Avis et conseils sur mon itinéraire dans l'Ouest américain du 9 juin au 2 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde,

Après avoir consulté le forum, lu quelques guides et regardé les temps de trajets avec mapquest, j'ai fait cet itinéraire qui a encore besoin de quelques modifications et qui à quelques trous, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide 🙂

Alors le voilà:

09/06 : Arrivée à San Francisco en début de soirée 10/06 : San Francisco 11/06 : San Francisco 12/06 : San Francisco 13/06 : Récupération de la voiture, en route pour Visalia ou Three Rivers (à l’entrée de Sequoia National park)Là, j’ai un dilemme : passer par Sacramento (ça fait un détour mais old Sacramento à l’air vraiment sympa) ou s’arrêter en route à l’Outlet de Gilroy? Qu’est ce que vous conseillez pour dormir en dehors du Sequoia National Park, plutôt Three Rivers ou Visalia ou autre ? (On a zappé Yosemite volontairement). 14/06 Visite du Sequoia National Park. Puis direction le parc d’attraction Six Flags près de Los Angeles. On pense dormir en route ( Delano ? Bakersfield ? ou autre ?) 15/06 Six Flags, journée dans les montagnes russes 🤪. Nuit dans un hotel près du parc. 16/06 Visite de Los Angeles puis direction Barstow 17/06 Visite de Calico (J'ai vu que c'était très touristique, mais est-ce que ça vaut quand même la peine?). Direction Death Valley. Nuit à Stovepipe wells 18/06 Visite de la Death Valley. Direction Las Vegas. Nuit à Las Vegas 19/06 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas 20/06 Visite de Valley of Fire. En route pour Bryce Canyon. Nuit au Ruby’s Inn (Possible de faire ça en une journée ?) 21/06 Visite de Bryce Canyon (Mieux avec les navettes ou en voiture? On aimerait faire la randonnée de Sunset à Sunrise par Navajo trail et queens garden trail, ça dure environ 2h je crois) Direction Page. Nuit à Page 22/06 Visite de Page et alentour 23/06 Location d’un bateau sur le lake powell 24/06 Visite de Page et alentour (Est-ce que ça fait un jour de trop à Page ?) 25/06 En route pour le Grand Canyon. Nuit dans le parc (ou en dehors, j'ai pas encore regarder les prix😉) 26/06 Direction Monument Valley. Nuit à Mexican Hat (ou autre?) 27/06 Direction Canyon de Chelly. J’hésite à faire la nuit au Spider Rock Campground, dans un Hogan, est-ce que qqn à déjà essayer ? Comment c’est ? 28/06 Canyon de Chelly. Direction ? Je ne sais pas encore, peut-être Flagstaff, ou Sedona, ou autre? 29/06 ? -> Prescott. Nuit à Prescott 30/06 Prescott, World’s Oldest Rodeo. Quelqu’un y est déjà allé ? C’est bien ? 01/07 Direction Phoenix. 02/07 Départ pour Zurich tôt le matin.

Quelques autres petites questions : - Pour la voiture, est-ce mieux de la reserver bien à l’avance sur internet? Et quelle voiture dois-je louer ? 4x4 ou pas forcément ? - Quels sont les points à voir entre le Grand Canyon et Monument Valley ? Est-ce que ça vaut la peine de s’arrêter à la reserve indienne Hopi ? à quelle heure faut-il arriver dans MV pour pouvoir faire le tour et voir le coucher du soleil ? - Me conseillez-vous de reserver tous les hôtels avant de partir ?

Et sinon, est-ce que ce circuit vous paraît cohérents niveau temps et km?

Merci 🙂

Stéphanie
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Plutôt que Calico, trop touristique, j'irais à Randsburg, authentique ville presque fantôme: http://www.ghosttowns.com/states/ca/randsburg.html Noëlle
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sacramento: je n'y suis pas allé mais si tu veux un peu profiter du Parc de Sequoias... Le détour est de trop! Pour visiter Sequoia le mieux est de loger à Three Rivers. Visalia est trop loin! La route entre Three Rivers et Giant Forest est étroite, pentue et avec plein de virages. On y roule pas vite! Donc s'épargner la route jusqu'à Visalia...

16/06: la visite de Los Angeles, ça va être du rapide 😛. Va falloir bien cibler quoi voir. Je pense un endroit pas plus... Si possible éviter les lieux communs qui pourraient rapidement vous barber...

17/06: file directement vers Death Valley à mon avis...Ce parc vaut bien en plus la paire d'heures que tu passeras (perdras?) à Calico 😉

20/06: possible oui, si possible partir très tôt de Vegas pour faire Valley Of Fire à la fraîche.

21/06: voiture!!

Page: il y a beaucoup de choses à faire dans le coin... Donc on peut y passer beaucoup de temps. Mais vous avez prévu quoi?

25/06: dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan.

26: Mexican Hat est pas mal pour une nuit.

Quels sont les points à voir entre le Grand Canyon et Monument Valley ?

tu as qu'une nuit au Grand Canyon! File directement au Grand Canyon et fais les points de vue le long de la Desert View Road.

Est-ce que ça vaut la peine de s’arrêter à la reserve indienne Hopi ?

il y a sans doute des trésors bien cachés 😛 😉 mais je ne crois pas que vous ayez le temps d'explorer plus ce coin là

à quelle heure faut-il arriver dans MV pour pouvoir faire le tour et voir le coucher du soleil ?

je dirais entre 16h et 17h

Me conseillez-vous de reserver tous les hôtels avant de partir ?

oui!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Juste quelques avis :

* Dilemme Sacramento - Gilroy : A avis ni l'un ni l'autre : Sacramento ne présente guère d'intérêt et la "old town" ne mérite à mon avis pas le détour. Quant aux outlets de Gilroy, tu auras déjà bien assez à faire avec ceux de Las Vegas.

* Calico : Très peu d'intérêt.

* Entre Bryce et Page : Passes par la Cottonwood Canyon Road

* Trois jours à PAGE : Non ce n'est pas trop tant la proche région regorge de merveilles : The Wave (si tu as de la chance), Edmaiers Secret, Wire Pass et Bucskin Gulch, Secret Canyon avec Passage et Staircase, à un degré moindre Waterholes Canyon ou Cathedral Canyon, et encore Horseshoebend, bien sur.

* Lac Powell : La ballade en bateau sera un des points d'orgue du voyage, avec les merveilles (pour ne citer que les plus proches de la marina) que sont West Canyon, Labyrinth et Face ou encore Antelope Canyon.

* Chelly : Personnellement, je zapperais (il y a déjà pas mal de route dans ton circuit) et consacrerais une journée supplémentaire à Grand Canyon pour descendre (pas jusqu'en bas naturellement) dans le canyon, par la South Kaibab, par exemple.

Cordialement Jean-Jacques
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

13/06 : Récupération de la voiture, en route pour Visalia ou Three Rivers (à l’entrée de Sequoia National park)Là, j’ai un dilemme : passer par Sacramento (ça fait un détour mais old Sacramento à l’air vraiment sympa) ou s’arrêter en route à l’Outlet de Gilroy? Qu’est ce que vous conseillez pour dormir en dehors du Sequoia National Park, plutôt Three Rivers ou Visalia ou autre ? (On a zappé Yosemite volontairement).

Pour avoir fait Gilroy et Old Sacramento, je vote pour Old Sacramento qui m'a bien plus (l'après-midi nous avait suffit, mais on n'a pas fait de musée). Néanmoins je n'ai pas regardé la carte pour voir si c'est faisable.

Quand on a visité Séquoia NP, on avait pris un hotel à Tulare (à côté de Visalia). C'est vrai que ça fait une trotte pour aller jusqu'au parc, mais c'est faisable. De plus, argument de poids : il y a justement un outlet avec les magasins habituels (et comme c'est un coin plus tranquille que LV, ya pas le monde qui va avec). Selon l'heure à laquelle vous arrivez à l'hotel et sachant que généralement ces magasins ferment à 21h, ça fait une occupation.

Quelques autres petites questions : - Pour la voiture, est-ce mieux de la réserver bien à l’avance sur internet? Et quelle voiture dois-je louer ? 4x4 ou pas forcément ?

C'est une des questions qui est souvent abordée dans ce forum. Et il y a autant d'avis que de forumeurs ! Pour ma part et à chaque fois, c'est mon conjoint qui réserve une voiture une semaine avant de partir (tout en ayant fait une multitude de recherche pendant les semaines précédant notre départ). On passe par Budget (mais yen a d'autres), et comme on n'est pas obligé de payer sur le net, si on change d'avis (desfois on fait plusieurs réservations), ya pas de soucis de remboursement.

Bonnes vacances
ST Stephing ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses si rapide. Ah oui, ça à l'air sympa, pourquoi pas faire un petit arrêt à Randsburg et oublié Calico comme tout le monde le déconseille. J'ai vu qu'il y avait aussi des Ghost Town dans et autour de Death Valley, vous en connaissez qui sont sympa?
IT Itat Globetrotter ·
Ghost Town dans et autour de Death Valley, vous en connaissez qui sont sympa?

Tu as Rhyolite et Leadfield: voir mon blog page Death Valley
ST Stephing ·
Salut,

Merci pour toutes ces réponses si rapide et pour ton blog, il est sympa, je me réjoui de le lire plus en détail.

Oui, je pense que je vais suivre ton conseil et dormir à Three Rivers, toute cette route de moins à faire le lendemain, c'est mieux.

la visite de Los Angeles, ça va être du rapide

Oui c'est clair 🙂. Je pensais aller voir le panneau Hollywood et le Walk of fame (si c'est pas trop éloigné). Peut-être aller voir les plages pour se replonger dans l'ambiance 'Alerte à Malibu', mais j'ai pas encore regardé en détail ce qu'on pouvait faire. En une journée, qu'est-ce qu'il ne faudrait pas manquer?

Oui, je vais zapper l'arrêt à Calico et visiter une ghost town plus sympa

Page: il y a beaucoup de choses à faire dans le coin... Donc on peut y passer beaucoup de temps. Mais vous avez prévu quoi?

Pour Page, à part Antelope Canyon et la journée de bateau, j’ai pas prévu grand-chose mais j’ai vu qu’il y avait beaucoup de choses à faire dans le coin, je me suis dit que d'y rester quelques jours pour faire une pause des longs trajets en voiture nous ferait du bien.😉

Il faut encore que je regarde l'étape Grand Canyon et la descente de Monument Valley à Phoenix et j'aurais surement d'autres questions😉

Encore Merci.

Stéphanie
ST Stephing ·
Bonsoir,

La ballade en bateau sera un des points d'orgue du voyage

Coool, je me réjoui d'autant plus😎

Chelly : Personnellement, je zapperais

Au fait je me disais que de toute façon on doit descendre jusqu'à Phoenix après Monument Valley, alors autant en profiter pour s'arrêter qqpart et le Canyon de Chelly me paraissait une bonne option... Mais c'est vrai que rester un jour de plus au grand Canyon est une bonne idée aussi🙂, à réfléchir...

Merci

Stéphanie
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, A ta disposition pour des tuyaux sur le lac Powell. Et une descente dans Grand Canyon vaut vraiment le coup. Jean-Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Je pensais aller voir le panneau Hollywood et le Walk of fame (si c'est pas trop éloigné). Peut-être aller voir les plages pour se replonger dans l'ambiance 'Alerte à Malibu', mais j'ai pas encore regardé en détail ce qu'on pouvait faire. En une journée, qu'est-ce qu'il ne faudrait pas manquer?

Je crois qu'Alerte à Malibu a été tourné à Santa Monica et pas à malibu où les plages sont plus petites voire inexistantes. Pour l'ambiance, c'est quand même pas trop ça 😄, l'Océan Pacifique est très froid, donc pas de baigneurs (sauf en combinaison) et très peu de monde sur la plage... Et souvent du brouillard en bord de mer (encore que LA est relativement épargné par rapport à San Francisco).

A ne pas manquer: il n'y a rien d'incontournables. Ou plutôt les incontournables (Hollywood, Venice Beach, Beverly Hills) peuvent s’avérer décevants par rapport à l'image que les français s'en font 😛. Mais je dirais: monter au Griffith Observatory pour voir la vue sur la ville, aller voir au plus près les lettres d'Hollywood (et là aussi de belles vues sur la ville), parcourir Mulholland Drive et faire un tour à Paramount Ranch.

@++

Similar discussions

You might also like