Conseils sur les parcs dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour,

je pars en aout aux USA. Grace a vous tous j'ai pu enfin definir un itineraire (http://voyageforum.com/v.f?post=584527), et je viens avec de nouvelles questions. L'itinéraire est définitif, la plupart des hotels bloqués (ok c'est annulable) et j'aimerai bien qu'il ne soit pa sremis en cause car c'est un casse tete. Sauf si vous voyez une enorme betise, mais vu qu'il resulte de conseils de gens avisés de ce forum ca devrait etre ok Itineraire :

08/08/2006 Départ Paris 09/08/2006 Los Angeles 10/08/2006 Los Angeles 11/08/2006 Los Angeles 12/08/2006 Universal Studio 13/08/2006 Los angeles - > three rivers 14/08/2006 Sequoia park (visite) + route vers Ridgecrest ou nous dormons 15/08/2006 Ridgecrest -> furnace creek ou nous dormons 16/08/2006 Furnace creek - > Las Vegas 17/08/2006 Las Vegas 18/08/2006 Las Vegas 19/08/2006 Las Vegas -> Zion 20/08/2006 Zion (visite) -> Bryce 21/08/2006 Bryce (visite) -> Page 22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley 23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan 24/08/2006 Grand canyon (visite) 25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 26/08/2006 Los Angeles 27/08/2006 Los Angeles 28/08/2006 Retour Paris

Comme vous le voyez nous prévoyons de visiter : sequoia park, death valley, Zion, bryce, page/lake powell, Monument valley, grand canyon

Je vais vous en demander beaucoup, si vous voulez repondre je vosu remercie sincerement, si vous ne voulez pas le faire inutile de me dire que j'abuse. J'ai lu des sites, des guides et j'en passe, a force d'avoir toute cette info, j'ai aussi envie d'avoir l'avis de gens qui ont vraiment vécu ces trajets.. Surtout en plein mois d'aout ou on risque de mourir de chaud. Sachant que nous ne sommes pas randonneurs pour 2 sous, voila ce que j'aimerai savoir pour chacun de ces parcs. Comment les visiteriez vous (propre voiture, navette interne .. Quand cela est possible bien sur, je sais que certains interdisent la voiture par exemple) Combien de temps faut il ? Je sais que c'est aléatoire, mais comme vous le voyez parfois on enchaine avec de la route pour l'etape suivante. Donc l'idée est de savoir vers quelle heure y aller, combien de temps faut il pour apprecier le lieu convenablement, puis enchainer sur la route etc.. Ya t il des choses "imperatives" a savoir, faire ou voir dans ces lieux. J'imagine qu'il vaut mieux reflechir un peu a la maniere dont on traverse la vallée de la mort pour eviter d'etre sur la route en plein mois d'aout a midi, quand les guide annonce a cette periode 46° a l'ombre :) (ou est l'ombre). J'ai par exemple lu beaucoup de "conseils" comme : ne pas allumer la clim tout le temps, verser de l'eau sur le moteur a de nombreuses reprises, etc etc... est ce necessaire (pour la clim surtout).

J'avoue que mes questions peuvent paraitre parfois un peu "naives", mais on a l'impression que traverser DV par exemple est un vrai parcourt du combattant.

Bref merci encore pour vos reponses. Dans un mois j'arreterai de vous fatiguer avec ca, et dans 2 je posterai les photos... Si on revient vivant lol
TE Tevas Veteran ·
bonjour,

- --Bonjour ! content de voir que tu es en phase finale des préparatifs..🙂

je pars en aout aux USA. Grace a vous tous j'ai pu enfin definir un itineraire (http://voyageforum.com/v.f?post=584527), et je viens avec de nouvelles questions. L'itinéraire est définitif, la plupart des hotels bloqués (ok c'est annulable) et j'aimerai bien qu'il ne soit pa sremis en cause car c'est un casse tete. Sauf si vous voyez une enorme betise, mais vu qu'il resulte de conseils de gens avisés de ce forum ca devrait etre ok Itineraire :

08/08/2006 Départ Paris 09/08/2006 Los Angeles 10/08/2006 Los Angeles 11/08/2006 Los Angeles 12/08/2006 Universal Studio 13/08/2006 Los angeles - > three rivers 14/08/2006 Sequoia park (visite) + route vers Ridgecrest ou nous dormons - 4 h de route sans les pauses pour ce trajet three rivers-ridgecrest...ça suppose de décoller très tôt le matin pour monter à Sequoia🙂 et vu que vous dormez à Furnace creek la nuit suivante..je verrai bien un trajet plus court jusqu'à Bakersfield par exemple ce qui vous laisse plus de temps à Sequoia..mais bon, vu que tu as réservé les hotels...

15/08/2006 Ridgecrest -> furnace creek ou nous dormons 16/08/2006 Furnace creek - > Las Vegas 17/08/2006 Las Vegas 18/08/2006 Las Vegas 19/08/2006 Las Vegas -> Zion 20/08/2006 Zion (visite) -> Bryce 21/08/2006 Bryce (visite) -> Page -si vous ne prenez pas une journée sur le lac, Page c'est vite fait : un coucou au barrage, une bise à la marina pour immortaliser les belles couleurs contrastées entre le lac et la roche, et roule ! en avant vers Monument Valley ! n'oubliez pas horseshoe bend tout près quand même ...

22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley 23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan --Faites le check in à l'hotel, achetez un pique nique et filez jusqu'à la faille pour le coucher du soleil.. je vous garantis une soiriée inoubliable...

24/08/2006 Grand canyon (visite) 25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 26/08/2006 Los Angeles 27/08/2006 Los Angeles 28/08/2006 Retour Paris

Comme vous le voyez nous prévoyons de visiter : sequoia park, death valley, Zion, bryce, page/lake powell, Monument valley, grand canyon

Je vais vous en demander beaucoup, si vous voulez repondre je vosu remercie sincerement, si vous ne voulez pas le faire inutile de me dire que j'abuse. J'ai lu des sites, des guides et j'en passe, a force d'avoir toute cette info, j'ai aussi envie d'avoir l'avis de gens qui ont vraiment vécu ces trajets.. Surtout en plein mois d'aout ou on risque de mourir de chaud. Sachant que nous ne sommes pas randonneurs pour 2 sous, voila ce que j'aimerai savoir pour chacun de ces parcs. Comment les visiteriez vous (propre voiture, navette interne .. Quand cela est possible bien sur, je sais que certains interdisent la voiture par exemple) Combien de temps faut il ? Je sais que c'est aléatoire, mais comme vous le voyez parfois on enchaine avec de la route pour l'etape suivante. Donc l'idée est de savoir vers quelle heure y aller, combien de temps faut il pour apprecier le lieu convenablement, puis enchainer sur la route etc.. Ya t il des choses "imperatives" a savoir, faire ou voir dans ces lieux. J'imagine qu'il vaut mieux reflechir un peu a la maniere dont on traverse la vallée de la mort pour eviter d'etre sur la route en plein mois d'aout a midi, quand les guide annonce a cette periode 46° a l'ombre :) (ou est l'ombre). J'ai par exemple lu beaucoup de "conseils" comme : ne pas allumer la clim tout le temps, verser de l'eau sur le moteur a de nombreuses reprises, etc etc... est ce necessaire (pour la clim surtout).

- -Bon alors rassure toi Death Valley ce n'est pas la mort non plus (désolé😕).... prenez 2 packs d'eau dans le coffre avant d'y entrer..et normalement si votre voiture est en bon état, il n'y a pas de problème !! veillez juste à regardez si l'aiguille de température moteur ne file pas tout rouge dans la boite à gants et tout ira bien ! Si vous voyez qu'elle chauffe vraiment trop, coupez la clim pendant un moment ..si vous montez à Dante's view, ça fait pas mal souffrir les mécaniques car cette montée est raide surtout sur la fin et on prend quand même dans les 1700m de dénivelé par rapport à Badwater tout en bas...mais bon ..relax !🙂 soyez juste prudents, pas de randonnée à pieds, buvez beaucoup d'eau and everything is gonna be allright !! Pour te rassurer (!!), je te mets en pièce jointe une photo du panneau de mise en garde qu'on trouve à Furnace Creek (tu verras qu'on y a enregistré plus de 57°....oui oui à l'ombre...).

J'avoue que mes questions peuvent paraitre parfois un peu "naives", mais on a l'impression que traverser DV par exemple est un vrai parcourt du combattant. - -Oui d'ailleurs les rangers distribuent des médailles aux survivants à la sortie😛

Bref merci encore pour vos reponses. Dans un mois j'arreterai de vous fatiguer avec ca, et dans 2 je posterai les photos... Si on revient vivant lol

- -Maintenant que tu t'y es engagé devant témoins, tu n'as plus qu'à tenir parole !!😏

Excellent voyage d'avance !!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Quand on ne marche pas, les visites des parcs sont vites limitées mais il y a des possibilités de faire pas mal de chose en voiture comme à Bryce ou une route permet d'admirer le site de haut. A Monument Valley, il faut faire la partie possible en voiture de loc et aprés faire le parcours avec un guide Navaro et son 4x4, rien à voir avec la partie que l'on fait tout seul. A Las Vegas, là ce n'est pas un parc 😉, mais il faudra prendre les taxis car pour les visites il faut beaucoup marcher. Grand Canyon, il y a la route balcon et quelques courtes balades comme Hermit Trail. Bon voyage 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Après le rapport d'autopsie de Tevas d'une journée à Death Valley, il reste quand même un petit truc qui me chiffonne.

Comment vois tu la visite de Sequoia? Three Rivers--> Three Rivers (ce qui serait dommage) ou Three Rivers--> Squaw Valley

Si tu as pris cette dernière option, je te suggère si tu peux encore changer tes hotels, d le faire dans l'autre sens

LA--> Fresno (Squaw valley😉) Ç a fait une longue route, mais quitte à s'ennuyer autant gagner du temps pour le lendemain.. Squaw Valley --> Visite de Sequoia--> Ridgecrest Ce qui te fait gagner quelques kilomètres sûrement, et au moins une heure de route

Ai je été claire?😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
C'est là qu'on voit une pro de la Californie !😏

Bien vu ! et comme ça il voit d'abord General Grant au début de King's canyon puis la giant Forest avec General Sherman et toute son armée...et redescente via Three Rivers...
Vu ton admiration pour les Sequoias, tu devrais aller dans le nord de la Californie... Ils y sont encore plus magiques🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
Admiration est le mot exact 🙂

Tu veux parler des Redwoods au Nord de San Francisco ou bien il y en a encore plus au Nord ?

Ce qui fait aussi la magie de la Californie, c'est qu'en 160 km à vol d'oiseau (j'ai regardé), on passe du désert de Death Valley vers Furnace creek, l'un des 2 ou 3 endroits les plus chauds et inhospitaliers de la planète, à la forêt des Géants millénaires : les Sequoias....
PI Pipol Regular ·
pour info car intéressé, quel hotel à LA ?
TE Tevas Veteran ·
tu veux une bonne adresse d'hotel à LA ? Désolé mais je suis loin d'être le mieux placé pour te répondre car :

1- Je ne suis pas un fana de cette ville 2- J'ai séjourné il y a 2ans au Figueroa Hotel dans Downtown près du Staples center et franchement la localisation..bof bof : coin limite glauque à mon goût le soir(mais ça n'engage que moi). L'hotel en lui même était très correct, déco hispanisante originale mais chambres assez petites, surtout pour un standard US.

Sorry !😛
SC Schkopi Regular ·
pour L.A il y a un sujet sur la premiere ou la deuxieme page du forum au sujet des hotels. Pour te repondre j'ai toujours dormi dans des endroits differents : westwood, travelodge sur sunset etc.. La, comme on reste 20 jours aux USA on essaye de limiter le budget sachant que ca monte vite. Donc on tente le motel 6 d'hollywood. On sait que le quartier n'est pas genial, mais motel 6 reste propre, et j'espere que ca suffira.

Merci pour vos conseils. Je rage car le seul hotel payé d'avance est celui de 3 rivers car c'etait deja bien bondé a cette epoque.

Tevas, tu as raison j'avais calculé 4 h entre 3 rivers et ridgecrest. En dormant a 3 rivers et en partant en matinée, on peut bien visiter "tranquillement" sequoia park non ? Si on quitte le parc le soir vers 18 ou 19 h, ca nous fait arriver a l'hotel entre 22 et 23 h c'est jouable.. non ?

je ne connais pas bien la geographie de sequoia park. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 entrées. Au debut j'avais prevu fresno, mais sur ce forum on me l'avait déconseillé car ca nous faisait bcp redescendre.

si on arrive autour de 10/11 h a Sequoia, tu penses qu'il faut plus de 5 heures pour profiter du lieu. (je sais que les amoureux de cet endroit peuvent me dire qu'ils y resteraient 5 jours, mais je parle de facon "normale" :) )

21/08/2006 Bryce (visite) -> Page -si vous ne prenez pas une journée sur le lac, Page c'est vite fait : un coucou au barrage, une bise à la marina pour immortaliser les belles couleurs contrastées entre le lac et la roche, et roule ! en avant vers Monument Valley ! n'oubliez pas horseshoe bend tout près quand même ...

en fait on pensait faire bryce tte la journee. Puis dormir a Page, et faire page et le lac le lendemain, puis la route jusqu'a l'hotel de monument valley. (et MV le surlendemain) Que conseille stu plutot ? De faire bryce et page le meme jour, et le lendemain faire que le lac ? ou faire, ce qu'on avait prévu, bryce toute la journee, et le lendemain page + lac + route vers MV

23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan --Faites le check in à l'hotel, achetez un pique nique et filez jusqu'à la faille pour le coucher du soleil.. je vous garantis une soiriée inoubliable...

AVEC PLAISIR... mais qu'appelles tu "la faille" ? 😊

merci a vous.. et biens ur je ne vais pas vous lacher niveau photo... en meme temps elles risquent de ressembler aux millions d'images de "touristes" que vous avez vues... et faites.. :)
VI Vinnylove Globetrotter ·
à Page il y a rien à visiter, c'est la ville dortoir du lac powell c'est tout moi je ferai : bryce de bonne heure le matin quand tu as fini dans l'après-midi (tout dépend du nombre de ballades que tu y feras) tu pars pour Page (env 3 h de route) tu arrives pour le coucher de soleil sur le lac 😎 le lendemain tu consacres ta journée au lac powell, horseshoe bend mais surtout à ne pas manquer antelope canyon ( à faire à midi) puis tu pars en fin d'après midi pour MV pour le coucher de soleil compte 2 h00 de route depuis page pour être tranquille. la faille comme son nom l'indique est la faille du grand canyon, le canyon quoi !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
pourquoi tant de temps à LA ? 6 jours entiers ! tu pourrais mieux profiter des grands parcs en réduisant ce temps
SC Schkopi Regular ·
vinnylove, beaucoup de gens me demandent pour L.A. LA reponse est simple, j'aime beaucoup et cette ville et j'ai des tonnes de choses a y faire. Au risque d ete surprendre, 6 jours ne vont pas etre assez... voila pourquoi. :)
tu devrais quand même regarder ta carte... si tu dors à Three rivers, tu visites le parc le matin, certes.... et tu repars par où??? Three rivers...??! c'est à dire que tu n'en visites qu'une partie, en gros, jusqu'a Kings Canyon et que tu reprends la même route pour repartir🤪🤪 Tu ne visites pas tranquille en une grosse matinée, mais pressé.. Donc si tu allais à Squaw valley ou XXX à l'autre entrée à l'est, tu ne ferais pas deux fois le même chemin..et tu gagnerais d u temps pour la visite du parc, car en ressortant par Three rivers, tu es plus près de Ridgecrest qu'a l'entrée/sortie est.. c'etait juste une suggestion pour que tu gagnes du temps pour visiter mieux le parc ... ce qui doit quelque part être le but de ton voyage certainement🙂

Si tu trouves un hotel a l'est... ça le fait
ok chacun ses bonnes raisons 😉 j'espère que ma réponse sur bryce et page t'as aidé quand même bon voyage🙂
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre mais Fabienne a raison : télécharge ici la carte de Sequoia/King's Canyon http://www.nps.gov/seki/pphtml/maps.html (la deuxième "map of roads within the park")

Tu verras qu'il y a 2 entrées : la Nord Ouest via la route 180 qui vient de Fresno/Squaw Valley et qui passe d'abord par un petit bout de King's Canyon avec notamment la foret de Grant Grove (avec LA star du coin : le Sequoia General Grant qui est un des plus gros)....puis cette route devenue 198 pénètre dans Sequoia park en devenant "General Highway" et descend vers le Sud du Parc jusqu'à Giant Forest (avec le Sequoia "General Sherman", le plus gros être vivant sur Terre...)...et en continuant vers le Sud, on passe devant Moro Rock et on ressort de Seqoia Park via..L'entrée Sud par la route 198 qui descend jusqu'à 3rivers.

Donc il vaut mieux faire : Squaw Valley-montée à King's Canyon-Grant Grove-Entrée dans Sequoia Park -Giant Grove-Moro Rock-Sortie de Sequoia Park-Descente sur three Rivers C'est un trajet beaucoup plus optimisé que :

Three rivers-Montée à Giant Forest-voir si vous avez le temps jusqu'à Grant Grove-et revenir en sens inverse en redescendant à Three Rivers pour continuer votre chemin..

Avec la carte sous le nez, tu verras, c'est plus clair !😛

Bon cela dit, si ton hotel est reservé et si ne trouves rien du côté de Squaw Valley/Fresno, ne change rien ! ça peut le faire quand même : vous montez à Giant Forest le matin..ballade fantastique jusque vers 15h..la redescente sur three rivers prend 45-50mn (route de montagne)..puis encore 4h de route jusqu'à Ridgecrest..

Voili voilou !

Pour Bryce-Page : qu'appelles tu "faire le lac" ? tu veux aller au bord et prendre des photos ? ou bien faire une ballade SUR le lac ?

A+
SC Schkopi Regular ·
ok je comprends ce que vous expliquez pour S.P. Franchement merci pour ces precisions. Mais le cauchemar est que cet hotel est une resa ferme, car c'etait une etape toute proche du depart de L.A. donc qui etait certaine. De plus ca permettait d'avoir un tarif interessant. Si je veux suivre vos conseils j'ai 2 possibilités : perdre les 70/80 euros de la l'hotel et en prendre un a squaw valley si mapquest ne dit pas de conneries, et sans les imprevus, il faut 1h20 pour fire 3 rivers squaw valley. Si je ne change pas d'hotel je n'ai que la possibilité de prendre la meme route aller/retour dans le parc. Quitte a rouler, on part 1h plus tot, et on remonte jusqu'a squaw valley. On entre dans le parc par cette entrée, et on descend tranquillement jusqu'a la sortie sud. On a deja fait des trajets plus long. Apres 3 rivers si chaque conducteur roule 2 h pour se faire les 4 h jusqu'a ridgecrest il ny a pas mort d'homme.

Cette deuxieme option semble "envisageable" sauf si la encore il y a des choses importantes uqi ne sont pas prises en compte....

bien sur vos conseils nous aident. Je n'avais jamais prévu de faire ce parcours lors de mon voyage, et il a été entièrement etabli sur les conseils et le spropositions faites ici. J'ai donc l'air d'un pinailleur :) mais ce n'est pas pour rien. Chaque proposition est envisagée..

Merci encore

ps: pour le lac powell, j'imagine que "faire le lac" est au moins choisir parmi une des ballades proposées. Sans faire la plus grande, qui, de memoire, est longue et assez chere, meme si c'est la plus interessante. Mais la encore rien n'est gravé dans le marbre :)
🤪🤪🤪🤪Iil y a peut être un truc que tu n'as pas pris en compte... c'est qu'il n'y a qu'une seule route dans Sequoia, qui va de Three Rivers à Squaw Valley ou vice versa... ce que tu dis, ça revient à remonter les champs elysées jusqu'a l'arc de triomphe pour pouvoir les redescendre.. C'est pour ça que je t'ai dit de rgarder sur une carte... Laisse tomber Mapquest... 1h30 entre les deux villages, il ne faut pas réver.... c'est de la route de montagne, etroite et sinueuse par endroit.. Mapquqest te calcule le temps par rapport à un kilométrage, pas par rapport à l'état, et la difficulté d'un parcours🤪

Pour en revenir à ta resa de Three Rivers, il n'y a pas d'hotels américain qui n'ait une politique d'annulation...24, 48h ou voire une semaine.... donc la resa "ferme" c'est dans l'idée. quand tu annules on doit d'ailleurs te donner un numero d'annulation🙂
TE Tevas Veteran ·
D'accord avec Fabienne pour ta résa à 3rivers: tu peux annuler sans frais si tu le fais maintenant et jusque quasiment la veille de la date prévue. Quel est l'hotel ?

Idem pour la route qui traverse Sequoia : c'est une route de montagne..la portion qui monte depuis 3rivers juste avant d'arriver vers Moro Rock est même du genre que le col du Turini ou l'alpe D'huez si tu connais..à partir du moment où tu quittes le fond de la vallée et que tu commences vraiment à grimper, tu as plus de 1000m de dénivelé en quelques km (je t'ai mis en pièce jointe la photo du coin par Google Earth.. il s'agit juste de la montée finale pour que tu comprennes mieux le profil de la route🙂 ....)

et arrivé dans SP, tu peux quasiment t'arreter tous les 100m pour photographier un Sequoia géant.. donc le temps de Mapquest là😛...
SC Schkopi Regular ·
fabienne merci pour tes precisions. Sans agressivité aucune, je reconnais poser des questions candides mais je ne suis non plus totalement debile ;)

1) la route entre 3 rivers et squaw valley : je n'ai jamais dit que je voulais le faire DANS LE PARC. J'ai ecrit : on va a squaw valley puis "on entre dans le parc".

je t'invite a regarder ce resultat mapquest : Voir cette carte meme si ce site n'est pas une bible, il me semble prendre des routes relativement pratiquables. Je reconnais que faire cela n'est pas tres malin, mais je dois repondre a ma seconde problématique

2) je connais la politique U.S. des hotels. Mais je sais aussi lire les messages, que les sites de reservations ecrivent en rouge pour que les "debiles" comme moi puissent comprendre. Quand tu reserves un holiday inn express (et pas seulement d'ailleurs je crois) tu as plusieurs prix pour une meme chambre, dont un tres bas qui t'empeche tout type d'annulation. LA aussi que ce ne soit pas malin de ma part peu importe, mais c'est le cas actuellement. Voila ce qui est ecrit dans mon mail de confirmation

- Si vous annulez votre réservation ou si vous ne vous présentez pas, des frais équivalant à la totalité du séjour par chambre seront prélevés sur votre carte bancaire. Des taxes peuvent s'appliquer.

Il me semble que c'est assez précis.

Donc, pour me repetter il me semble que les cas de figures sont : j'annule et je perds cette resa et je prends un hotel a squaw valley je reste a 3 rivers, je rentre dans le parc par le sud, je me promene un peu, et en effet je dois me rendre a l'evidence que pour ressortir par le sud je dois faire la meme route en sens inverse (ce que tevas explique très bien dans son dernier message) meme si mapquest n'est pas une bible et fait des erreurs, et sauf si la carte que je viens de mettre en lien est fausse, il faudrait entre 1h30 et 2 pour accèder a squaw valley par l'exterieur du parc, pour entrer par l'ouest. C'est en theorie assez cretin car ca rajoute de la route, mais sur le papier ca semble encore envisageable.
😮😮😮😮je ne t'ai pas pris pour un crétin ou un débile.. Je n'avais juste pas compris de quelle route tu parlais..car tu ne l'as pas expliqué et nous en étion restés àla route DANS le parc..

On ne va pas refaire un débat sur mapquest non plus, ni argumenter sur les resas non annulables .... chacun fait comme il peut.. Dans ton cas, ça serait dommage de perdre 80 euros... alors ton idée de route n'est pas mauvaise..

Et regarde bien dans les clairières de bon matin... on y voit des ours😉
TE Tevas Veteran ·
Tu sais personne ici ne t'a traité comme tu le penses🙂... perso je n'avais pas compris que tu voulais faire squaw valley-3rivers par l'extérieur du parc .. mais quel en est l'intéret ? Si effectivement du restes à 3rivers (très bien l'Holiday Inn express, tu verras), pas besoin d'aller jusqu'à Squaw valley ...à mon avis, tu t'arrêtes grand max à Grant Grove et tu rebrousses chemin pour redescendre à 3rivers...comme ça tu as droit à une DOUBLE ration de Sequoia 😎 et de toutes façons, descendre de Grant Grove à Squaw Valley, c'est encore dans les 1500m de dénivelé via une route de montagne.

Donc autant faire 3rivers-Giant Forest-Grant Grove-retour three rivers par le même chemin.

A mon avis, Squaw valley était super intéressant si tu faisais : LA-Fresno-Squaw Valley-SP-3rivers etc....
- j'annule et je perds cette resa et je prends un hotel a squaw valley

il y a peut etre un hotel de la m^me chaîne à squaw valley qui pourrait prendre ta résa de three rivers sans que tu perdes d'argent . tu as vérifié ?
RO Roscoepanda ·
Si ca peut t'aider, je te donne l'adresse du site que j'ai fait sur notre voyage dans les canyons.

http://homepage.mac.com/apollo66/valerie/Les_Canyons.html

Bon voyage ! 😉
OU Ounite Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi. LA est une superbe ville et j'y ai passé également 6 jours en avril dernier. Et pour être honnête, il me manquait au moins 2 journées voir même 3 pour faire tout ce que je voulais faire. 😏

Nous avons passé 1 journée entière à Universal Studios et 1 journée à Disneyland.

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de voir le "Queen Mary" à Long Beach que j'aurais beaucoup aimé visiter, ni Malibu et encore moins Santa Barbara que j'aurais adoré visiter... on s'est contenté de Venice Beach et de Santa Monica et encore juste un moment !!

Nous avons également visité Beverly Hills mais pas assez pour mon goût... il aurait fallu que j'y reste au moins 2 heures de + pour voir toutes ces magnifiques allées pleines de villas somptueuses !!!! Lorsque nous avons été obligé de partir, il faisait nuit...

Et comme je suis une femme, je n'ai pas eu assez de temps pour faire les boutiques !!!!!!!!!

Ceci dit, je comprends très bien les gens qui n'aiment pas les villes et qui préfèrent passer plus de temps dans les parcs. Personnellement, j'aime beaucoup les 2 mais je ne pourrais pas faire un voyage où il n'y a QUE des parcs ! 😎
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
OU Ounite Regular ·
le lendemain tu consacres ta journée au lac powell, horseshoe bend mais surtout à ne pas manquer antelope canyon ( à faire à midi) puis tu pars en fin d'après midi pour MV pour le coucher de soleil compte 2 h00 de route depuis page pour être tranquille.

Enfin quelqu'un qui parle d'Antelope Canyon... il ne faut surtout pas rater ce cite extraordinaire !!! Merci Vinnylove ! 😉
OU Ounite Regular ·
21/08/2006 Bryce (visite) -> Page 22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley

Dans un mois j'arreterai de vous fatiguer avec ca, et dans 2 je posterai les photos... Si on revient vivant lol __ Comme je l'ai dit à Vinnylove plus bas et comme il te l'a suggéré, ne rate pas Antelope Canyon lorsque tu vas passer pas loin de Page. Il ne faut surtout pas rater ce cite qui est vraiment extraordinaire !! Il faut y aller entre 11 h et 14 h lorsque le soleil est au zénith et que tu auras la meilleure lumière !! Ca vaut vraiment le coup de le prévoir dans ton parcours. Tu ne seras pas déçu !! Si cela t'intéresse et si tu ne connais pas l'endroit, donne moi ton mail en message privé et je t'enverrais des photos par mail 🙂 Nous n'étions pas du tout marcheur non plus et on a fait les parcs en voiture. On a passé environ 4 à 5 heures dans chaque parc, ce qui laisse le temps de visiter le principal !! De toute façon, on manque TOUJOURS ET DE PARTOUT cruellement de temps !!! 😕
SC Schkopi Regular ·
plutot que de creer un topic je poursuis ici. Juste besoin d'un avis Comme je l'expliquais plus haut au cours du voyage nous allons a vegas en passant par la vallée de la mort. Le trajet est :

Nuit a ridgecrest Reveil -> route jusqu'a furnace creek ou nous passons la nuit Reveil - > route jusqu'a las vegas

Compte tenu de cela, pouvez vous me dire comment "vous" vous gereriez la route, les arrets etc. En gros a quelle heure partiriez vous ? ou vous arreteriez vous ? a quel moment ?

Pourquoi est ce que je pose ces questions ? Juste pour essayer de centraliser un peu tout ce que j'ai pu lire. Des personnes nous deconseilles d'etre dans la vallée sur la route autour de midi en aout et on comprend pourquoi D'autres me disent d'etre a zabriskie point le matin, d'autres le soir, etc etc... Quelles sont les choses a ne pas rater en allant a furnace creek. Qu'y a t il a ne pas rater en quittant furnace creek etc etc

merci encore :)
TE Tevas Veteran ·
Salut Schkopi🙂

Dans la dernière ligne droite ?😎

Je peux te donner mon avis bien qu'ayant une expérience modeste de Death Valley. En ce moment là bas dans le four, il fait dans les 32 la nuit et 48-50 le jour...à l'ombre of course (sinon c'est pas drole).... Furnace creek en elle même il n'y a pas grand chose à voir, c'est comme un petite oasis rassurante dans cette vallée d'un autre monde... Les points à ne pas manquer (dans ceux que j'ai fait en tous cas) : Badwater Basin, Artist's Palette, Zabriskie Point et Dante's View...il y en a d'autres mais ceux là m'ont marqué, au même titre que tout cette zone vraiment dépaysante...c'est sûr que si tu fais ça en plein midi... On l'a fait disons de 14h au coucher du soleil mais avec "seulement" 40 donc ça allait.. Artist's palette en fin d'après midi c'est génial car la lumière descendante met en relief toutes les couleurs des roches..tôt le matin le coin doit être caché par la montagne et en plein midi les couleurs sont moins belles, zabriskie très bien aussi mais il parait que c'est encore mieux le matin.. (donc peut être à faire le lendemain ?)

Si tu dors à Furnace creek, essaye d'arriver là en milieu d'après midi, et de faire Badwater, Artist's palette, Devil's course avant le coucher du soleil, ça devrait être plus supportable et superbe ! et Zabriskie+Dante's view tôt le lendemain en filant sur Vegas via Death Valley Junction.

Il y a d'autres points que je n'ai pas fait : Hubehebe Crater, Mesquite Flat Dunes...

A+

PS : pour l'anecdote, la photo en dessous de mon pseudo a été prise à badwater, sur la croûte de Sel, en visant vers l'Ouest (la chaine de Telescope Peak est dans le fond)...
bonjour, ce n'est pas d'etre en voiture à midi au mois d'aout dans la vallée de la mort qui est déconseillé c'est d'être en dehors de celle ci 😉 à part si tu as un vieux tacot !! normalement tu auras une voiture récente et climatisée, le problème c'est que comme les autres parks, la vallée de la mort nécessite des arrets, de petites balades... et après 10 h00 du mat au mois d'aout il fait très chaud (jusqu'à 55°C) zabrisky est pour moi le plus bel endroit du park, si tu dors à Furnace tu peux le faire le soir au coucher du soleil et le lendemain matin au lever ..c'est pas loin de furnace 10 - 15 min. autrement ne pas rater badwater et le devil's golf course ...entre autres ! le problème c'est que les choses plus interressantes à voir que je viens de te citer sont après furnace en venant de ridgecrest donc à prévoir dans ton temps de parcours ..
je crois qu'on a fait notre réponse en même temps 🙂🙂
TE Tevas Veteran ·
Quel talent !😏

Similar discussions

You might also like