Recherche colocation à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je vais enfin faire le grand saut et partir vivre à San Francisco pendant plusieurs mois (au moins 6) à partir de juin. Pour vraiment vivre l'atmosphère de cette ville, je souhaite faire de la colocation plutôt avec une Américaine mais je ne refuse aucune nationalité.

Si d'autres formes d'hébergement existent merci de me tenir au courant.

Nathalie
nathalie
DO Dolye ·
Je sais qu'il existe le logement en résidence étudiante avec chambre double ou individuelle, et également le logement en famille d'accueille ! Tu pars faire tes études là-bas ? Quelles sont les raisons de ton choix pour San Francisco comparé à d'autres villes ?

Je te pose ces questions car moi aussi, je veux partir aux USA ! Je suis en train de me renseigner, mais j'hésite entre la cote californienne (San Diego ou San Francisco) ou la Floride (Miami).

Si tu as des conseils et informations à me transmettre, ça me permettra de m'aider dans mon choix.

Merci d'avance.
CL Clarita83 ·
Salut Nathalie,

Je pense que la colocation est la meilleure option quand on part s'installer dans un pays étranger. ça permet d'avoir un chez soit sans être coupé du monde. Je pars moi aussi à San Francisco dans 10 jours, pour un stage. Si tu as un peu cherché sur le net tu as du sûrement découvrir le site de petites annonces http://sfbay.craigslist.org/ . Je pense que c'est vraiment le site de référence dans ce domaine. Il y a des dizaines et des dizaines d'offres de colocation publiées tous les jours ( section rooms/shared pour du long terme et section sublet/temporary pour du plus court terme) Il faut par contre s'armer de patience car il y a a beaucoup de gens qui cherchent...

Pour ma part, je vais d'abord passer quelques nuits en auberge de jeunesse le temps de trouver une coloc. Je trouve que c'est l'idéal quand on débarque dans une ville inconnue pour rencontrer des gens ( les réceptionnistes de ce genre d'établissement ont souvent d'excellents conseils, connaissent tous les petits "trucs" etc..)

voilà apparemment tu pars en juin donc je pourrai te faire partager mon expérience puisque j'y serai dans quelques jours.

claire
ME Mercypearl ·
Bonjour Nathalie,

Es-tu arrivée à San Francisco? Je pars vendredi pour 8 mois, pour un stage et je chercher aussi une collocation!! Beaucoup d'hôtels sont complets et j'ai besoin d'un appart rapidement! Si tu as des bons tuyaux n'hésite pas!!

On pourrait aussi se rencontrer autour d'un verre, je ne connais encore personne la bas!

Talk to you soon! 😉

Aurel
mercypearl
FR FrenchInUs ·
Coucou, Et bien je me trouve dans la même situation. Je suis à San Francisco jusqu'à mi-janvier et je recherche de toute urgence une collocation pour dépenser entre 500 à 700$ par mois. Alors si jamais vous connaissez des gens intéressés ou toi Nathalie si tu es toujours dans tes recherches, n'hésitez pas à me le faire savoir

Alexandra
CL Claire05407 ·
salut nathalie,

je pars pour SF dans 5 jours et je n'ai toujours rien trouvé comme logement ça m'angoisse un peu, est ce que tu peux me dire comment ça c'est passé pour toi, tu as trouvé facilement ? est ce que tu as des plans? auberges sympa et pas cheres pour le début? bref tout ce qui pourrais m'etre utile.

merci d'avance

a bientot

claire
LL Llooraa ·
Salut Alexandra, je vais aussi faire un sage à San Francisco à partir du 20 janvier, dans une boite de biotech à Sunnyvale. Je suis donc à la recherche d'une colocation, mais je ne sais pas encore si je pourrai vivre à San Francisco même et travailler à Sunnyvale qui doit etre à 50km! J'ai donc quelques questions: comment as-tu finalement fait pour trouver ton logement et combien de temps avant ou après ton départ as-tu trouvé ton logement definitif? où me conseilles-tu d'habiter! es-tu actuellemnt en colloc? et comment ca se passe? combien tu payes à peu près par mois pour le loyer et pour tout ce qui est nourriture?

Merci par avance

Laura
NA Nathrennes ·
Bonjour Nathalie, Je dois partir à San Diego pour un mois et demi, dans le cadre d'un stage professionnel. Comment as-tu trouvé un logement ? Aurais-tu un conseil ou une adresse éventuellement ? D'avance merci Une autre Nathalie !

Similar discussions

You might also like