Escale d'une heure et demie à l'aéroport de Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je pars samedi prochain pour san Francisco et j'ai une escale de 1h30 a Houston, vais je pouvoir prendre mon avion a temps au départ de Houston ? La douane se fait a SF ou Houston ? Et pour les bagages je dois les récupérer a quel aéroport ?merci pour vos réponses ..
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre: - Tu passeras l'immigration à Houston - Tu y récupéreras tes bagages puis tu passeras la douane. - Ensuite, si tes bagages sont enregistrés jusqu'à SFO, tu les déposeras sur un tapis "spécial correspondances" sinon, tu devras les enregistrer auprès te ta compagnie.

A SFO, tu auras juste à récupérer tes bagages car tu arriveras d'un vol domestique.
FR Franck77100 ·
mais est ce suffisant ( 1h15 d'escale ) pour récupérer mon vol houston-SF ? de paris (09h25) a houston (13h20 ) vol United opéré par Continental airlines de houston ( 14h35) a SF (16h41) vol United opéré par Continental airlines
A Houston, le temps minimum légal pour faire une correspondance est de 1h. Donc oui, c'est faisable à partir du moment où ton vol pour Paris n'a pas de retard. Dans tous les cas, il faudra te dépêcher.

Au pire, Continental te mettra sur le prochain avec de la place si tu rates ton vol pour SFO.
FR Franck77100 ·
d'accord c'est un peu stressant n'empêche tout ça . .je vais quand meme appeler ebookers demain car je trouve ça tendu . . meme si visiblement mes billets ne sont pas modifiables . . par contre si je loupe mon vol pour SFO est ce que je devrais repayer ?
Non, tu seras mis gratuitement sur le prochain vol avec de la place disponible donc pas forcément le jour même.
FR Franck77100 ·
sympa . . . surtout pour moi qui a deja reservé mon hotel sur San francisco + la voiture de location . . . jsuis pas encore parti la bas que jsuis deja stressé lol . . merci en tout cas pour tes réponses c'est sympa ;)
FR Franck77100 ·
D'autres personnes ont été confrontés a ce probléme ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, plusieurs, j'en suis certaine.

Entre Honolulu et Kahului, pas assez de temps pour nous rendre à l'autre terminal, conséquence nous avons dû attendre une heure pour une correspondance.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Franck Malheureusement, j'avais pris ce vol sur Continental l'année derniere de CDG a Houston et de Houston a San Francisco.

La queue pour montrer les passeports (la même file pour Americains et touristes) étaient très longue et presque tout le monde a raté sa correspondance. Nous avions deux heures d'escale entre les 2 vols et le vol de Paris était 1/2 hr en retard. Même s'il avait été à l'heure, nous aurions raté le vol sur San Francisco.

Continental nous a offert le vol suivant sur San Francisco qui était a 21h le soir mais seulement en "stand by", donc aucune guarantie de sieges. Nous ne voulions pas passer 5 hr a l'aeroport, donc nous avons décidé de passer la nuit a l'hotel a Houston et nous sommes partis le lendemain. Continental n'a pas voulu payer l'hotel mais mon assurance privée nous a remboursé sans problemes.

J'espère que tu n'auras pas ce problème. L'aeroport de Houston est immense. Prend bien le plan avec toi parce que tu changes du terminal E qui est international pour un autre terminal. Renseignes toi bien à l'avance pour savoir ou te diriger.

Kristen
KR Kristen1 Globetrotter ·
Franck Je viens de noter ton vol. C'est le même que j'avais pris l'année derniere. Continental Airline et United Airlines sont maintenant la même compagnie. Tu peux regarder les prochains vols sur San Francisco, au cas ou tu loupes ta correspondance. Pour moi, le vol suivant était à 21hr et on m'a dit en "stand by". Je n'ai pas voulu attendre jusqu'a 21h et n'être pas sur d'avoir une place.

Kristen

p.s: je viens de regarder les vols sur United (operated by Continental) Samedi. Tu des vols sur SFO a 4:pm, 5.40pm, 7pm et 9p.m. Donc tu as beaucoup de chance d'avoir une place sur un vol ce jour la. Don't stress out LOL

Similar discussions

You might also like