Climat sur les montagnes Blanches dans le New Hampshire en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous aimerions nous rendre aux USA à la mi-mai pour 6 semaines en roulotte afin de visiter notamment les montagnes blanches . Deux questions: Est-ce trop froid et qu'en est-il de la saison des tornades en cette période de l'année? merci
Plaisir de l'instant présent où que l'on soit dans le monde
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous pensez la queue de tornade qui a affecté le NH et le Vermont l'an dernier, dites-vous premièrement que c'est très très rare et que les tornades sont principalement en été.

Comme la région que vous désirez visiter est à 3 heures +ou- de Montréal, cela peut vous donner une idée de la température en mai. 6 semaines dans la région, hum ne trouvez-vous pas ça trop long?
KA Kallie ·
Bonjour liseDenise Auriez-vous des suggestions pour un six semaines USA en Mai. Roulotte parcs nationaux marche vélo photos visite musées etc... Nous ne voulons pas route tous les jours. Sommes à la retraite nouvellement et avons du temps . Merci kallie
En mai, ma suggestion serait d'aller plein sud alors qu'il y fera plus chaud et remonter tranquillement en faisant quelques arrêts de quelques jours. Avec six semaines, vous pouvez descendre jusqu'à Key West si vous le désirez, un bel arrêt de quelques jours serait au Bahia Honda State Park http://www.bahiahondapark.com/ à Key Largo. Certes, c'est plus nord que Key West mais il y a plusieurs autres parcs pour véhicules récréatifs tout le long des keys. Dans votre moteur de recherche, faites tout simplement 'campgrounds in the Keys of Florida' et vous verrez apparaître plusieurs choix.

Lorsque vous reviendrez, en Floride, il n'y a rien pour battre les parcs d'état et cet état offre un excellent choix que ce soit sur la mer ou à l'intérieur des terres. Aiu nord-est, près de Ste-Augustine, il y a le Anastasia State Park où vous pouvez facilement passer quelques jours dans la région, il y a plusieurs choses à visiter et à faire. Un autre état qui a de très beaux parcs est la Caroline du Sud. jetez un coup d'oeil sur ce qu'ils offrent. Nous avons passé quelques jours au Huntington State Park et au Myrtle Beach State Park mais vous avez également un park à Edisto Beach tout près de Charleston qui est une ville à visiter absolument. http://www.edistobeach.com/edisto_beach_state_park.php En chemin vers la Caroline du Nord, ne manquez pas de vous arrêter un jour ou deux à Savannah, Ga

Plus au nord, en Caroline du Nord, suivez la route des Outer Banks (nous n'avons pas loué d'emplacement mais il y a plusieurs possibilités) et ne manquez pas Kitty Hawk et son memorial aux frères Wright (conférence en anglais mais fascinante selon l'orateur). Ceci vous conduit en Virginie tout près. La Virginie est belle à visiter de l'océan à l'est aux montagnes à l'est. Si vous aimez la nature, arrêtez vous sur Assateague (île partagée avec le Maryland), le terrain de camping est au Maryland http://www.dnr.state.md.us/publiclands/eastern/assateague.asp Naturallement, en Virginie, à quelques km de la Caroline du Nord, vous avez Virginia Beach pour la plage ou vous pouvez visiter dans le même coin Williamsburg, Jamestown et Yorktown, Hampton, Newport News (cette dernière ville a un superbe parc avec terrain de camping en plein centre-ville) et son beau Mariner's Museum.

Plus au nord, au Maryland, comme mentionné plus haut vous avez Asseteague et dans le Maryland ouest St. Michael's que j'aime beaucoup, petite ville branchée et chère (elle était moins connue et moins chère lorsque je l'ai visitée dans les années '70.) Si vous ne faites pas le Maryland, montez du côté de Boston ou dans le Massachussetts ouest. Près de Boston, il y a naturellement le Cap Cod au sud mais au nord, moins connu, vous avez le cap Ann avec ses beaux villages sur le bord de la mer: Marblehead, Manchester, Gloucester et Rockport. Du côté ouest du Mass, vous êtes dans les Berkshires avec ses villages typiquement yankee: Great Barrington, Lennox, Deerfield, etc.

Par contre, si vous restez du côté de Boston, vous pouvez prendre la 93 nord laquelle traverse les montagnes blanches du New Hampshire. Il y a plusieurs arrêts possibles: le très beau lac Winnipesaukee, North Conway, le Mont Washington, Cannon Mountain, etc.

Puis-je vous suggérer de faire venir la brochure du New Hampshire laquelle détaille tout ce qu'il y a à faire et à voir dans cet état...ou toute autre brochure des états de votre choix. En ligne, vous adresser tout simplement au 'tourism New Hampshire' ou quelque chose du genre et vous pourrez faire votre demande.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-moi car je suis certaine que j'en ai oublié des bouts.
KA Kallie ·
Bonjour Denise Je vois que nous avons la chance de communiquer avec une grande voyageuse. Que de détails intéressants un grand merci je prend bonne note de votre suggestion d'aller au sud et de remonter doucement. L'itinéraire est très attrayant et nous rejoint dans nos goûts . Mon mari me demande par contre qu'en est-t'il des tornades en floride et mois de mai ? Sommes-nous prévenu d'avance si besoin ? etc... Merci de votre gentillesse. Kallie
Je n'ai jamais entendu parler de tornade en mai, elles débutent habituellement en août mais il se peut, très rares, que certains ouragans arrivent en juin.

Nous voyagerons cette année en septembre en plein dans le gros mois des ouragans mais, vous savez, on suit la météo quotidiennement et on déménage si on annonce de la très mauvaise température, c'est l'avantage d'avoir une roulotte ou autre véhicule récréatif. Toutes les grosses villes des États-Unis ont des plans d'urgence et de sortie le cas échéant. Il faut alors laisser le bord de mer et entrer dans les terres, ce qui est facile à faire lorsque nous ne sommes pas résidents.
KA Kallie ·
Merci beaucoup Lise Denise Nous commençons à planifier avec tous ces bons renseignements merci encore AU PLAISIR Kallie 😉
AN Antoineo ·
bonjour LiseDenise mon fils étudie à montréal nous voulons passer deux semaines ensemble entre le 15 et le 30 mai (je viens de Paris) nous voudrions faire du camping, du canoe (sur lac, pas sur rivière) et arthur veut faire du vélo (il part ensuite faire la traversée du canada en vélo, de Halifax à Vancouver) au début je voulais aller autour du Lac Saint-Jean mais j'ai peur qu'il fasse trop froid pouvez me conseiller un ou deux endroits, entre Montréal et Boston, où nous pourrions rester ? nous cherchons des endroits calmes, nature merci d'avance de votre aide
Au mois de mai, dans l'est du Canada et des États-Unis, vous aurez la paix presque partout sauf à Boston, capitale toujours en mouvement.

Les États-Unis sont pourris pour les pistes cyclables, ils n'ont pas encore appris à faire du vélo😇. Il y a tout de même des routes moins achalandées les unes que les autres.

Ma première suggestion serait de prendre la route des Cantons-de-l'Est, au sud-est de Montréal, voir http://www.cantonsdelest.com/thematicArticle/42/a-velo-dans-les-cantons-de-l-est, vous en avez pour tous les goûts, de novice à expert. Cliquez sur 'circuits' et regardez ce qui vous plairait, soit quelques basses montagnes et plusieurs vallées. Vous pouvez même vous rendre jusqu'à la frontière américaine.Il y a plusieurs beaux villages sur ces routes et aussi hors routes surtout les villages loyalistes (bâtis par les anglais qui n'ont pas voulu devenir américains lors de la guerre de la révolution) autour du lac Memphrémagog.

Si cela ne vous convient pas, alors ma deuxième suggestion serait d'aller vers le parc des Adirondacks dans l'état de New York, dans la région des lacs et des montagnes. Voir ce lien: http://www.bikeadirondacks.org/bcenters.html, regardez 'touring routes' à gauche, les deux premières suggestions sont les meilleures, je laisserais tomber la troisième, moins touristique et moins intéressante, toujours selon moi. Les olympiques d'hiver de 1960 (si je me rappelle bien) ont eu lieu au Lake Placid et à Whiteface Mountain.

Il y a toutefois d'autres endroits tout aussi intéressants dans les Adirondacks, voir ce lien http://visitadirondacks.com/what-to-do/recreation/bicycling.html et ici http://www.adirondacks.com/biking.html Dans ce dernier lien, vous verrez Meacham Lake Trail. Il y a un très intéressant terrain de camping à ce lac entouré de montagnes, beau, bon, pas cher comme on dit chez nous. Aussi, vous la Paul Smiths loop, Paul Smith étant le nom du hameau avec le centre principal d'interprétation des Adirondacks, vous pouvez y obtenir beaucoup de renseignements sur le Parc des Adirondacks. Lisez le dernier paragraphe de la description de http://www.adirondackscenicbyways.org/community/paul-smiths.html, très facile de rejoindre à partir de Montréal.

Quelque soit votre choix, je vous souhaite un excellent voyage !

Denise

Similar discussions

You might also like