En quête du Golden Gate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Cher Lecteur,

Avant de finalement atteindre mon but ultime, voici les etapes de mon parcours :

1) VENICE BEACH - LOS ANGELES

Samedi 06 aout 2005 :

Me voila repartie pour de nouvelles aventures : leve 6h pour attraper le bus de 7H qui va jusqu'a l'aeroport. L'avionn doit decoller a 13h15 mais on prend 45mn de retard. Heureusement, mon transit a Roissy est tres bien ce qui fait que j arrive la bas serainement.

A la douane a Roissy, qui je vois pas derriere moi....l'actrice Julie Delpie, et figurez vous qu'on prend le meme vol pour Los Angeles. Mieux encore elle se retrouve derriere moi a 2 rangs a peine et nous meme fait une petite crise de panique au decollage !! A cote de moi, un couple americain qui l'avait reconnue du fait d'un article qu'on pouvait trouver a bord dans le magazine d'Air France, un truc de fou ! 🤪

Bref, l'arrivee a l'aeroport de LA, je crains d'attendre des lustres le passage a la douane...et bien non c'est passe comme une lettre a la poste...super rapide 15mn top chrono avec un douanier joyeux et a qui je plaisais visiblement puisqu'il m'a propose d aller boire un verre ! je me croyai dans la 4eme dimension. Un truc pareil ca m'etais jamais arrive auparavant car d'habitude a la douane les douaniers sont hyper froid et strict.

Revenons aux choses serieuses, nouveaute pour moi : on me prend l'empreinte des 2 index + une photo. Je sors donc de l'aeroport ravie de cette petite experience sympa et me sens revivre, apres ce long trajet, a la vue de la fameuse tour de controle en forme de...bah de quoi d ailleurs ? je sais meme pas ! d'araignee ?

Je prends une navette qui m'amene direct a l'hostel a Venice car j'ai qu'une seule envie, prendre une douche et faire deja un petit tour du fameux Ocean Front Walk.

Dans ma chambre d'ou l'on peut voir l'ocean pacifique, je rencontre Nathalie, une anglaise tres sympa de 22 ans qui est la depuis 5 semaines. Je fais un premier tour du Front walk seule et ensuite Nathalie me rejoind pour aller sur la plage ou se sont reunis des gens pour jouer de la musique et danser... c est commun a Venice pendant les week end et ca s appelle le "Drums Circle". C est ca Venice...bonne ambiance avec des gens de divers niveau social, qui se melangent pour partager un moment unique autour d'un tas d instruments et tout y est improvise. J'ai juste un peu de mal car en plein decallage horaire mais bon c'est pas grave, je suis enfin en vacances, et c'est ca l'essentiel 😏

Grace a Nathalie je fais la connaissance d'un Chilien Gustavo et d'un colombien Jorge. Je pouvais pas mieux terminer cette journee qu'en parlant un peu espagnol avec eux.

Dimanche 07 Aout :

Je me leve a 6h30 du mat car impossible de dormir plus ! J' en profite pour faire un peu de lecture et des qu'il est une heure raisonnable, continuer a explorer Venice et redecouvrir certains endroits que j ai connu en 1999. Une fois Nathalie prete je pars avec elle sur Santa Monica. On y va a pied car c'est une belle ballade d environ 3km je crois, a faire a pied a partir du Front Walk. Santa Monica est une ville tres agreable, tout y est beau, propre, nickel. On y reste une bonne partie de la journee. Il y a une belle zone pietonne, tres agreable a parcourir. Le retour se fera en Bus car la j' en peux plus, toujours a cause du decallage horaire.

Le soir on retourne au Drums circle ou la il y a beaucoup plus de monde que la veille. L ambiance y est exceptionnelle mais apperemment pas du gout de la police. En effet, des voitures de police ont entoure le groupe et mis les pleins phares, aveuglant ainsi la foule et les forcant a s en aller purement et simplement, il etait a peine 21H. Bizarre cette reaction, car la veille il n y avait eu aucune intervention de la police. Va comprendre...😐

Lundi 08 aout :

Nathalie part pour Toronto et moi je me retrouve seule dans la chambre. C est cool je la garde que pour moi. Aujourd'hui, j ai decide de faire de l'exercice et pour cela j'ai loue un velo. C est super cool, je vais jusqu'a Marina del Rey ou il y a un port. J en fait le tour puis revient sur Venice pour aller Santa Monica faire du shoping.
Darkette
MI Micmac2 Veteran ·
bouhouhou....

pourquoi c'est si cher les voyages??? m'enfin bon j'vais pas me plaindre non plus vu que je vais bientot partir..encore une destination à ajouter à mon calendrier..

continue darkette et surtout profites-en bien 🙂

ça fait rêver... dire que je suis au bureau...ts tsst !
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
VA Valley ·
Coucou darkette😏

c'est cool de nous faire partager les moments que tu vis là-bas à VENICE, je serai bien egalement à tes côtés, mais bon mon tour arrive bientôt ....hé!hé!!!

Très impatiente de connaître la suite de tes aventures qui nous font rêver, évader de notre routine, quotidien....
Valley
NE Nessie2 Veteran ·
Salut la belle😉

Super ce début de récit, au moins on vit en direct les bons moments que tu passes là bas🙂 Bien pour un début tu dois te sentir revivre. Alors le vélo qu'est ce que ça a donné, pas de courbatures cette fois, vu le jogging ça ne t'avait pas trop réussi l'autre jour 😕 De belles ballades de belles rencontres et t'es tu jetée sur les mrs Field Cookies ou Baskin Robbins ice cream😎 Une glace 4kms de vélo c bon tu vas revenir aussi mince que tu es partie ! Et bien j'ai vraiment hâte de lire la suite. "Tu ne nous a pas pas encore dit que (tu posais le livre sur la table de nuit)😉😉😉 tu vois à quoi et qui je me réfère 😄 Et yen a qui vont trouver que c du narcissisme qu'un tel récit😄😏 ah ah !, mais nous on EN VEUT 😉😛 et on attend des anecdotes croustillantes 😎.

Petite parenthèse : Que penses tu de cette phrase véridiquement écrite par Nikos Kazantzakis. " Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis LIBRE".😏🤪 Allez penses y en regardant le coucher de soleil sur Venice. Plein de bisous vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
GI Gingerstar Regular ·
Coucou petite Lucille,

Comme je pense à toi et t'envie...Je suis contente de te savoir bien arrivée sur le sol américain, régale toi bien, profite bien, ouvre grands tes yeux et admire pour moi...Pas mal le titre de ton carnet, ça donne envie ! Bisous
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
LA Lagnou ·
Tip top, ça y est t'es arrivée!

Tu te fais direct draguée et en plus tu parles avec avec des Jorge et Gustavo!!! Je suis deg'...Moi aussi je veux parler espagnol ...Bon bientot je retourne en Amérique latine, c'est décidé... Bon, enlevons cette parenthèse malotrue....Ton carnet de voyage commence très bien et atteind son but: donner envie de te rejoindre...J'attends la suite!

Bises

Mimi
WO Wouacha Regular ·
j'ai aussi une super citation : surtout ne soit dans l'attente de rien, pas mal non😛 c'est d'un grand philosophe de notre époque mais je ne sais plus le nom. biz
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
NE Nessie2 Veteran ·
😉Attend ce n'est pas une découverte !!! Tu sais bien qu'on a tendance à charrier Esteban chaque fois avec cette phrase qui est la sienne.....😄 je t'ai laissé un message sur ton portable.... pour demain tu l'as eu ???
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SI Simba Globetrotter ·
Contente que tu sois bien arrivée ... Tout semble rouler, tu es bien entourée ...😛

Ps : Si on n'a plus de tes news ...Je lance un Avis de recherche sur base des tes empreintes digitales! 😉

Bon séjour au pays de Mister B...

Poutous
DA Darkette Regular ·
Hello,

et bien si je suis dans l'attente de tout justement !! Je viens a peine d'arriver a Seattle et j'ai soif de connaitre cette ville. Je vous en dirai + bientot
Darkette
CH Chinook Veteran ·
J'espère bien Darkette ..;parce que la, tu nous laisse vraiment sur notre faim ! lol

Bonne découverte de Seatle ( attention aux nuits blanches ! 😛 )

Gros bisou

Chinook
Chinook
NE Nessie2 Veteran ·
Petit message matinal d'antibes où il pleut de puis tout ce temps 😉 Génial que tu sois dans l'attente de tout😄 il en serait de même pour moi, et vive les nouvelles de Seatle...........bisous
ES Esteban Regular ·
me revoila connecte au net et que vois je, tu es dans l attente!!!!! ah decidement cette darkette, attention aux frustrations... ce carnet de voyage est agreable a lire, je l avoue!!!(un peu de complaisance...😇).profite bien de ce periple et n ATTEND pas les bons moments, fonce!!😛🙂. (n oublie pas mon cadeau) et remet le bonjour a yohan😛 le couvreur euh non le ramoneur😎
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
GI Gingerstar Regular ·
Déja Seattle...c'était court LA...J'espère que tu n'es plus dans l'attente ! Profite bien. Bisous, A bientôt,
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
DA Darkette Regular ·
Hello,

Non a Venice ce ne fut pas trop court, n 'oublie pas je connaissais deja bien l'endroit donc je n'ai pas eu de reelles surprises mais d'agreables rencontres... Venice c'est fini il etait temps pour moi de passer a la decouverte proprement dite d'autres villes dont Seattle ou je suis arrivee hier.

Le temps y est nuageux avec parfois des eclaircies et il fait dans les 19 degres...inutile de dire qu'un pull n'est pas superflus. Ca change de Venice ou il a fait beau et relativement chaud.

Bon je vais essayer d'avancer dans mon carnet et de mettre mes 3 derniers jours.

Biz
Darkette
GI Gingerstar Regular ·
Salut, j'ai pas encore lu ton message, mais j'ai vu que tu es en ligne....super, j'ai l'impression d'être tout proche de toi.....
GI Gingerstar Regular ·
Super bon temps à Venice...toutes les bonnes choses ont une fin, mais le plus beau reste à venir....ta quête... Profite profite à 200 %, je t'embrasse bien fort, j'ai hâte de te revoir, Bye Bye
DA Darkette Regular ·
Lundi 08 aout suite:

En debut de soiree, je fais la connaissance de mes nouveaux "colocataires". Il s' agit d'un couple anglais de Newcastle qui font un tour du monde. La, il arrivaient des Iles Fuji, puis ils comptent continuer sur le Mexique. Pour en connaitre un peu plus sur eux nous passons la soiree ensemble...ils sont super sympas et interessants.

Mardi 09 aout :

Je me reveille naturellement a 7h30 c'est quand meme un peu tot mais impossible de me rendormir. Alors je me leve et me prepare pour partir a DOWNTOWN LA. C'est quand meme a 45mn de bus, faut etre motive comme ca de bon matin ! J'y etais deja allee il y a quelques annees mais j'avais pas fait le quart de ce que j'allai faire aujourd'hui !

Tout d’abord une anegdote : en descendant du bus, j’ai commence a marcher vers les tours et a un moment donne, j’ai voulu prendre une photo d’ensemble…Un gars qui surveille le parking me regarde et me sourie en me disant “vous etes une touriste ?” Bah je lui reponds oui (qu’est ce que je pourrai etre d'autre franchement !) Je lui dit que je suis francaise et la ca a ete le mot magique. Il me dit de prendre l, ’ascenseur, d’aller tout en haut et qu’il y avait une vue imprenable sur tout l’ensemble pour faire une photo sympa ! J’avoue que j’ai un peu hesite mais bon j’y suis allee et franchement c’est un truc de fou…en effet une superbe vue. En redescendant je le remercie et il me signale que quand les gens font des reportages c’est de la qu’ils se mettent. Trop cool !

Bref, en continuant a marcher j’arrive donc dans le Financial district. C’est la ou ya tous les buildings qu'on voit a la tele ! Avec tout d'abord la grande tour blanche dont je sais pas le nom et qui est la plus haute puis les 5 petites tours en verre de Western Bonaventure connues pour etre le décor de certains films.

Ensuite je vais faire l'hotel de ville assez impressionnant car tres grand, a la mesure des Etats Unis ! Puis je vais vers le quartier mexicain El pueblo de los Angeles, classe monument historique d’etat. La dans Olivera street, un petit marche typique et bien sympathique. En repartant je passe devant La gare La Union construite en 1939 puis je prend un bus vers le Quartier chinois, fort decevant a mon gout car ya pas grand chose a voir.

De retour a Venice, j'ai une soudaine envie d'aller me baigner mais je crains que l'eau ne soit froide d'autant plus qu'il y a un vent frais. L’ocean pacifique pour sur c'est pas la mediterrannee ! Mais bon c'est mon dernier jour a Venice et si je ne tente pas de me baigner aujourd'hui c'est fichu. Et bien j'ai bien fait de marcher jusqu'a la mer... Il faut savoir que les plages sont immenses et que pour atteindre l'eau faut s'accrocher ! Bref, l'eau est etonnamment bonne pour le pacifique, j'ai eu aucun mal a y rentrer, par contre c'est plein d'algues et l'eau n'y est pas clair mais bon je m'y suis baignee et c'est bien la le principal !

Le soir après avoir prepare mes bagages, on va boire un verre avec le couple anglais. Ils sont vraiment bien et j’espere pouvoir un jour les revoir quand ils auront termine leur tour du monde. Ils sont partis pour 13 mois et en sont au 8eme ! ca donne quand meme envie tout ca 🙂

2) SEATTLE

Mercredi 10 aout 05 : Le jour le plus long...

Je quitte Venice. Leve 7h. Navette a 7h30 mais le gars n’arrive qu’a 7h50 et me dit qu’il a encore 2 personnes a prendre…je commence a baliser car mon vol est a 9h30 mais ceci n’est que le debut d’une longue, tres longue journee…On arrive a l’aeroport a 8h15 donc je me dis ok cool tout va bien j’ai le temps mais je suis dans la mauvaise file d’attente et evidemment je m’en appercois que quand j’arrive au desk ! Donc, c’est reparti pour un tour et je vais cette fois la ou il faut mais ya de l’attente…je recommence a baliser, je commence a parler de mes malheurs a un couple de californien qui gentiment me cedent leur place. Entre temps j’aprrends que mon vol a ete retarde a 10h10…ouf, je respire un peu mais pas pour longtemps car quand j’arrive au desk cette fois la femme me dit que j’aurai du d’abord m’enregistrer sur un ordi qui se trouvait derriere moi !!! j’ai cru que j’allai mourir et elle a du le sentir car elle venue m’aider a faire l’operation…quel marathon j’vous jure ! C’est la premiere fois que je prends un vol interieur aux US et j’m’en souviendrai !

Mais c’est pas fini, une fois embarques, on nous annonce un nouveau retard du a une vingtaine de mexicains qui arrivaient de Guadalajra et dont le vol venait a peine d’arriver.

Pour finir, on decolle avec 1h30 de retard !!! Je suis verte ! 🤪

Apres 2h30 de vol, arrivee sur Seattle avec nuages et il fait frais. Je prends une navette et la encore je dois attendre encore et encore…Par contre, cette fois, c’est moi qu’on depose en premier, quel bonheur ! Apres une bonne douche, je pars pour explorer un petit peu le centre ville et prendre mes marques. Je parcours le Front de mer, je trouve ca assez moyen je dois dire. Je pensai que ca serait plus joli. Du coup je monte vers Pike Place Market ou il y a un chouette marche de fruits et legumes puis je vais vers Pine Street et Pike Street ou il y a les magasins.

Je reviens a l’hostel un peu claquee et decide quand meme d’appeler un ami a mon frere qui habite ici depuis des annees. On decide de se retrouver pour manger ensemble en ville. Mais lui habite a l’exterieur et il se perd en venant ! Ne le voyant pas arriver, je l’appelle sur son portable et c’est finalement moi qui lui ai servi de guide pour trouver notre point de rencontre ! C’est un comble, non ! Bref, on a passé un bon moment ensemble en reparlant du passe puis il me raccompagne, il est 2 heures du mat !....Quand je vous disais que c’etait le jour le plus long…
Darkette
MI Micmac2 Veteran ·
ça continue à nous faire rêver tout ça... me rejouis deja de lire la suite 🙂

par contre cette histoire d'enregistrement-ordinateur me fait un peu flipper...va falloir que je me renseigne, histoire de pas vivre la même chose dans pas longtemps...

ps: t'as deja fait combien de photos? 😄
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SI Simba Globetrotter ·
Vive les vols intérieurs! 😎 Va falloir rajouter un rabiot de temps pour éviter les balisages à l'avenir! 😉 (j'avoue avoir bien ri ... Pooooo bien! 😏)

Hâte de voir ta photo de tt là haut surplombant DowntownLA.

Rooo poutous Miss Darkette San
GI Gingerstar Regular ·
Supers géniales tes aventures, quelle rigolade, je t'imagine verte de rage à l'aéroport....Vas y Lucille te laisse pas faire, montres leur à ces américains qui tu es, une française, oui, mais pas n'importe laquelle.....ils ne font pas le poids face à toi ! J'ai hâte de lire la suite, c'est croustillant.....Gros becs....xxxx
ZA Zabinouk Veteran ·
Attirée par ton titre je me suis mis à lire ton carnet de route, heu sans me planter t'as pas l'air de te rapprocher du Golden gate, mal visé😛 un coup trop bas et un coup trop haut😉, la prochaine sera peut être la bonne(tentative) Bon en 1997, avec ma copine on c'était aussi fait virer de la plage à 21h30 par les flics, par contre ils nous avaient aidé à trouver le camping. Mais je ne garde pas un bon souvenir de la traversée interminable de L A Seatle, pas cool de tombé en panne d'essence sur l'autoroute, mais on nous avait pris en stop jusqu'a une station et retour à la voiture. Je n'y ai passé qu'une soirée et une demi journée avant de continuer sur Vancouvert. J'avais bien aimé la traversée pour du beurre, en ferry juste pour avoir un point de vue sur la SKyline de nuit.

Allez bonne suite de voyage, j'espère que tu vas le trouver le Golden, parce que vu de Bonita point vers la fin d'après-midi d'une belle journée ensoleillée, ça vaut le coup d'oeil😮😮 Zabinouk
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
DA Darkette Regular ·
Hello,

Alors dans les photos je vais exploser mon record du Japon !!!

J'en suis a plus de 400 photos en 1 semaine ! C'est sur que je vais faire un tri mais j'avoue que Seattle, ville entouree d'oeuvres d'art m'inspire et que je j'essaye de faire des photos bien plus artistique...

Au fait, je t'expliquerai pour les chek in en vol interieur c est pas si complique, le tout c est d etre informe...
Darkette
DA Darkette Regular ·
En effet, je m'eloigne du Golden Gate mais en fait j'ai decide de je garder le meilleur pour la fin !

Je fais comme une sorte de boucle : Los Angeles, Seattle, Vancouver puis je redescends vers mon but ultime...San Francisco.

Je sais, ca n'a rien de commun mais c'est mon chemin...😏😉

Bye Bye
Darkette
NE Nessie2 Veteran ·
COucou matinal du dimanche matin. Pas une journée sans venir voir si notre petite copine a mis un petit mot. J'epsère que tu ne vas pas te cailler trop à vancouver, et en fin de compte garder le meilleur pour la fin san francisco........ça va être la cerise sur le gâteau. Et les photos alors là je peux te dire que tu vas dépasser largement les 400. Alors de nouvelles péripéties........???😉😄😏 bisous
MI Micmac2 Veteran ·
eh bien j'attends les infos alors 😉

profite-bien de la suite... te voila maintenant sur les traces de vilcanota 🙂

a bientot
DA Darkette Regular ·
Jeudi 11 aout :

Il fait gris ce matin et frais alors en attendant de voir si le soleil se décide à se montrer, je vais faire du shopping et là ya de quoi faire je vous le dit, le porte monnaie chauffe ! Après m'etre délésté de quelques dollars, je sors de la rue et là quel bonheur notre ami le soleil est au rendez vous... Ni une ni deux je fonce a la Space Needle, fameuse tour, haute de 160m et donnant une vue a 360 degrés sur tout Seattle. C’est vraiment une vue magnifique surtout quand c’est dégagé. On y voit les buildings de Downtown d’un côté, l’Elliott Baie avec la zone portuaire et le Puget Sound de l’autre. Ce fut bien cool car j’avais du mal à imager monter dans cette tour avec comme compagnons les nuages...Tout autour de la Space Needle sont regroupés divers musées tels que le Musée des Sciences, le Musée de la Science fiction etc...Bof, ça me dit rien alors je me ballade un peu autour puisque c’est plus ou moins accessible au public et repars de ce quartier par le Monorail qui relie de la Space Needle à Downtown. C’est comme un petit métro aérien...bien sympa tout ça.

Le soir, Stéphane, l'ami de mon frere vient me chercher et m’enmène dans un restau japonais, de type restauration rapide, dans une belle ville qui s’appelle Bellevue. Il m annonce qu’il n’a pas fini son travail et qu’il va devoir y retourner, super !!!...il travaille à Microsoft et fait des test sur les logiciels qui vont sortir, j’vous dis pas le cerveau ..Il me largue donc un petit moment dans un bar branché pour ensuite revenir et qu’on puisse boire un verre cette fois ensemble. Cette semaine il a travaillé 54 heures, c’est fou non ! C'est pas toutes les semaines comme ca non plus.

Vendredi 12 :

Le soleil a toujours du mal à se montrer le matin, alors je végète un peu mais dès les premiers rayons du soleil cette fois je fonce pour faire une croisière de 2 heures et demi dans l’Elliott bay avec vue sur tout le Puget sound. C’était génial et super relaxant avec un soleil au beau fixe. De plus, le bâteau et les gens sont agréables, les commentaires sont clairs nets et précis et très instructifs. Le tot du top : il fait enfin chaud ce qui permet de rester à l’extérieur du bâteau. On passe même par une écluse ce qui est toujours plus fun. Pour finir en beaute, on arrive a l'endroit d'ou decolle les hydravions et c'etait un beau spectacle que de les voir s'envoler de la mer. Après ça je m’en vais faire une sièste car l’air marin ça m’a tuée. Le soir je fais rien de special car je suis bien naze.

Samedi 13 : tres belle journee

Stef est libre et propose de m'emmener a Snoqualmie falls a environ 50km de Seattle. C'est une cascade relativement impressionante, et on peut suivre un chemin tout en descente pour arriver jusqu'au pied de la chute. C'est une ballde bien agreable surtout qu'aujourd'hui il a fait beau et bon des le matin. On reste un beau moment en bas a longer la riviere, c'est le pied. Heureusement nous sommes arrives suffisamment tot pour eviter la foule et ainsi apprecier la nature plus amplement.

si vous voulez voir a quoi ca ressemble : http://images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=images&imgsz=all&imgc=&vf=all&va=snoqualmie+falls&fr=FP-tab-web-t&ei=UTF-8

Apres l'exercice...la detente...Stef m'emmene chez lui ou il y a une piscine a ciel ouvert. GENIAL ! Relaxation assuree...je suis proche du paradis ! Apres, petit diner entre amis dans un restau Thai puis on rejoint un copain a lui Andrew, qui travaille aussi a Microsoft. De la, on va dans un bar ou on se fait jeter car, ils verifiaient les papiers et je n'avais pas pris mon passeport ! Mais au deuxieme, on nous a rien demande, va comprendre !

Apres quelques verres, Andrew nous propose d'aller chez lui et de profiter de son Jacuzzi ! J'le crois pas, je reve ! Il est deja pres de 2h du mat, et je commencais a fatiguee ! Mais la j'pouvais pas refuser une offre pareil, non, non, non !!!

Et c'est parti pour 1 heure de Jacuzzi, a la belle etoile, en plein milieu de la nuit ! Incroyable ! Le ciel est super clair, on voit super bien les etoiles ! J'ai meme vu une etoile filante. Le cadre, un jardin borde de sapins relativement hauts, est feerique ! Aucune lumiere ne gene la visibilite du ciel...Ca y est je suis au paradis ! Je remercierai jamais Andrew de m'avoir permis de vivre ce petit bonheur, simple, mais tellement magique quand c'est unique. Stef me ramene a l'hotel il est 4h du mat, mes enfants, quelle journee !
Darkette
ZA Zabinouk Veteran ·
😛 Et voilà quand on parait trop jeune, 😉 on te demande les papier pour entrer dans un bar, ou même si tu achète des bierres au super marché du coin. C'est pareil à SF et peut être même pire du côté de Berkeley. Je pense que tu vas aussi aimer Vancouver, j'ai un exellent souvenir du musée archéologique, c'est pour te dire qu'il est vraiment bien, car je n'aime pas les musée en général, je m'endors😕 Bon suite de voyage. AH! tous ces endroit où je suis passée
GI Gingerstar Regular ·
Salut Miss, 🙂

Je vois que tout continue de bien se passer pour toi dans ton périple américain, j'en suis ravie, j'avais hâte de lire la suite de tes aventures, elles sont intéressantes aussi celles ci, notamment l'épisode féerique du jacuzzi sous les étoiles, je t'imagine telle une princesse...Continue de bien te regaler, Gros Bisous, @+
DA Darkette Regular ·
3) VANCOUVER

Dimanche 14 :

Je me leve a 8h, si vous comptez bien ca me fait que 4h de sommeil car je dois partir pour Vancouver. Inutile de vous dire que je suis pas tres etanche pour avoir peu dormi Bref, Stef passe me prendre pour m'accompagner a la gare. Pour une fois je ne reserve rien et je compte prendre le train Amtrack de 10h45 sauf qu’on apprend qu’a cette heure la, ca n’est pas un train qui part mais un bus ! Bon, ok, va pour le bus ! Il partira avec 45mn de retard car nous avons du attendre des passagers d’un train arrivant en retard. Qu’est ce qu’on peut passer comme temps a attendre ! Vous me direz, ca fait parti du jeux,

Bref, le passage a la frontiere canadienne se fait en gros en une demi heure. On nous fait tous descendre du bus, recuperer nos bagages puis passer a la douane. Apres en tout, 3h30 de trajet, arrivee a Vancouver, ville qui m’est tout de suite sympathique. C’est pas comme Seattle ou j’ai eu peur au depart car, quand on arrive de l’aeroport, on ne voit quasiment que la zone portuaire et industrielle et c’est pas franchement joli. Mais une fois passe ca, la ville, en fait, a beaucoup de jolis endroits a offrir.

Pour en revenir a Vancouver, une fois mon check in fait a l’hostel, je sors faire un tour. Je suis en plein centre ville, endroit bien commercant, du coup je fais du shopping.

Lundi 15 :

Au petit dej, je fais la connaissance de 2 Quebecoise qui ont le meme programme que moi, a savoir, faire tout le tour du Stanley Park a velo. Donc, on part ensemble et apres une bonne marche agreable du cote du front de mer on atteint le magasin ou on loue les velos pour la demi journee.

Il fait une belle journee, environ 25 degres, tout a fait agreable pour faire du velo. Le parc en lui meme est assez grand mais evidement les distances a velo sont reduites. C‘est vraiment super chouette, les velos, de bonne qualite, nous aident a apprecier d’autant plus le moment present.

On s’arrete de temps en temps pour faire des photos, surtout la ou il y a une petite serie de Totem. Apres ca et c’est deja un gros morceau, on garde les velos et en profite pour aller jusqu'à Chinatown et Gastown, le vieux Vancouver.

Une fois rentre a l’hostel une petite sieste s’impose puis un peu de shoping et la oh grand malheur...je ne retouve pas ma carte bleue, c est un cauchemar. La seule solution que je vois c’est que j ai du la laisser dans le dernier magasin ou je suis passee la veille et apres y etre allee non sans une grosse aprehension...je recupere cette precieuse carte !

Le soir, rien de special de prevu, apres ce que j’avais vecu l’avant veille, je m en suis toujours pas remise.

Mardi 16 : Grouse Montain

Je decide aujourd’hui d’aller en montagne...Je cherche a voir si les quebecoises sont dans le coin mais je les trouve pas alors je prends tranquillement mon petit dej et tombe cette fois sur deux francais qui avaient le meme programme que moi. Et c’est parti pour une nouvelle expedition avec eux : marche a pied puis le Sea Bus (bateau qui va d’une rive a l’autre), puis le Bus, puis le telepherique pour se retrouver enfin a 1100m d’altitude. Par contre, pas de soleil et beaucoup de brouillard, ce qui nous empeche de profiter de la vue sur tout Vancouver. On a deja du mal a voir a 50m alors pour le reste c’est meme pas la peine !

Vu qu’on voit rien pour l’instant, on regarde dans un cinema un beau reportage sur la rehabilitation de deux ours, un grizzli, l’autre ours brun. Ils ont ete sauves alors qu’ils n’etaient qu’oursons et deja orphelins sans aucune chance de survie sans l’aide humaine. Ces memes ours sont toujours dans le parc et des la sortie du film nous allons voir s’ils trainent par la. Le brouillard s’est quelque peu dissipe, ce qui nous permet de voir l’un des deux ours evolue, mais l’autre impossible de le voir...Mais ou se cache t’il donc ?? A cote des ours il y a aussi un autre parc avec de tres beaux loups, essentiellement blancs, et un noir en particulier. Je les trouve tres majestueux.

Il y a aussi tout un tas d’attractions tels que des exercices de bucheron mais fait d’une maniere comique avec 4 personnages bien definis. C’etait vraiment drole, tres bien huile et donc tres efficace. Bon moment de detente.

On retourne vers les ours voir si les deux sont presents et bingo, on les voit tres bien tous les deux. D’abord chacun dans leur coin puis tous les deux ensemble. Ils sont mainteant a l’age adulte et sont enormes, hyper impressionnant.

Le brouillard s’etant bien leve maintenant, nous decidons de faire une petite rando qui va durer 45 bonnes minutes. Arrives tout en haut a 1350m, on a droit a une tres belle vue mais avec du brouillard qui stagne plus bas que les cimes. Ca fait quand meme de belles photos.

Une fois redescendus, on a voulu voir un spectacle avec des rapaces mais manque de pot le spectacle n’aura pas lieu car trop de brouillard et ils ont peur d’en perdre un ! On ne fait donc que les voir. Ca sera la frustration du jour.

Tout cela nous aura pris la journee.
Darkette
NE Nessie2 Veteran ·
Ravie de voir que la suite est superbe, que tu aimes vancouver et que tu rencontres des gens sympas avec qui passer la journée😉🤪 Ca c'est l'avantage quand on voyage seule d'aller au fil des rencontres, des gens nouveaux apportent bcp de fraicheur et ainsi on ne s'en lasse pas😄🤪 San Francisco va vite arriver, ça va être l'apothéose😉 quand tu vas mettre les pieds sur le Golden Gate😎 Et alors tjs pas de petit américain en vue, ils sont comme les crabes, ils se cachent ! 😕😉 CONTINUE A PROFITER A FOND 😄😉 plein de bisous
GI Gingerstar Regular ·
Une belle suite de tes aventures chargée en émotions, notamment pour toi avec ta carte bleue.... Vancouver a l'air attrayant....Quelle chance de rencontrer des gens pour partager tes aventures... Continue ton rêve...Bisous
MI Micmac2 Veteran ·
apparemment, tout ce passe bien... tant mieux, et pourvu que ça dure!

tjrs est-il que le coup du jacuzzi... coooooool 😎

@+
GI Gingerstar Regular ·
A quand la suite des avantures ? Tes fans sont impatients....Bisous, Bye Bye xxx
DA Darkette Regular ·
Hello,

ca y est j'y suis a San francisco ! Arrivee seulement depuis hier soir.

ce matin tres gris et froid...on se croirait deja en automne mais on a eu une tres belle fin d'apres midi et j'ai enfin pu voir le Golden Gate en entier sans la brume...ma quete commence donc a toucher a sa fin.

Les details arrivent...un peu ded patience 😉

Saluti
Darkette
DA Darkette Regular ·
Mercredi 17 : Je commence a etre un peu crevee la quand meme alors j’y vais relativement mollo aujourdh’ui. Il fait gris comme hier et la temperature a meme chute pour finalement atteindre au maxi les 21 degres. Je decide donc de me cultiver un peu et d’aller au Musee d’Anthropologie. Mais avant je passe par un endroit incontournable de Vancouver le Granville Island Public Market. J’y vais a l’aller en bus et au retour je prends un aquabus, ce sont de petites navettes en bateau. C’est trop cool a prendre ce truc. C’est l’equivalent d’un taxi mais c’est bateau a la place. Ensuite pour aller au musee, faut prendre un bus pendant une demi heure et faire une bonne marche de 20mn, la aussi faut etre motivee ! Mais ca en vaut vraiment la peine. C’est infiniment interessant et ils ont de tres belles pieces a voir. J’y reste un moment...Sequence culture oblige ! Apres ca, petite sieste et derniers moments de shopping car demain je decolle pour San Francisco. Jeudi 18 : Depart de Vancouver pour SAN FRANCISCO Le matin je vais d'abord voir l'architecture de la bibliotheque qui fait penser au colisee de Rome. Puis je retourne a pied cette fois a Gastown (= le vieux Vancouver) et Chinatown que j'avais fait en velo. C est bien de pouvoir le faire a pied car a velo tu loupes quand meme des trucs. Puis en continuant j’arrive a Science world represente par une grosse boule metallique (ca ressemble a la Geode). Je me demande qui a inspire qui ? De la, je prends le bateau pour retourner dans mon quariter en passant par Yaletown. J’ai fait une bonne marche ce matin, bien agreable surtout que le beau temps est revenu. Apres midi, je dois decoller a 17h15 pour San Francisco. Pour ne pas avoir a nouveau des suees d’angoisse, je pars suffisamment tot cette fois ! Je compte prendre une navette qui part pas loin de l’hostel. J’avais reserve la place donc tout va bien…je me retrouve avec un couple d’anglais qui eux aussi l’attendent…et la navette ne vient pas ! Un taxi vient nous proposer de nous enmener de suite sans attendre plus lontgtemps et c’est ce qu’on a fait, nous voilà donc tous les 3 dans le Taxi. Ce couple deviner ou ils continuent leur voyage…aux iles Fidji. Voilà donc 2 couples en peu de temps qui me parle des Fidji…serait ce un signe ? A l’aeroport de Vancouver, c’est drole car la douane des USA est la bas sur place. C’est a dire qu’une fois que tu l’as passe la, tu n’es plus contrôle a l’arrivee a San Francisco. Bizarre ce systeme…Bref, je passe la douane sans probleme, car ayant des problemes informatiques, ils ont ecourte leur interrogatoire. J’apprends ensuite que mon vol a 45mn de retard…y’avait longtemps ! A part ca apres 1h45 de vol nous arrivons vers 20H sur San Francisco, pas de Golden Gate en vue…on arrive pas par le bon cote mais j’ai droit au superbe couche de soleil d’un cote et la magnifique pleine lune de l’autre. Je rejoins l’hostel par le moyen d’un navette et j’arrive a me retrouver avec un couple de francais. Mais ici le francais tu l’entends partout…un peu trop meme a mon gout ! 4) SAN FRANCISCO Vendredi 19 : premiers pas a SF Je me leve super tot et commence la journee par essayer de rejoindre la Baie, le but etant evidemment d’apercevoir le Golden Gate. Je commence par passer par Union Square, qui est le plus proche de la ou je loge. Je continue par Telegraph Hill ou se trouve la Coit Tower et d’ou on a une belle vue a 360 degres sur la ville et la Baie. J’apercois donc Alcatraz qu’on reconnaît obligatoirement et le Golden Gate. Mais il y a pas mal de brouillard et en fait on ne le voit pas entierement. J’ai plaisir a croire qu’il joue a cache cache avec moi…Il est encore tot et je suis persuade que ca va se lever. Je prends le bus pour rejoindre le fameux Pier 39 puis marche a pied jusqu’au Fisherman’s Wharf. C’est tres agreable et le temps commence a se lever malgre un vent relativement frais, a tel point qu’on se croirait en automne ! Je continue jusqu’au Hyde St. Pier ou il y a quelques bateaux historiques. Des lors le Golden Gate offre une vue bien degagee mais il est encore trop loin pour que je puisse l’apprecier. Mais chaque chose en son temps…j’ai une croisiere de prevue ou l’on doit passer en dessous et la ca va etre autre chose… Apres ca, je quitte la mer pour monter vers Russian Hill ou se trouve la fameuse rue sinueuse Lombard street. Pour y acceder il faut monter ces fameuses rues abruptes, j’vous dit ca fait faire du cardio tout ca…Ca donne chaud d’autant plus que le soleil a decide de se montrer. Je redescends crevee de toute cette marche et deja bien satisfaite de ma premiere journee a SF. Du coup en fin d’apres midi autre exercice de choix…shopping !
Darkette
NE Nessie2 Veteran ·
😄Ah ! ça me rappelle de bons souvenirs tout ça, bien lointain cependant !🙂🤪 J'ai vraiment hâte d'y retourner un jour ........... J'espère que le soleil va être présent et les températures clémentes pour cette dernière semaine à San Francisco. L'appareil photo doit chauffer à mort 😎😛 Lombard street toute fleurie !!!!! ect... On va avoir de quoi se régaler en rentrant. Et se faire une soirée photo afin de les regarder sur l'ordi 😏 ! La carte bleue a encore chauffée alors ! et bien dis donc tu es sure que l'avion va pouvoir décoller avec toi dedans et surtout tes bagages 😛😛😏 Gros bisous d'antibes où le temps se dégradent et les températures aussi....
GI Gingerstar Regular ·
Bonne semaine à San Francisco, profite, pense à moi quand tu vas te ballader sur le golden gate, justement je parlais de toi avec un ami hier aprem pensant que tu étais encore à Vancouver... je lui ai expliqué ton tour, lui aussi hyper jaloux de tes trois semaines ...Amuse toi bien, Gros Bisous, A très bientôt !
GI Gingerstar Regular ·
Ps : le Queen Mary 2 est de retour à Cannes !
DO Douya Veteran ·
Je vois que la gang de la Cote d'Azur suit avec attention les periples du Golden Gate ! Et je vois aussi que à la rencontre de Marseilles va y'avoir des photos a regarder !🙂 Profite bien de frisco avec ou sans brouillard et ne t'eternise pas trop a Alcatraz 😉 Gros bisous sous la flotte du nord, avec tout pleins de jeunes venus voir le Pape... Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
HE Heleneb Regular ·
salut Darkette trop de boulot, enfin un moment pour te repondre, si tu arrives a battre mon record des 700 photos de birmanie, je vais crier........crier....soyons sérieux, j attends ton retour pour faire une soirée a la maison avec la bande........au fait, pour samedi n oublie pas de nous donner ton numero de vol, au depart de paris, on sait jamais, au cas ou tu rencontrerais un bel hidalgo a CDG. On t attendra de pied ferme a l aeroport. amuse toi bien et profite de tous les moments, dans 1 mois et demi, ce sera mon tour de te faire raler..... je pense que je viendrai a Marseille aussi, Gigi la cops caledonienne est en ce moment a Paris, apres la Bretagne, la rochelle....vous avez le bonjour de sa part, elle s eclate comme une folle BIZ A helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
MI Micmac2 Veteran ·
arghh lombard street... et tout le reste d'ailleurs... s'il y a bien une ville que j'ai envie de voir sur la cote ouest, c'est bien frisco... bigre.. Mr Lotto, si tu pouvais penser à moi, ça faciliterais la vie 😏

ceci etant dit, things are going the good way! so enjoy your stay there, bring us back a maximum of pics ...

ok j'm'arrete 😛

vivement les photooooooooooooooss

@+
ZA Zabinouk Veteran ·
Ca continue, super, la découvert de SF que de bons souvenirs. N'oublie pas ton passeport la non plus pour aller boire une bière😛 Et le cable car t'as testé? A la descente c'est mortel😄 surtout si tu es accroché à l'extérieur. Ne loupe pas le coucher de soleil depuis Bonita point le Golden est sublime, Sausalito c'est pas mal aussi, mais à marée haute ça doit être mieux. J'ai hate de voir quelques photos, j'espère que tu en mettra quelques une s sur VF puisque je ne pourrais aller jusqu'à Canne cette année en tout cas.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir miss Darkette, Que de temps passé depuis nos premiers échanges sur ton voyage aux States.Je vois que tu profites à fond, tu as raison. Sf est et sera toujours une superbe ville, certainement la plus belle des States. Alors ce Golden Gate, l'as tu approché?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DA Darkette Regular ·
Samedi 20 :

Je decide d'aller explorer le quartier hispanique La Mission. La il y a la plus vieille basilique de Californie dondee en 1776. Le quartier est tres agreable mais quelques blocs en dessous c est deja moins cool. Apres je vais dans le quartier branche de Castro, qui est un quartier gay tres anime et bien sympa.

De la je prends le BART = metro pour aller jusqu au Civic Center ou il a le City Hall, massif, imposant, et ressemblant a l architecture du Capitol sauf que c est en gris.

En parlant de gris, il fait tellement gris et froid que je decide de faire le Musee d Art Asiatique. Super interessant avec comme pays representes : Chine, Koree, Japon, Tibet, vers le cote Perse. J ai ete un peu decue de l'expo japonaise mais bon...

A la sortie du musee, il fait enfin beau ! Il est environ 15H. Je veux foncer au Fisherman, s Wharf pour louer un velo. Mais le temps d'y arriver surtout que je me suis plantee dans la direction, c est trop tard la brume a repris le dessus ! Du coup c'est reparti pour du shopping !

Le soir je bois un verre dans un Irish Pub avec une suedoise qui travaille pour Ikea a Tokyo.

Dimanche 21 : Acces au Golden Gate

Le matin je fais une croisiere qui nous amene sous le Golden Gate. Le vent souffle tres fort et il fait froid mais les gens s'amassent dehors et moi aussi d'ailleurs pour voir le Golden Gate ou ce qu il veut bien nous montrer car la brume est toujours la de bon matin mais neanmoins quand on est proche de lui on va bien ses courbes se dessiner. Je prie pour que l apres midi ca se degage comme a l accoutume et cette fois pouvoir le traverser. L'apres midi, visite de la mythique prison d'Alcatraz, relativement impressionnante quand on se laisse impregner par son histoire grace a des ecouteurs. J'y retrouve tout a fait par hasard la suedoise et on reste un peu ensemble mais je ne m attarde pas plus car le soleil se montre et mon but absolu aujourdhui est de traverser le Golden Gate a Velo ! Je prends donc le bateau qui me ramene sur le quai ou j'enchaine avec la location d'un VTT et me voila parti a la quete du Golden Gate a velo.

Manque de pot j'ai le vent contre moi et il a fallu que je pedale bine fort et avec grande motivation pour avancer vers ce pont fabuleux et qui n'est plus qu'a quelques centaines de metres de moi !!! Je m'arete tout de meme mais rapidement au Palace of Fine Arts, monument joli a voir. Bref, je continue ma quete contre vents et marees, c'est le cas de le dire et peu a peu ce pont devient gigantesque devant moi. Enfin te voila, toi que je voyais dans le brouillard ce matin et que je decouvre cette apres midi en plein soleil !

Moment d'intenses emotions : la traversee du Golden Gate a velo...ma quete prend tout son sens...je suis envahie par toutes sortes d'emotions...la stupeur...des tremblements...du respect...de la joie...du plaisir...de la peur (car quand on regarde en bas, ca calme direct...je me demande comment certains ont reussi a saute de ce pont...). Apres la traversee du Golden Gate, je contine a velo jusqu'a Sausalito ou je prends le Ferry pour retourner jusqu au Pier 41. Je laisse mon velo, il est 20H, j'ai passe une magnifique journee. Je suis allee au bout d'un de mes reves...

A suivre, Yosemite... tour de 2 jours : j'en reviens et la aussi c'etait grandiose !
Darkette
MI Micmac2 Veteran ·
et ça continue... je vais passer l'après-midi à rêver...

merci darkette

@+
VI Vilcanota Globetrotter ·
Cool, on "gate" tes messages. traverser la bête en vélo, je comprends que tu aies dû appuyer fort sur les pédales, ça souffle la haut 🤪.Dommage que tu ne puisses aller sur Nappa Valley du côté de Santa Héléna, c'est du "17 miles Drive" en plus grand et du bon vin tout du long 😊😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GI Gingerstar Regular ·
Enfin tu l'as eu ce golden gate, tu l'as touché, tu l'as parcouru, tu l'as vu, il s'est offert à toi et t'a fait ressentir une palette d'émotions diverses comme un immense respect, un moment de silence, un clin d'oeil de complicité, un sourire immense et intense.....J'adore ! Continue ton chemin, et déja je me régale d'avance de tes aventures au coeur de Yosemite. Bisous @+
ZA Zabinouk Veteran ·
😉Yosemite!!!! Super souvenirs, ElCapitan, half dome, glacier point, la Merced river, Miror lake, que du bonheur, les chevreuils traverssant le camping, les écureuil essayant de nous voler nos provisions, et un bon torticolis😕 avant de reprendre la route pour rejoindre Vancouver.
DA Darkette Regular ·
Lundi 22 : Yosemite jour 1

Dur dur de se lever a 6h du mat mais c’est pour une belle cause, le parc Yosemite m’attend…

On vient me prendre vers 6h45 et je me retrouve avec 3 autres personnes dans le Van avec en plus la Guide. Je tombe avec un tres jeune couple francais et avec un japonais, ca promet !

On a 4 heures de route pour arriver au parc et on dort tous jusqu’a l’arrivee de l’entrée Sud. Il fait super beau et chaud, ca change de San Francisco avec son brouillard et son humidite.

On commence la visite avec Mariposa Grove, endroit ou se trouve les Sequoias, ces arbres tellement immenses que quand t’essayes de regarder la cime, tu tombes presque a la renverse !

Apres 1h de route, nous arrivons a un tres beau point de vue, le tunnel view d’ou on voit El Capitan le plus grand monolithe au monde puis on va jusqu’a notre premiere chute : Bridalveil Fall.

Ensuite on va jusqu’a Yosemite Falls qui n’a pas un fort debit actuellement mais qui reste impressionante a voir car elle est la deuxieme plus haute chute des Etats Unis et la quatrieme plus haute au monde. On a un quartier libre de quelques heures. On reste groupe et allons se rapprocher de cette incroyable chute.

Le soir, on reste dans un lodge tres sympa. Ma chambre et mon lit sont immenses a la mesure des US bien evidemment. A cote coule la riviere Merced et l’on peut s’y baigner. Apres nous etre change, avec les francais on est parti pour une petite baignade plus que rafraichissante. Il est deja 20h et l’eau est bien froide, vigorante a souhait, on enchaine avec la piscine exterieure, plus chaude puis la piscine interieure, encore plus chaude puis le top le Jacuzzi ! ! Le top du top, quel pied pour terminer la journee !

Mardi 23 : Yosemite jour 2 - randonnee

Reveil a 7h30 pour monter vers l’est du parc a Glacier Point. De la notre guide nous laisse faire une randonnee qui durera en tout 6 heures avec 1H d’arret pour le dejeuner. Cette randonnee s’appelle la Panorama Trail et fait plus de 13km !

Du depart on a une vue magnifique sur Yosemite Valley avec le Half Dome a notre droite et qu’on verra tout au long de la rando. Apres 2h de marche relativement rapide on s’arrete pour dejeuner au niveau de Nevada Falls chute qui elle, contrairement a Yosemite Falls, a du debit.

On y retrouve la riviere Merced mais la ya plus d’altitude et l’eau y est encore plus froide. Quand on arrive, il y a des japonais qui se baignent, je me dis qu’ils sont fous mais on doit l’etre aussi car on finit par se baigner apres etre restes un moment les pieds dans l’eau ! Il fait tellement beau, le ciel est bleu et il fait super chaud, une petite baignade apres 2h de trek etait la bienvenue !

Une fois secs et restaures on reprend la marche, ca monte et ca descend, parfois c’est plus dur, il faut s’accrocher mais le paysage en vaut mille fois la peine. On arrive ensuite a Vernal Falls, autre chute superbe. Apres ca je prends la tete car je marche plus rapidement que les autres. Me suit le japonais puis le jeune couple. Cependant tous les 3 avons eu droit au meme spectable: une femelle ours avec ses deux petits. Un truc de malade ! car meme si on nous previent qu’on risque de croiser des ours, j’y croyai pas vraiment et c’est pas tous les jours que ca arrive. J’ai reussi a prendre des photos, d’abord de la mere, puis des petits qui suivaient derriere, spectacle eblouissant ! J’avais mal aux genoux mais apres ca ma douleur s’est quelque peu estompee par mon ravissement. Finalement, on arrive sur les rotules au parking ou nous attend Becky la guide. Yosemite c’est fini pour nous, quel parc extraordinaire !
Darkette

Similar discussions

You might also like