Documents administratifs pour un voyage à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

cette question a surement déjà dû etre posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans l'historique des discussions.

Ma question est simple : je prépare un voyage à New-york debut/mi mai 2010 et je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les formalités administratives pour ce voyage. Je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe et je ne dispose aujourd'hui que d' une simple carte nationale d'identité, ce qui n'est pas suffisant je suppose ! Quel passeport? ou se le procurer? prix ? délai d'envoi? atres formalités demandées?

merci

claire
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il vous faut un passeport déja demandez lz soit a votre mairie soit a votre préfecture et ensuite il vous vaudra remplir en ligne un formulaire de demande d'autorisation ESTA puis acheter vos billets d'avion

pour remplir le formulaire de demande d'autorisation ESTA Il vous faut le numéro du passeport sa date d'émission sa date d'expiration et le nom de l'organisme qui l'a délivré
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

une bonne partie de tes réponses se trouvent sur servicepublic.fr (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml)

- pour aller à NY et aux USA, pour un séjour de moins de 3 mois, le passeport délivré actuellement (dit "biométrique") suffit. - à Lyon, j'imagine qu'il faut aller à la Mairie de son arrondissement, avec tous les papiers nécessaires. - prix : 86€ (si photos fournies) - délais : extrêmement variables ! à faire au plus vite ! - une fois le passeport en main, remplir le formulaire ESTA (gratuit ! attention aux arnaques) sur https://esta.cbp.dhs.gov/

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je n'avais pas les sites dans mon ordinateur c'est pour cela que je ne les ai pas mentionés

Bonne fin d'après midi
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Faites attention aux photos, car elles doivent avoir certaines dimensions. Renseignez-vous auprès de votre mairie. Bonne soirée.
CL Claire1234 Regular ·
j'ai bien tout noté! merci à tous pour ces renseignements et conseils
VA Val13100 ·
Bonjour,

Le numéro de vol et une adresse sur place ( à New York ) est nécessaire pour le formulaire ESTA. Tu peux prendre un numéro de vol type AF... et une adresse d'un hotel à New York si tu n'as ni billets, ni hôtel. Une fois rempli, le site te dit immédiatement si ton voyage est autorisé et ce qui est bien c'est que tu peux modifier à posteriori ton adresse sur place et numéro de vol. Voilà, j'espère avoir été clair sinon n'hésite pas.
BI Biggie Regular ·
Le numéro de vol et une adresse sur place ( à New York ) est nécessaire pour le formulaire ESTA.

Non, c'est faux !!! Ces informations ne sont pas obligatoires pour l'ESTA !

Tu peux prendre un numéro de vol type AF... et une adresse d'un hotel à New York si tu n'as ni billets, ni hôtel.

???

Une fois rempli, le site te dit immédiatement si ton voyage est autorisé et ce qui est bien c'est que tu peux modifier à posteriori ton adresse sur place et numéro de vol. Voilà, j'espère avoir été clair sinon n'hésite pas.

C'est pas très clair, et pourquoi embrouiller les gens inutilement ? L'autorisation ESTA est valable pendant 2 ans, c'est pourquoi il vaut mieux ne remplir que les informations obligatoires, ainsi, elle peut servir pour d'éventuels prochains séjours, sans avoir besoin de modifier à chaque fois le n° de vol, etc ....
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like