Documents ESTA à imprimer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour !!

je viens de faire ma demarche d exemption de visa via esta : mon autorisation est accordee !!!

que dois je imprimer maintenant ?

est ce que le numero de dossier suffit ou pas ?

a qui doit on remettre le document esta ?

merci

sylvain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu as terminé ta demande, tu ne peux plus rien imprimer.

Quand tu as fait ta demande, c'était à l'étape 4 qu'il fallait imprimer ton autorisation. C'est même conseillé...

Etape 3 "consigner votre N° de dossier" Etape 4 "voir le statut de votre demande" et là, si l'autorisation est accordée, il est écrit (pour notre cas, ce matin) :

Autorisation Accordée

Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette réponse ne garantit pas votre admission aux Etats-Unis, la décision finale étant prise au poste frontière par un agent d’immigration (Customs and Border Protection).

Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour l’autorisation obtenue en modifiant ou ajoutant les données suivantes : adresse pendant votre séjour aux Etats-Unis, informations sur le vol, adresse e-mail et numéro de téléphone. Votre numéro de dossier, numéro de passeport et date de naissance seront obligatoires pour accéder à votre autorisation de voyage. Si vous avez besoin de modifier tout autre information sur le formulaire, vous devez solliciter une nouvelle autorisation de voyage.

Le DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager.

Et c'est marqué "Imprimer" juste à côté.

Et là tu as tout : N° de l'ESTA, date d'expiration, nom, prénom, n° de passeport, les questions et les réponses... Et le tout sur un "papier à en-tête"
Quelques Voyages en Photos
KE Kejajack Regular ·
oui , voila mon soucis vu que je n avais pas d imprimante le moment ou j ai fait ma demande , je pensais l imprimer plus tard mais ce n est plus possible , donc a votre avis si en modifiant ma demande en rajoutant par exemple ma compagnie aeriene est ce que je pourrai reimprimer mon autorisation ou pas ?

sinon est ce possible de refaire une demande d autorisation avec le meme passport ?
EW Ewea Regular ·
Tu n'as pas besoin de refaire une autre demande, il te suffit de modifier les choses facultatives comme l'adresse; mais tout a été très bien expliqué plus haut. Tu note ton numéro de dossier si tu n'as pas d'imprimante. Je suis retournée sur mon dossier esta quelques jours après avoir fait la demande, j'ai précisé l'adresse, j'ai pu imprimer. Tu n'as qu'a le faire. Pour ma part je suis allée il y a 15jours aux US personne ne m'a demandé mon numéro esta (imprimé ou non) ni air france ni les douaniers américains (tout est informatisé je pense).
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
KE Kejajack Regular ·
bonjour , je suis retourne sur le site esta et j ai ajoute la cie aerienne , malgres cela quand je veux imprimer mon autorisation j ai simplement "autorisation accordéee" avec mon numero de dossier et c est tout !!!

je n arrive plus a avoir la page ou il y avait toutes les questions ou il faut mettre des "non" partout a imprimer ?

est ce que c est vrai qu on ne demande a personne le document papier esta losque l on embarque ou aux douanes us ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous allez dans la partie "Mettre à jour ou consulter un dossier dans le cas d'une demande d'une autorisation préalablement soumise" sur le site ESTA, vous pouvez imprimer l'autorisation. Dans la grosse majorité des cas, l'autorisation ESTA n'est pas demandée à l'embarquement ou lors du passage à l'immigration (et non pas à la douane) mais on ne sait jamais. Notez au moins le numéro de la demande.

Personnellement, je suis partie aux EU en juin et l'hôtesse refusait de me croire quand je lui ai dit que j'avais bien eu mon autorisation accordée car je n'arrivait pas à imprimer ma carte d'embarquement. J'ai passé 15 min à essayer de la convaincre et ça a fonctionné (vu qu'en fait il n'y avait pas de problème, c'était elle qui en voyait un) mais avec ce papier ça aurait été réglé bien plus vite.

😉
EW Ewea Regular ·
c'est juste le numéro qu'il faut imprimer pas besoin du reste. Je pense qu'en faisant fichier puis imprimer dans la fenêtre de ton navigateur tu peux l'imprimer, à vérifier (voire peut être une capture d'écran).
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/

Similar discussions

You might also like