Floride: où faire du snorkeling dans les Keys?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Nous partons en famille (couple + enfant 8 ans) en Florides en avril 2010 et faisons escale dans les Keys.

Mon fils adore observer les poissons depuis qu'il a palmé dans le lagon de l'île de la Réunion. Je cherche donc l'endroit le plus sympa pour découvrir de beaux fonds et si possible une Cie bateaux qui ne soit pas trop une "usine à touristes"... si ça peut se trouver! Est ce qu'il y a des endroits où le moustique se sentira en sécurité donc pas trop profond?

J'avoue être surprise qu'il soit nécessaire de prendre un bateau pour pouvoir observer les fonds. Je pensais que l'on pouvait palmer n'importe où sur les îles...

J'ai vu qu'il y avait des sorties pour Dry Tortugas mais c'est relativement cher. Quelqu'un en a fait l'expérience ?

Je suis impatiente de voir vos réponses! Merci
ichpy
LE Lekid90 Regular ·
j`ai fais de l`apnee plusieurs foi au penecamp park. il a camping ou juste la journee. c`est à key largo, j`ai ete aussi avec le capitaine slate, à droite en arrivant, gros panneau assez dure à manquer.
IC Ichpy ·
Tout d'abord merci de ta réponse! Par contre côté profondeur, pas trop impressionnant pour un enfant ? Et les fonds sont aussi beaux que l'on peut l'imaginer ?
ichpy
LE Lekid90 Regular ·
non, le fond est plus herbier, au debut on s`enfonce, ce n`est pas agreable mais pas grave. c`est une pente douce où il faut faire 300 ou 400 pieds pour en avoir par dessus la tete.pour le caurail, comme je disais, faut prendre le bateau. pas magique, meme bien ordinaire mais quand tu es là , tu fais avec ce qu il y a.j`y ai fais mes debuts il y a bien longtemp je ne sais pas si c`est pareil.
BO Booli ·
Cela fait partie de mes grosses déceptions dans les Keys ! Nous avons tenté dans un endroit à priori sympa au bord de la route > c'était une décharge 🏴‍☠️

Sinon effectivement à Key Largo tu as Pennecamp, parait que c'est magique, les pubs le disent et ils se donnent beaucoup de mal pour ça... dans le genre usine à toutistes, là tu décroches la palme, et franchement, les eaux noirâtres de la mangrôve ne donnent pas envie ! Au large peut-être... nous n'avons pas tenté.

Nous avons plongé (masque et tuba) à Key West après une balade en catamaran géant. Ils te déposent pour 45 minutes sur un récif de corail après 1 heure de navigation. J'ai vu mieux mais il y a des poissons et ce n'est pas très profond.

Tu trouveras infos et docs à télécharger sur mon site : > Itinéraire > Les Keys & Key West

Bonjour aux Mérous !
IC Ichpy ·
merci pour vos réponses !

Celà dit, j'ai un peur peur d'être déçue pour le prix demandé... je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
ichpy

Similar discussions

You might also like