Délai pour l'obtention d'un visa américain (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai des billets d'avion pour le 25 mai prochain pour moi, mon conjoint et mes enfants...

Vous savez quel est le délai pour l'obtention d'un VISA pour aller aux Etats Unis (on y est uniquement en transit)? Si par exemple je fais tout aujourd'hui?

Et je dois amener les enfants à l'embassade américaine?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ne peux pas faire TOUT aujourd'hui....🤪

Il faut prendre RV auprès de l'ambassade US àParis. La première date est le 13 Avril...Tu t'y rends avec un dossier qui tient la route, toutes les pièces demandées. Si ta demande est acceptée, ton visa arrive dans les 48 heures aux dires des personnes l'ayant obtenu. Mais avant toute chose, le visa n'est obligatoire que si tu as un paseport a lecture optique datant d'après le 26 Octobre 2005🙂

Pour les enfants, ça dépend de leur age.. regarde sur le site, tout y est expliqué🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Alanis73mx ·
🙂 Merci énormmement pour ta réponse!!! Je voyage le 25 mai prochain, mes enfants ont 4 et 1 an. Mon mari a un passeport délivré avant octobre 2005, mais mes enfants vont recevoir prochainement le passeports (j'ai fait la demande aujourd'hui à la mairie). Moi j'ai déjà un VISA sur un passeport expiré... ça passe ça??
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je ne sais pas..

Un passeport expiré ne passe pas bien sûr, mais le visa???????? ça dépend de la durée qui a été accordée. Les visas B2 délivrés actuellement sont valides 10 ans..

Pour les enfants, ils n'ont pas besoin de se déplacer ... c'est déjà ça de gagné🙂

Le coup de téléphone pour prendre le RV coute 15€ 🤪, muni toi de ta CB, numeros de passeports, et inscris a l'avance toutes tes questions..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like