Continental Airlines et transit à Huston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à vous, je viens de réserver un vol pr les USA avec Continental.

Aller : Destination Phoenix avec 1 escale à Houston + vol intérieur Continental pr Phoenix. Retour : Las Vegas - Paris avec une escale à houston.

Mon inquiétude vient du tps entre les 2 vols très courts : 1h10 à l'aller et 40 minutes au retour. Je me demande comment je vais faire pr récupérer les bagages, formalités de douane, réenregistrement des bagages, embarquement dans des délais aussi courts.

Avez vous vécu l'expérience ?

Merci à vous.

Une isaalice qui n'aime pas qu'on la stresse !!!😉
IsaAlice
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement ça me parait extremement court, l'arrivée aux States prend pas mal de temps avec le passage de la frontière, la douane c'est souvent hyper rapide, mais aprèes le temps de réenregistrer ses bagages, et de trouver la porte d'embarquement...et sachant que les portes de l'avion se ferment 5-10 minutes avant le décollage🤪. Pour le retour, tu n'auras pas à passer par l'immigration, mais c'est vrai que c'est hyper court...ils n'auront plus qu'à te rebookersur le prochain vol si ça se passe mal. Problème: il n'y a qu'un vol par jour entre Houston et Paris sur CO...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le minimum au retour est de 40mns selon mon ecran. Je te conseille de prendre le vol de 11:30 au depart de Las Vegas au lieu de celui de 12:45 juste au cas ou. A l' aller, ce devrait etre bon. La connection est legale. Si tu rates le vol, tu as 3hrs d' attente a Houston...

1 CO 11Y 01JUN W*CDGIAH SS1 1255P 430P /DCCO /E 2 CO 407Y 01JUN W IAHPHX*SS1 539P 627P /DCCO /E 3 CO 596Y 14JUN T LASIAH SS1 1245P 605P /DCCO /E 4 CO 10Y 14JUN T IAHCDG SS1 640P 1105A 15JUN W /DCCO /E

INVALID CONNECT TIME SEGS 3 AND 4 - MINIMUM IS 40 MINUTES
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PE Petitsoleil Regular ·
Je n'aime pas te stresser Isaalice, mais moi je l'ai vécu et ca a été l'ENFER! J'arrivais de Quito à Huston et j'avais 1h10 entre l'arrivée et mon vol vers Toronto avec Continental. D'abord, il a fallu reprendre les bagages, ce qui nous a déjà ralenti. Ensuite, il fallait faire la file pour passer les douanes. 5 avions étaient arrivés en même temps et il n'y avait que 5 guichets ouvert et TOUT LE MONDE avait une liaison dans l'heure suivante. Nous avons tenté de parler au responsable, il nous a répondu dans son anglais américain "It's not my problem. The only solution is to wait!" J'ai vu plein de monde manquer leur vol d'ailleurs... Pour ma part, je suis reconnue pour gueuler plus fort que les autres parfois, alors j'ai été chanceuse, a force de parlementer le monsieur s'est tanné et m'a fait passer devant les autres. Je m'attriste de voir que c'est la roue qui crie qui a l'huile. Tout cela pour dire que j'ai passé la douane, il ne restait que 20 minutes avant le vol. J'étais dans un terminal très loin de celui de mon départ et le douanier a pris son temps à tout examiner! Enlève les souliers, ouvre le portable et fais-le fonctionner, meme chose pour la caméra... ARG! Jai couru comme une déchaînée dans le "métro" interne de l'aéroport, dans les escaliers, dans les corridors. Bref, j'ai sauté dans l'avion et ils fermaient la porte. Plein de monde ont manqué la liaison.

PAR CONTRE, je sais que ce n'est pas toujours le cas.

Surtout que pour toi c'est un vol interne. Si tu arrives de Las Vegas, tu n'auras probablement pas à repasser la douane américaine alors je pense que tu vas etre correcte. Mon copain l'a fait en 40 minutes d'escales sans problèmes. Dans son cas il n'avait meme pas à reprendre ses bagages. Ca a été très bien.

Comme tu vois, ca dépend de chaque fois et de chaque vol. S'il n'y a pas de retard, tu devrais réussir! :) Habituellement les compagnies prennent ca en considération, ... mais pas toujours!

Bon vol!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
IS Isaalice ·
merci à vous 3 pr vos réponses rapides et éclairées ! alors finalement je prends le risque à l'aller sachant qu'il y a un vol encore après au cas où et j'ai changé le vol de retour et là j'aurais largement de quoi faire !

Pr info, je serai sur Montréal en juillet - et un jour prochain j'espère revenir sur San Francisco.

Bien amicalement.

Isaalice
IsaAlice
MA Maribel91 ·
Bonjour,

Je viens de faire un AR Paris-Las Vegas par CO avec transit à Houston...Le voyage c'est super bien passé, l'avion à l'heure et bien que le délai en arrivant de Paris soit court nous avons eu l'avion (nous avons courru pour traverser le terminal mais ceux qui ne l'ont pas fait ont eu leur vol aussi!). La seule chose à craindre c'est une longue file d'attente en douane mais il y avait beaucoup de guichets d'ouverts, de plus la gestion des bagages est bien faite il suffit de les donner à un comptoir qui gère tous les réacheminements... Au retour il n'y a pas à récupérer les bagages à Houston ça va donc vite ... Le petit conseil que je peux te donner c'est de signaler au personnel de bord le peu de temps que vous avez pour la correspondance. J'ai trouvé le personnel de bord sympathique, attentif et à part la qualité des plateaux repas c'était très bien. Bon voyage! Cordialement
Marie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' as bien fait. Je connais ce genre de trucs... Une fois j' ai passe 6 heures a l' aeroport de Houston a me faire chier apres avoir rate un vol... En plus il y fait chaud et humide alors c' est pas trop sympa a visiter. Et puis c' est pollue.

Le desert sera aussi chaud and sec alors attention aux coups de soleil. Je recommande les grands chapeaux et le SPF 24...

A te voir un de ces jours a San Francisco.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RE Redross Regular ·
Bonjour,

Je pars au Guatemala en décembre avec Continental via Houston à l'aller comme au retour (escale d'environ 2H). J'aimerais juste savoir si quelqu'un était passé par là récemment et ses impressions. Y-a-il eu des changements par rapport aux posts ci-dessus ?

Similar discussions

You might also like