États-Unis: demande de formulaire ESTA avec visa B1/B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un visa B1/B2 (tourisme + affaire) délivré par le consulat US de Paris valable jusqu'en 2017, je me rendai souvent aux USA par le passé pour raisons professionnelles, je n'y suis pas retourné depuis la mise en place du système d'inscription ESTA et d'après ce que j'ai lu sur les conditions de demande d'ESTA je ne suis pas obligé de remplir ce formulaire par internet car étant en possesion d'un visa j'en suis dispensé, nous partons en voyage de noces avec un transit via LAX, ne voulant pas avoir de problèmes à l'immigration je voudrais savoir si cette demande est tout de même obligatoire pour tous les voyageurs sans exceptions?

Voici ce que dit le site de demande officiel d'ESTA:

Solliciter une autorisation de voyage aux Etats-Unis

Sélectionnez cette option si :Vous êtes ressortissant(e) d’un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa. Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur. Votre séjour sera de 90 jours maximum. Vous envisagez d’effectuer un voyage d’affaires ou touristique aux Etats-Unis. "Apparement il semblerai que je n'ai pas besoin de faire cette demande mais je me suis déjà fait refouler à l'immigration par le passé (d'où ma demande de visa B1/B2) et c'est une expérience que ne voudrai pas reproduire, surtout pour un voyage de noces...

Merci pour vos réponses.
DI Didierswiss Veteran ·
Je suis titulaire d'un visa

Sélectionnez cette option si : Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur.

C'est pourtant clair non ???? A part utiliser des synonymes ou une autre langue (mais apparemment vous maîtrisez le français) je ne vois pas comment on peut être plus clair !!!

Je vais essayer : Toi avoir visa valide, toi pas avoir besoin de remplir ESTA.
BA Babast2010 ·
Merci pour la leçon de français, les forums c'est à la base un outil pour aider les personnes à trouver des conseils pertinents afin de faciliter leurs démarches pas forcement évidentes pour tous, tu seras certainement d'accord que la logique de bon sens et les procédures administratives ne vont pas forcement de pair (petit exemple: tu remplis le formulaire ESTA sur internet et tu remplis le même formulaire dans l'avion mais les deux sont obligatoires).
AS Astico50 ·
😉Je crois en effet que le ptit suisse a raison... faut pas etre plus con que les douaniers americains ... a moins que votre esprit tordu de Francais bouffé par les fonctionnaires ne soit complètement lobotomisé...euh... en plus un transit svia LAX c pour aller a Tahiti pour ton honeymoon...un transit necessite t il reellement un visa ESTA si tu ne quittes pas la zone sous douane pour 3-4 heures de TRANSIT
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

un transit necessite t il reellement un visa ESTA si tu ne quittes pas la zone sous douane pour 3-4 heures de TRANSIT

Eh oui ! L'esprit tordu n'est peut-être pas où vous pensiez, donc...

Michel

Similar discussions

You might also like