Etudier en Californie à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tt le monde! alors voilà: je résume ma situation: j'ai eu un bac français l'année dernière. je suis allée pour étudier au canada et je n'ai pas aimé. jy suis restée un an. là je pense aller faire mes études en californie, plus précisément à los angeles. je pense faire un an ou deux ans au college santa monica puis transferer à une autres université californienne à LA ou autre part en californie tt dépend de là ou je serai acceptée. je voudrai juste savoir est ce que LA serai une bonne idée pour commencer parce que j'ai aussi le choix d'aller à sacramento. je voudrai savoir si ce serait facil de s'intégrer, est ce que les américains ( LA ) sont assez sociables oou plutot renfermés? le cout de la vie? le logement? est ce que les gens ne sont pas un peu trop tentés par els attractions à LA, ce qui pourrai nuire aux études? là j'ai assez peur de me sentir "perdue" ou quoi que se soit, svp si klk1 a déjà vécu cette expérience, ou est déjà allé ou entendu parler des études à LA, j'aurai vraiment besoin de vos avis ou conseils ou quoi que se soit

répondez moi au plus vite et merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
alors voilà: je résume ma situation: j'ai eu un bac français l'année dernière. je suis allée pour étudier au canada et je n'ai pas aimé. jy suis restée un an.

Il faudrait nous dire pourquoi tu n'as pas aimé ton séjour au Canada...car étudier au Canada et étudier aux États-Unis, c'est pas mal la même chose. Les deux cultures se ressemblent énormément, le système scolaire aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missglamour ·
surtout question de froid, et de probleme avec le visa parce quil faut le renouveller chaque six mois. g trouvé aussi ke la vie au canada pour des jeunes ce n'est pas très évident. à cause des hivers rudes, on a tendance à déprimer quelques fois. g trouvé que c un peu vieux comme vie mais bon ça ne peut eter que positif comme expérience. c aussi différent des états unis comem. je suis allée à new york une fois. g trouvé ke cétait diffférent.
CA Carthago47 Globetrotter ·
surtout question de froid, et de probleme avec le visa parce quil faut le renouveller chaque six mois. g trouvé aussi ke la vie au canada pour des jeunes ce n'est pas très évident. à cause des hivers rudes, on a tendance à déprimer quelques fois. g trouvé que c un peu vieux comme vie mais bon ça ne peut eter que positif comme expérience. c aussi différent des états unis comem. je suis allée à new york une fois. g trouvé ke cétait diffférent.

bon, alors le froid, tu devais savoir qu'au Canada, ce n'est pas la canicule toute l'année ? non, le visa : c'est la loi et avant de partir tu le savais... la vie au Canada pour les jeunes n'est pas si pire que ça, la preuve, il y a plus de Français qui veulent aller au Canada que de Canadiens en France... l'hiver on fait du ski et beaucoup d'autres choses c'est quoi un peu vieux comme vie ???? tu es allée aux US une fois ! et tu as trouvé cela différent ? Mais tu diras la meme chose apres qq mois sur place, puis tu le diras ailleurs etc.... restes chez toi , tu n'auras pas a critiquer les autres pays...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
surtout question de froid, et de probleme avec le visa parce quil faut le renouveller chaque six mois.

Un visa ne se renouvelle pas...c'est juste un autocollant qu'on appose dans son passeport comme quoi tu as été pré-autorisé.

quand tu viens étudier dans un pays, tu as besoin d'un permis d'étude qui est valide tout le long de ta période d'études.

Pour la vie au Canada, il ne faut pas exagérer! À Montréal ou Toronto, en moyenne, il ne fait pas vraiment plus froid qu'à NY en hiver! Et on connait la canicule tous les étés!

Par exemple, les jeunes Français sont tellement nombreux à venir ici que tu les vois partout en ville...

Si tu déprimais, c'est que tu ne faisais aucune activité, aucun sport, tu ne devais pas rencontrer beaucoup de jeunes pour t'amuser. Forcément, si tu restes chez toi à regarder par la fenêtre, le temps est long 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missglamour ·
oui c vrai quau niveau de la temperature, c presque la mm chose qua new york. qd jy suis allee en hiver il fesait froid aussi. au niveau des amis jen ai rencontre bcp et je me suis amusee mais je sais pas pourkoi je me suis sentie mal a laise. peutetre que je devrai changer de destination. peutetre leurope. poukoi pas..lol mais bon si vs avez deja vecu lexperience detudier en californie veuillez me conseiller au niveau des endroits, du logement etc... merci

Similar discussions

You might also like