton voyage de noces... c'est quand même celui dont tu te rappeleras toute ta vie..

Tu as quoi comme assurance avec Budget???c'est quoi une categorie E?? si c'est economique, remonte le niveau, autrement tu vas souffrir physiquement avec tous les kilometres que tu vas faire..

Avis tout a fait perso... avec ton mois sur place, tu peux faire Yellowstone et bien voir tout le reste... question d'équilibre😇😇😛😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AG Agnès13 ·
Bon bon bon...Faut que je revois ma copie alors ! à vrai dire on a passé pas mal de temps sur la 1ère partie jusqu'au LABOR DAY ... y'a du boulot ! et du réequilibrage à faire 😕

en tout cas je te remercie pour tes conseils ! une ou deux précisions :

pourquoi rester temps de temps à MOAB ??? y'a t'il des parcs à ne pas rater de ton point de vue ? Le lac powell c'est sympa ou bof ?

Non pour la voiture on a pris du costaud-confortable (catégorie A c'est économique donc E c'est 4 catégories au dessus) : ce sera notre seconde maison pendant 1 mois ! toutes assurances incluses : malheureusement... puisque nous payons avec la visa premier ! aucun loueur n'a voulu enlevé la CDW 🙁 !!!
NO Noyellebis Veteran ·
Lac Powell, bof .... Bryce Canyon vaut bcp plus la peine, à mon gout, ds le genre surprenant et sublime;
FA FabienneCA Globetrotter ·
Moab:2 parcs dont 1 divisés en plusieurs parties

Canyonlands: the needles sur la route venant de Monument Valley, Island in the sky a voir de l'interieur si tu en as le temps..puis Arches Nal Park.... Ensuite dans les choses plus 'minimes'😊, Dead horse Point state park, puis Fisher Towers sur la 128.. ça fait bien deux jours de visites, mais tu peux rester plus.. on ne s'en lasse pas😛 Lake Powell bof... sauf pour Antelope canyon et Horse shoe Bend.. les activités nautiques, chacun ses goûts, mais les deux spots valent le coup d'y passer une demie journée. Antelope se visite de 11 h a 13h30
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JD Jdakota Veteran ·
Salut, Si tu feuillettes le guide du routard, tu verras que tu peux effectivement aller à sausalito par le bus et en revenir par le ferry. C'est très sympa (sauf si comme moi tu perds ton ticket dans le ferry), belle vue sur la baie et alcatraz en revenant. 4 jour à LA, c'est beaucoup, surtout pour aller à Disneyland que tu peux voir en France (attractions presque identiques). C'est également dommage de ne pas prendre du temps sur Moab, plus proche et riche en sites (j'y passe 3 jours en septembre). Pourquoi, à partir de Monument valley, ne pas poursuivre vers Moab (canyonland, arches) ? Puis redescendre vers Bryce (incontournable) par la route 12 que tous s'accordent à trouver magnifique (je la fait aussi cet été mais dans l'autre sens). Ensuite, escale à LV, puis remontée par Death Valley et Yosemite (entre les deux, je te conseille de faire un crochet par Bodie, fascinante ville fantôme) Tu feras moins de route qu'en remontant jusqu'à Yellowstone (un autre voyage plus axé sur les rocheuses) ?et tu profiteras mieux des sites. Maintenant, avec un mois devant toi, tu peux aussi voir large et improviser. A condition de bien potasser ton sujet avant de partir (va sur "ouestusa.fr") JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MO Moraine ·
Le Lac Powell mais Antelope Canyon c'est de la magie. Il vaut mieux faire les parcs près de Moab plutot que d'aller jusqu'à Yellowstone (superficie de la Corse) qui vaut le voyage à lui tout seul suttout si on rajoute Grand Teton National Park. Se ménager une journée de pause au milieu du circuit est fortement conseillé.
PS PSI31 Globetrotter ·
Un peu le même avis, Yellowstone est gigantesque en temps, distance, et ne pas profiter de Moab serait dommage.

Ensuite, voyage de noce oblige, je me permets de faire quelques suggestions selon vos finances, les tarifs actuels (les miens sont de1998) sont sur le net et/ou dans le routard:

Lake Powell : la location d'un bateau style hors-bord est chère mais unique pour qui n'a jamais fait cela, sinon moins amusant, la ballade en bateau de groupe jusqu'au Rainbow Bridge est sympa, pour mois le must est le vol avion depuis Page, survol du lac avec aller et retour au dessus de Monument Valley. Ne pas louper Antelope!!!!!!

Monument Valley : faire le tour seul avec sa voiture est à faire et facile, le tour en couple plus un navajo est très sympa, précis et peut être convivial selon le guide. Afaire à quelques kilomètres de Mexican Hat, il y a Gooseneck !!! et Valley of the Gods ! Regarde s'il n'y a pas un pow wow à Kayenta c'est pas grand, pas pour les touristes, nous étions avec ma femme les deux seuls blancs (c'était en Avril) mais pas de soucis pour l'accueil.

Moab : sans 4x4 tu pourras faire toutes les routes du park signalées sur les cartes touristiques, mais les pistes style Shaffer Trail sont trop rudes pour un véhicule normal.Mais c'est déja grandiose, je le préfèrerais presque au Grand Canyon. La aussi, selon les finances, deux belles possibilités, du raft à la demi-journée ou plus, un vol avion depuis l'aérodrome de Moab http://www.moab-utah.com/redtail/scenicflights.html Scénic Tour.

Grand Canyon : à voir et revoir à toutes heures, vol hélico vaut le coup.

Enfin voila, c'était en 1998, j'ai les images encore devant les yeux, peut-être l'année prochaine !!!

Bon voyage à vous deux !
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PL Plaut ·
yellowstone ne doit pas etre neglide.Au contraire il vous faut prevoir d'y sejourner au minimum 8 jours. Ou alors prevoir un voyage uniquement sur yellowstone auquel vous pourez joindre Glacier Np. Cordialement
PS PSI31 Globetrotter ·
Heu !! je crois qu'ils partaient en voyage de noce le 23/08 !!!!
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like