Destination dans le monde qui ressemble à Miami pour y vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour a tous,

Apres avoir vecu 7 ans a Miami Beach, nous sommes rentres a Paris en 2006, mais avons beaucoup de mal a nous y faire... Nous pensons donc serieusement a repartir vers d'autres cieux, mais ne savons pas encore ou.

Donc pour celles et ceux qui connaissent bien Miami, pourriez vous nous donner des idees de destinations dans le monde, ou nous pourrions retrouver plus ou moins les memes conditions de vie, a savoir:

ville de taille a peu pres equivalente (90 000 hbts), situee en bord de mer, avec climat et qualite de vie similaire.

merci a tous.

nous pouvons echanger des infos pour ceux qui seraient interesses. K&R
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

Tu as je pense oublies un 0 pour le nombre d habitants et meme en rajoutant cela on est tres loind du compte :

Miami = 90 000 hbts, je ne pense pas 900 000 : non plus.

Deux 0 en + la oui 🙂

Conseil : pas Dubai, moi jy suis actuellement et je ne pense pas que ce soit la meme chose 😮 lollll voila deja un point a raye de la carte, c est un debut 😉
MO Mopiti ·
bonjour pour avoir un peu boulingué ;je ne vois pas vraiment de correspondance totale avec la floride ;question climat et mentalité, coup de coeur pour la polynésie mais pas question d y trouver une ville tel que Miami;sinon Madagascar pays extraordinaire et tres agréable mais encore un peu de chemin a faire pour atteindre notre niveau de confort et sur bien d autres plans... j en profite pour vous demander si vous avez quelques tuyaux sur la floride et particulieremant les environs de Miami (fort lauderdale et west palm beach) j y suis passé il y a une dixaine d années et j ai beaucoup aimé; aujourd hui j envisage d y investir dans une maison ; compte tenu de la position de l euro et de la crise des subprimes je pense qu il doit y avoir des affaires a réaliser! cordialement😉
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Faire la comparaison entre Miami et Madagascar, faut oser !!!

Ou alors vous connaissez peu l' un ou l ' autre.

Pour ma part, j' espère que Madagascar ne ressemblera jamais à une ville des Etats Unis et à Miami en l' occurence.

Mais chacun son choix.

Cordialement.

PS. ça n' enlève rien à votre jugement sur Madagascar qui est un pays superbe, à qui sait l' aimait et se faire aimer.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
MO Mopiti ·
Chaque pays, chaque région du monde a sa personalité et ne peut globalement ressembler a une autre il ne s agit en aucune maniere de comparer Miami et Madagascar!!!j essaye juste de faire part de certains points de comparaison concernant le climat et la gentillesse des habitants...brf quelques uns des élément qui font pour certains la joie d y vivre!! mais comme vous le dites je ne dois pas connaitre ...apres 3 voyages en floride et 11 séjours a Madagascar je suis 🤪sans doute mal placé pour en parler.....
MI Michel92 Regular ·
Mal placé, non !! surement pas !!!

Ces personnes souhaitent des conseils de choix sur un pays ou une ville ayant des ressemblances avec MIAMI, et vous leur parler de Madagascar, un pays que je connais un peu moi aussi.

Alors je dis, faut oser !!!

Mais bon, apparement vous considérez cela come une attaque personnelle, tout le charme et le risque d' un forum, c'est que vous avez des réponses à vos messages. Voila qui est fait pour ma part.

Encore une fois, mais vous avez zappé ma remarque, je suis ok avec vous sur votre jugement sur Madagascar, quant à la comparaison ....

Bonne soirée 😉

Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
SC Schawna Veteran ·
bonjour, la ville qui se rapprocherai serait Sydney en Autralie, la plage le soleil...;le dépaysement...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
36 3615POD Regular ·
BONJOUR

peux tu nous dire que faire pendant 3 jours a MIAMI ?

Quartier branche? Art & culture?

mais aussi des restos sympa et pas trop chere

merci d avance
CH Chicalex ·
Pas sur que Sydney soit aussi vivant par contre.. Justement j'y habite depuis plus de 2 ans et pense demenager a Miami car l'ambiance doit y etre plus chaleureuse. Au fait, pourquoi ne pas retourner a Miami? Qu'avez vous decide finalement?

Similar discussions

You might also like