Escales de vol United Airlines changées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, je suis un peu en colère contre united , j'ai réservé des billets pour les states , il y a 10 mois, j'ai pris par choix united , car je voulais suisse air pour un depart à 10 h30 de lyon car j'habite loin , escale à chicago et denver puis vol pour rapid city. avant-hier les horaires des vols ont été changés, je me retrouvais donc avec une arrivée à denver à 20 h03 et le depart pour rapid city à 19 h20. Comment faire? j'ai donc contacté united , ils me changent mon vol départ 6h00 de lyon, arrivée à francfort à 7 h40 et prochain vol pour chicago 5 heures plus tard , 2 h d'escale à chicago et 40 minutes à denver pour prendre l'avion pour rapid city. j'ai un peu rouspété car ils n'ont que ce vol à me proposer sinon me rembourser ou moyennant 272 € par personne pour prendre un nouveau billet (j'ai donc accepté car peur de ne pas trouver un billet et en plus un peu de chantage de leur part , même pas le temps de réfléchir car la disponibilité de l'offre risque de n’être plus valable).Donc , je me retrouve avec 5 heures d'attente à Francfort .J’espère avoir assez de temps pour les escales de chicago et denver , et tuer le temps à Francfort.Qu'en pensez-vous?
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est le risque quand on reserve longtemps à l'avance il n'y a pas qu'united cela m'est arriée avec brussels airlines (7 h d'attente à bruxelles ) et air france

40 min je trouve cela juste le vol pour rapid city est aussi united ? j'espere que tes bagages suivront prevoiue dans ton planning la possibilité de rater ton vol (mais pas de souci untited te reroutera et normalement d'hebergera à denver) 2h à chicago il ne faut pas trainer non plus
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ca fait quelques années que beaucoup de compagnies changent systématiquement (?) les horaires, mais pourquoi??
Je n'aurai pas le temps...
CH Chouke05 Regular ·
as-tu regardé par toi-même sur leur site si d'autres horaires de vol te conviennent mieux?

J'ai eu aussi 2 changements d'horaires pour un vol au mois de mai et du coup on se tapait 8 heures d'escale à chicago. Je les ai appelé en demandant gentiment de nous mettre sur un autre vol que j'avais trouvé sur leur site et la dame n'a pas fait d'histoire pour changer.

En fait, c'était continental (mais le vol était opéré par united)... mais c'est la même compagnie maintenant.

N'hésite pas à les rappeler !

Bon courage
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca fait quelques années que beaucoup de compagnies changent systématiquement (?) les horaires, mais pourquoi??

pourquoi ? Eh bien moi je vais dire pourquoi ! La réponse c'est qu'un vol ça doit être rentable et rapporter de l'argent Toute notre société et notre économie se base là-dessus ! Vous croyez naïvement à la philantropie des marques et des compagnies aériennes ( non je ne suis pas Mélanchon simplement je déconstruis le système) mais leur but c'est de faire du pognon avant tout 😉 Je vais déconstruire les choses : pour qu'un vol soit rentable au maximum et que ça rapporte de l'argent à la compagnie aérienne c'est à dire qu'une fois les charges payées , le carburant , les salaires du personnel naviguant eh bien reste plus que le bénéfice net des billets d'avion. Donc il faut remplir au maximum un avion pour qu'une compagnie gagne de l'argent. ( dixit Jacques Mailhot himself ex pdg de Corsair/Nouvelles Frontières) Autrement dit les personnes qui paient pour des billets d'avion en classe éco ça ne rapporte pas grand choses ils ont eu une promotion 10 mois à l'avance donc on s'arrange , le cas échéant, pour les recaser sur des vols afin de compléter un avion afin qu'il soit plein. Faire une recherche sur ce forum ce qui est bénéfique à la compagnie aérienne c'est la First Class et la Classe Affaire où le passager paie au prix fort, pas la classe éco des prolétaires... Si je prends un billet mettons 6 mois à l'avance bref presque aujourd'hui pour le 30 juillet 2012 à l'avance chez UA , UA ne sait pas comment l'avion va être rempli 6 mois après le jour du départ. L'avion Paris NY du 30 juillet 2012 est à moitié vide , ça ne fait pas les affaires de UA qui doit remplir coûte que coûte son avion. Donc ils risquent de me mettre sur l'avion suivant ou le jour suivant. Donc ils s'arrangent pour remplir les cases en quelque sorte afin que les avions soient remplis au maximum pleins à craquer.

D'ailleurs bien lire les conditions d'utilisations des billets , les lire et les relire ça peut éviter des surprises. Je mettrais ma main à couper que c'est marqué sur le billet :la compagnie se réserve le droit de changer les horaires comme bon lui semble 😉 C'est pas du "yield management" mais presque, ça s'apparente. Résultat des courses et chute de cette histoire c'est qu'il vaudrait mieux prendre son billet à la dernière minute et profiter de promotions de prix cassés...
BE Bellama Regular ·
merci pour vos réponses , je vais regarder sur le site UA et les contacter, on verra bien. !!
MA Mathews Globetrotter ·
salut Bellama eh bien bonne chance alors 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
Résultat des courses et chute de cette histoire c'est qu'il vaudrait mieux prendre son billet à la dernière minute et profiter de promotions de prix cassés...

pas toujours possible en periode scolaire et à plusieurs il ne faut pas rever ils ne braderont jamais des paris denver en plein été et le meilleur tarif a ce moment la sera le vol avec les horaires les plus pourris que personne ne veut
JP Jpsartre Regular ·
Ah ouais ... déja tu fais un sacré périple .... LYON-FRANCFORT, FRA-ORD, ORD-DEN et DEN-RAPIDCITY.... Plus il y a d'escales, plus les risques qu'un avion arrive en retard est élevé, c'est purement statistique. Pour ton escale à FRA => aucun souci. 5heures c'est certes long, mais cet aéroport est vraiment bien foutu, c'est pas roissy !!! Pour ton escale à Chicago : il ne te faudra pas traîner. Je ne sais pas à quelle période tu y vas mais les heures critiques d'arrivée dans les aéroport états-uniens c'est entre 12h00 et 15h00. En dehors de cette plage je pense que 2h suffiront largement. Pour ton escale à Denver : 40 min sans retard ça suffit amplement car tu arrives sur un vol intérieur, aucune formalité, tu sors de l'avion et tu vas directement à ton autre porte d'embarquement sans repasser les contrôles de sécurité. Je pense que tu peux le faire amplement.

Après niveau prix je sais qu'on essaye tous d'aller au moin cher, mais parfois il vaut mieux prendre le TGV (direct depuis lyon) jusqu'à Roissy et embarquer sur des vols direct (bon pas pour rapid city j'en conviens) mais genre faire que 2 segments de vols au lieu de 4. Moi maintenant ma politique c'est d'éviter les escales internationales aux USA. J'ai raté mon vol 2 fois et c'est trop stressant (même si les compagnies américaines sont vraiment habituées à ça et gère le truc très bien).

Have a good trip !
BE Bellama Regular ·
Je pars le 27 mai et je serais à chicago à 15 h00 (depart 17h00), et j'avais choisi pas pour le prix mais pas choix volontaire suisse air , car je trouve leurs vols vraiment bien , et en plus j'avais 3h à chicago d'escale et j'avais 1 h30 d'escale à denver , donc j'avais le temps mais ils ont annulé le vol de denver à rapid city qui était prévu à 21 h00.Donc ils m'ont redonné un autre vol qui ne me convient pas trop, je vais leur téléphoner demain, on verra bien , j'en ai vu un qui me conviendrai mieux, les escalas ne me gênent pas , je trouve que cela coupe un peu l'avion(je trouve les trajets en avion longs) celui que j'ai repéré passe par new-york avec une premiere escale de 3 h30, cela devrait être bon .En tout cas merci pour vos conseils.
TI Tilsa Regular ·
Bonsoir,

Suite à la fusion de continental et de united, beaucoup de vols ont changé. La proposition de changement qui nous a été faite n'étant pas géniale, nous avons appelé. C'est avec beaucoup d'amabilité et de patience, qu'ils ont trouvé le vol idéal, suivant les critères prioritaires que nous leur avons donné (heure d'arrivée, temps d'escale...Etc..) Bref au final , un vol encore plus sympa que celui que nous avions choisi initialement. Je pense qu'un appel téléphonique dans le calme peut tout à fait arranger la situation.😄

Tilsa "Le sourire est le seul outil magique !"
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
BE Bellama Regular ·
Merci pour ses renseignements.Je vais prendre la plus grande amabilité, je vous tiendrais au courant.
BE Bellama Regular ·
Bonsoir, j'ai bien téléphoné ce matin, l'interlocutrice de united a été très sympa et très patiente mais malheureusement, aucun vol ne convient car le temps connecting flight est trop court, donc elle m'a conseillé d'attendre et peut-être qu'il se presentera un autre vol plus tard.La seule chose que je ne comprends pas, sur le site united , les vols annoncés ne sont pas les mêmes que l'interlocutrice de united, le vol que j'avais repéré ( elle ne l'avait pas) .Bizarre.

Similar discussions

You might also like