Delta Airlines pour le vol Nice-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonour à tous,

Voilà je dois prendre le vol DL083 qui fait un Nice New York en direct par Delta Airline...

je sais que cette compagnie est loin d' être la meilleur mais pas non plus la pire.

En temps normale étant un inquiet de l' avion je vol uniquement sur Air France ou sur des compagnie comme Emirates car leur avion sont tout neuf.

Connaissez vous les 767 300 qu' utilise Delta sur cette ligne ? Sont propre et bien entretenu ?

J' ai peur de me retrouver dans un vieux coucou de 25 ans et passer le pire voyage de ma vie... 9 heures d' angoisse c'est dur...

Alors si vous avez des informations ou avis sur les appareils de cette compagnies je serais bien rassurées... Ou pas...😉

On à toujours un peu honte de parler de ce genre de chose mais il est difficile d' être rassuré quand on voit ce qui se passe dans le ciel...

Merci par avance

Christian
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Dis-toi si ça peut t'aider un peu que Delta est membre de Skyteam, et qu'à ce titre elle se doit de répondre à certains standards, comme AF... 😉
CH Christian066 ·
Certe en effet c'est rassurant mais bon...

C'st des vieux avions il me semble chez Delta ? A la difference de Air France.

Merci pour ta réponse mais j' aimerai bien aussi avoir le temoignage d' une personne qui à déjà emprunté cette ligne.

Christian
LA LAgentSecret Veteran ·
Bonjour,

les 102 Boeing 767 que possèdent Delta ont un age moyen de 11, 8 ans : http://www.airfleets.net/ageflotte/Delta%20Airlines.htm

Donc on est loin de l'image que tu sembles avoir. J'ai très souvent voyagé sur Delta en vol domestique US et les avions paraissaient très bien entretenus.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
J'ai emprunté une fois leur ligne mais sur un Lima-Atlanta, aucun problème non plus d'aucun sorte à signaler, si ce n'est un service moins "agréable" que sur Air France, mais vraiment aucun grief...

Enjoy your flight! 😛
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Christian066,

Effectivement, moi je l'ai pris recemment pour faire Santiago-Atlanta, et le confort est un degres moindre que sur Continental ou Northwest qui reste pour moi les meilleurs compagnies pour faire des transatlantiques. Delta n'est pas si mal que ca, mais il n'y a pas de PTV sur les B767 a moins de la renovation de leur flotte? Les sieges sont un peu vetustes et mais c'est confortable pour faire Nice-JFK. C'est bien pour les prix mais personnellement j'aurais prix une correspondance a Paris pour partir avec Continental, mais ce n'est pas la mort pour huit heures de vol. Les rangees de sieges sont 2 -3 - 2 (j'aime beaucoup cette configuration) et les hotesses Americaines ont un peu d'heures de vol lool.

En vous souhaitant un excellent voyage A bientot Amicalement
Prochains vols :
CH Christian066 ·
Oui 12 ans d' age moyen pour les 767... C'est pas trop vieux ca ?

Bon ba déjà ca rassure...

C' est genial ce site airfleets.net... On peut même voir l' historique des apparaeil un par un...

Je sais que je vais abuser mais quelqu' un peut il me diriger cvers le lien de l' appareil qui fait cette ligne ?

J' ai pas d' info juste le N° du vol DL083 Nice - New York et bien sur c'est un 767-300...

Merci pour vos infos ca commence déjà à aller mieux...

Je vais souvent aux Seychelles car j' adore et je voyage sur emirates et j' aime bien cette compagnie car les avions sont très souvent tout neuf et des Airbus A330 200 ou des 777-300...

Je sais que c'est primaire comme réflexion mais j' ai fortement tendance à impliquer l' age d' un avion dans le rapport de sécurité alors que c'est certainement pas un régle...

Bref si quelqu' un à un témoignage sur cette ligne en particulier...

Merci encore pour vos réponse.

Christian
LA Lancaster Veteran ·
j' ai fortement tendance à impliquer l' age d' un avion dans le rapport de sécurité

Le paramètre maintenance est essentiel! Par exemple, et au cas où tu ne le saurais pas déjà, le B742 (VC-25A) utilisé par le Président des Etats-Unis (que l'on appelle Air Force One quand POTUS est à bord) a été livré en 1990, il vole donc depuis 17 ans. 17 ans selon toi c'est vieux pour un avion? Si tu avais la possibilité de voler à bord, tu rechignerais pour raison de sécurité, l'appareil étant trop vieux?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
CH Christian066 ·
En effet c'est un exemple plus que concret...

Mais je ne voyage pas avec George... mais avec Delta...

Cela dit je prefère largement...
LE Leocouto ·
L’année dernière j’ai décidé d’aller au Brésil avec DL J’ai pris un CDG/JFK/GRU/ATL/CDG Le CDG/JFK était un code share avec AF, donc superbe vol en A340 Le JFK/GRU un avion pourri, très vieux, 767 des années 90 Le GRU/ATL un autre 767 mais avec la nouvelle version, avec le nouveau logo, très propre et bien servi. Le ATL/CDG encore un 767 mais des anciens. Donc je n’ai pas aimé de tout DL, 1/3 était bon, mais pour le prix en classe éco avec tarif Y c’était bien, environs US$ 1100 TTC. Moins chère que la liaison directe France Brésil et avec beaucoup de miles chez mon flying blue.
Cumprimentos

Leonardo Couto
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir Moi aussi j'aurais pris Continental sur Newark . C'est certain, Delta est à éviter . C'est la moins bonne des cies américaines avec un service client inexistant si on a un problème de leur responsabilité ( retard, annulation ou autres ). Bon voyage quand même Ciao
nau roi
CH Chawee1985 Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas mélanger tous les sujets dans ce topic.

Christian est inquiet tout d'abord pour la sécurité, et comme on a pu lui répondre, ce n'est pas directement corrélé à l'âge de l'avion: 11 ans, et même 15 ans n'est pas "vieux" pour un avion, dieu merci (pour les actionnaires des airlines et pour les passagers qui paieraient beaucoup plus cher leur billet s'il fallait mettre les avions à la casse tous les 10 ans). Voici même un argument et un exemple qui me laisseraient même penser le contraire: voler sur des appareils "expérimentés" avec des captain ayant de nombreuses heures au compteur est certainement plus rassurant que voler sur des avions dont certaines pannes seraient inédites et pour lesquelles l'expérience serait moins décisive que les préconisations du constructeur en cas de défaillance. Base de données très précises des différents incidents, correctifs proposés, améliorations apportées au fur et à mesure de l'exploitation rendent les appareils plus fiables... c'est un peu comme l'informatique, quand vous achetez la première version de Windows XP, vous avez plus de bugs que celle qui est actualisée et corrigée à de multiples reprises et qui sort 5 ans après:) incident (sur les freins?) sur un Airbus A340 d'Ethiad très récemment à Toulouse à quelques jours de la livraison...

De plus, les exigences de l'autorité de régulation du transport aérien aux USA ne sont pas réputées pour être laxistes, et Delta étant encore une compagnie immatriculée aux USA, tu bénéficieras des standards de contrôle qui te garantissent une excellente sécurité. Sans être chauvin, je pense que les éxigences fédérales sur les qualifications et le renouvellement des licences des pilotes sont au moins aussi élevées que celles des autorités de tutelle des compagnies du golfe que tu citais.

Voila pour le premier point, après l'âge des hotesses, le prix du cognac, le choix des films et le goût du plateau repas, c'est un deuxième point... encore moins corrélé à la sécurité! mais je veux bien concèder que c'est une area for development for DL. Anyway, sur le paramètre objectif du confort du siège de classe éco, je préfère voler sur un 767 (2-3-2) DL que sur les 777 Emirates (3-4-3)
CH Christian066 ·
J' ai lu ton post avec attention. Et j' en tire des conclusions rassurantes...

Néanmoins il est evident que le confort ainsi que l' amabilité de l' équipage bien qu' il doit laisser à desirer d' apres les témoignages des gens qui voyage sur cette compagnie est à mon sens le moins important.

La sécurité et le fait de limiter les risques d' accidents car toutes les precautions sont prisent et pouvoir rentrer chez toi saint et sauf ca c'est important...

Alors sur ce point tu penses qu' avec Delta je peux être rassuré ? Ok

Je devais prendre Air France mais ce direct Nice New York est très partique pour moi.

On verra bien...

Quand je pense qu' il y a même pas d' ecran ou tu peux suivre ton voyage et te sithuer sur une carte c'est quand même ridicule en 2007...

Merci pour vos témoignages et conseils

Christian
CO Colysee Globetrotter ·
bonjour, J' ai déjà pris ce vol Nice New York avec delta et ai fait d' autres parcours avec Delta.

Sans chercher la petite bête, je n' ai rien noté de négatif;avion bien entretenu de ce que l' on en voit, personnel RAS, tout était correct.

Je repartirai sans problème
CH Christian066 ·
Voilà j' en sais plus sur l' avion qui fait cette ligne...

Le DL 83 qui fait cette ligne est un vieux 767 332ER mis en service en Mai 1993 et qui à gros de bouteil... N184DL MSN 27111. Voir Air fleet que je viens de découvrir.

Bientôt 15 ans...

Et le 22 Novembre dernier il à prit un volatile dans le reacteur droit qui à prit feux en décollant de Nice... Heureusement le pilote à reposer l' appareil sur un moteur apres avoir vider les réservoirs en tournant au dessus de l' eau pendant 20 minutes... Bravo à lui il a sauvé 110 personnes.

Bref c'est sur rien à voir avec la maintenance mais juste pour dire qu' avant j' étais inquiet et maintenant je suis encore plus inquiet de monter dans ce vieux machin tout sale de 1993 usé jusqu' à la corde.

Je regrette d' avoir pris ce billet et j' aurrai du prendre une Autre compagnie en passant par Paris qui à des avions plus récent et qui ne rechigne pas à renouveller sa flotte plus souvent pour offrir un confort rassurant à ses clients...

C'est contradictoire avec l' état d' esprit Américain qui aime le luxe le neuf et que ca brille...

Même si l' avion est vieux il pourraient au moins refaire les interieurs et les sièges mettre des ecrans etc...

Merci à tous pour vos témoignages

Christian
LA Laxcdghkg Regular ·
relax and take it easy....

je vole tres souvent sur DL... et jamais eu de probleme....au contraire je les prefere a AF en eco..

il y a 2 semaines un vol Pekin paris avec AF sur un 777 300 er a effectue un atterissage d'urgence....

vraiment dont worry you ll figure it out !!!

enjoy ur trip

et arrete de te prendre la tete... comme l'a dis Chawee1985...

DL n'est pas afican airways ou Air peut etre....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LA LAgentSecret Veteran ·
Et le 22 Novembre dernier il à prit un volatile dans le reacteur droit qui à prit feux en décollant de Nice...

Et DL a dérouté un avion qui faisait la liaison Italie - USA pour récupérer les passagers de Nice : réaction rapide et efficace 😎

DL est une compagnie sérieuse et je n'ai aucun souci à prendre un de leurs avions
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MI Michelzen Globetrotter ·
... Quand je pense qu' il y a même pas d' ecran ou tu peux suivre ton voyage et te sithuer sur une carte c'est quand même ridicule en 2007...

Ouahhhhhhhhhhhhh ça par contre c'est grave car il pourra se perdre en plus Alors arrete te poser des questions ou arrete de voyager tout court
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Christian066 ·
... Quand je pense qu' il y a même pas d' ecran ou tu peux suivre ton voyage et te sithuer sur une carte c'est quand même ridicule en 2007...

Ouahhhhhhhhhhhhh ça par contre c'est grave car il pourra se perdre en plus Alors arrete te poser des questions ou arrete de voyager tout court

Très fin... Bravo le breton...

Je vous laisse vous amuser entre enfants.
CH Chawee1985 Veteran ·
DL 83 qui fait cette ligne est un vieux 767 332ER mis en service en Mai 1993 et qui à gros de bouteil... N184DL MSN 27111.

les appareils peuvent changer sans préavis, heureusement que les clients ne peuvent pas interférer dans la gestion de la flotte. De plus les avions tournent pour pouvoir respecter le calendrier des révisions sans supension de ligne! Sinon, j'imagine déjà les enfantillages: moi, je ne veux pas cet avion, il est trop vieux celui ci a une carlingue un peu trop sale, je ne monte pas je n'aime pas celui la, les sièges ne sont plus à la mode... celui là n'a pas l'ife promis (malheureusement, ca peut aussi arriver et dans ce cas, cela mérite réparation à titre commercial, même si ce n'est pas une obligation de la compagnie)

je suis encore plus inquiet de monter dans ce vieux machin tout sale de 1993 usé jusqu' à la corde.

ecoute, tu es un grand garçon donc personne ne te force à monter dans cet avion. alors achète un autre billet et arrête d'étaler ces questions existentielles sur le forum. on ne va pas te prendre par la main et te chanter une berceuse pour monter sur la passerelle. Si tu étais si inquiet, il fallait peut etre se poser ces questions avant d'acheter ton billet. mais face à de telles inquiétudes, je ne sais pas quelle compagnie peut répondre à tes besoins, à moins d'acheter un jet, et n'oublie pas de le mettre à la casse tous les 5 ans, pour qu'il reste neuf :) tiens voici le lien de l'online store: http://www.boeing.com/commercial/bbj/index.html

C'est contradictoire avec l' état d' esprit Américain qui aime le luxe le neuf et que ca brille...

avant tout, les Américains pensent que le but d'une entreprise est de dégager des dividendes à ses actionnaires, ce qui est assez difficile si on jette ses avions tous les 10 ans!
CH Christian066 ·
Voici donc le même résumé que ta dernière réponse... Je crois que c'est bon tout le monde à compris...

Tu as vraiment la grosse tête… C’est incroyable ça…

Je me répète mais tu n’es pas obligé de répondre si un message ne te convient pas… Tu comprends ça ??? Va faire un tour sur un autre sujet... Va passer tes nerfs ailleurs.

Comme expliqué après avoir étudié la chose j'ai décidé de changer de compagnie en passant par Paris c'est mon choix afin de passer un bon voyage.

Une chose est certaine j'ai pas besoin qu’on me prenne la main et encore moins de leçon de morale de quiconque...

J'ai le droit de penser que certaine compagnie font voyager leurs clients dans des appareils sales vieillissant sans me faire sauter dessus par un internaute de mauvaise humeur...

Nul doute à présent que les compagnies Américaines assure une excellente maintenance sur leurs appareils. Encore heureux…

Pour répondre à ta tirade sur les règles du profit et des dividendes je te répondrais qu’à en voir la santé financière catastrophique de Delta Airline il serait bien qu’ils changent leur politique de gestion... Car ils ont réussi à sortir de la crise sous protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les cessations de paiement sous contrôle mais bientôt des dividendes il n' y en aura plus du tout. On à vite fait de tuer la poule aux œufs d’or…

Oui je préfère les compagnies qui renouvellent leurs flottes plus souvent et qui persuadent leurs actionnaires qu’il faut investir pour rester plus compétitif... Et ça marche.

Le but de mes questions étaient de prendre des informations et de profiter du témoignage de certain qui savant mieux que moi.

Pour conclure et laisser mourir ce sujet ridicule et j'insiste sur le fait que ta réaction n’était pas justifiée...

Qui de nous deux est un enfant ??? Ca mérite réflexion…

Inutile de me répondre j’ai plus de temps à perdre.

Salutations

Christian
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je suis entièrement d'accord avec toi et avec Michel... Cette histoire me fait penser dans une autre mesure aux personnes qui prennent des vols charters et refusent d'embarquer car les sièges sont usés, ou le fuselage sale et j'en passe... Ceci n'a rien à voir avec le sujet ci-présent je te l'accorde car s'agissant d'une compagnie et régulière et somme toute réputée, mais il règne encore souvent un certain mysticisme autour de l'aérien qui est difficilement compréhensible...
CH Chrislecap ·
Bonjour,

Il n'est pas du tout certain que ce soit cet exemplaire qui vole en ce moment sur cette ligne : En effet, il semble que cet exemplaire n'a été identifié sur ce vol qu'en 1999, puis utilisé sur d'autres liaisons (Londres Moscou Berlin, etc...) : en témoigne cette liste des seuls vols répertoriés de cet appareil dans la base de airfleets :

Date | flights | Departure airport | Arrival airport | Aircraft | Recorded by 26/06/2007 JFK 01/04/2007 SVO 27/06/2006 JFK 24/06/2006 TXL 25/07/2000 ARN 17/11/1999 NCE Nice Cote D'Azur - France JFK New York John F Kennedy Int'l - New York - USA N184DN B767 MSN 27111 zurichair Public profile of zurichair
SL Slasherfun Globetrotter ·
La base airfleets est tout sauf exhaustive, puisque ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui rentrent des vols dans la base...

Pour info, MSN27111 (qui est N184DN et non N184DL), a effectué ces derniers jours : DL0065 MAN-ATL-LAS DL0064 LAS-ATL-MAN DL0064 LAS-ATL-MAN DL0009 LHR-ATL-JAX DL0001 MCO-JFK-LHR DL0073 IST-JFK-SFO DL0072 SFO-JFK DL0161 LIMC-JFK DL0074 MIA-ATL-MXP DL0009 HECA-KJFK DL0001 KATL-EGLL DL0073 IST-JFK-SFO DL0072 SFO-JFK DL0107 FRA-JFK-SAN DL0106 SAN-JFK-FRA DL0073 IST-JFK-SFO DL0072 SFO-JFK DL0097 EDI-JFK-MCO DL0192 EZE-JFK DL0120 GRU-JFK DL0002 EGLL-JFK DL0001 MCO-JFK-LHR DL0099 LHBP-JFK-FLL DL0098 JFK-BUD DL0095 BCN-JFK-CVG DL0089 KBP-JFK-MIA DL0088 SEA-JFK DL0031 SVO-JFK-BOS DL0030 BOS-JFK DL0004 LHR-JFK-MCO DL0003 SLC-JFK-LHR DL0192 SAEZ-JFK DL0002 LHR-JFK DL0001 MCO-JFK-LHR DL0089 KBP-JFK-MIA DL0088 DL0031 UUEE-JFK-BOS DL0046 SFO-ATL-SVO DL0046 SFO-ATL-SVO DL0125 BRU-ATL-LAX DL0124 LAS-ATL-BRU DL0071 LIRF-ATL DL0070 SAN-ATL-FCO DL0011 LGW-ATL-SAN DL0012 ATL-LGW DL0011 LGW-ATL-SAN DL0012 ATL-LGW

L'appareil a été à Nice pour la dernière fois le 2 décembre dernier.

Sinon, globalement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : un avion d'une quinzaine d'années ça vole encore très bien, c'est à peu près l'âge moyen des 747 de Corsair (le plus vieux a 17 ans), ou même des 747 (20 ans pour le plus vieux) et des A320 d'Air France (22 ans pour le plus ancien), et pourtant ça ne choque personne (et surtout pas toi d'ailleurs)...

Une compagnie comme Delta n'ira jamais faire voler volontairement un appareil qui n'est pas en état de voler. D'ailleurs cet appareil doit être proche de son second D-Check (si ça n'a pas déjà été fait), ce qui veut dire démontage quasi-complet de l'avion... bref remise à neuf quoi.

EDIT : Concernant ta remarque sur les 777 et A330 récents, le plus ancien des 777 a 14 ans (10 ans pour le plus vieux 777-300), et le plus ancien des A330 a 17 ans (12 ans pour l'A330-200). Et pourtant, ils volent toujours sans aucun souci, et ne sont pas si récents que ce que tu penses 😉
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
l'âge des appareils n'a rien a voir tout avec la sécurité (un avion de plus de 20 ans peut voler sans problème) ce qui compte c'est la qualité et la régularité des entretiens.

L'avantage des modèles plus anciens c'est que les constructeurs ont corrigés tous les défauts de "jeunesse" des appareils et par conséquent ce qui améliore la qualité et la fiabilité des avions.

De plus l'Europe impose des conditions de sécurité très strictes pour toutes les compagnies aériennes, donc faut se dire que si telle ou telle compagnie peut opérer en Europe c'est qu'elle satisfait a des normes de sécurités sévères sinon elle aurait été mise en liste noire.

Aussi le risque 0 n'existe pas. Personne n'est a l'abri d'un accident ou d'une défaillance technique mais tout est mis en œuvre par les compagnies pour réduire les risque au minimum.
L'avantage des modèles plus anciens c'est que les constructeurs ont corrigés tous les défauts de "jeunesse" des appareils et par conséquent ce qui améliore la qualité et la fiabilité des avions.

Ah c'est bien de l'avoir cité ça ! Par exemple, je ne volerai pas en Boeing 787 avant plusieurs années après sa sortie...
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
Pour ma part, certains 747-400 d'Air France (F-GEXA et F-GEXB il me semble) ont plus de 20 ans et c'est pas pour ça que j'évite de les prendres pour aller en vacances.
(totalement HS et à la limite du troll, mais j'assume : moi c'est Air France tout court que j'évite 😄)
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
lol

Chacun a ses préférences au niveau des compagnies aériennes.

Quand je voyageais sur AF j'ai toujours eu droit à 747-200/-400, Embraer 145 et au Fokker 70

Moi personnellement, je privilégie Virgin Atlantic, Air France et ma compagnie nationale Brussels Airlines... enfin voilà petite parenthèse ;-)
CH Chrislecap ·
Excellentes précisions !

Ta base de données est vraiment détaillée !

Par simple curiosité, peux-tu savoir quel est l'appareil qui effectuera le 6 mars prochain le vol DL 0083 de NCE à JFK ?

Même question pour le DL 0082 de JFK à NCE le 9 mars ?

Merci d'avance.
Non, c'est une base de données uniquement basée sur l'observation, il n'est pas possible de prévoir à l'avance quel appareil effectuera une liaison (enfin si, par exemple pour le vol Nice - New York, c'est l'appareil qui a fait New York - Nice juste avant, mais rien de plus).
Contributions CC BY-SA
CH Chrislecap ·
Bien compris. Je m'en doutais un peu. Il est donc irréaliste de la part de certains anxieux d'imaginer connaître à l'avance l'appareil exact (et donc son âge, ses éventuels incidents antérieurs, l'état des fauteuils, etc...) qui assurera tel ou tel vol à venir !
CL Clalix ·
Je pars demain, 27 aout 2011, à New York à bord de la compagnie Delta Air Lines. Impossible d'obtenir des infos concernant le vol, suite à cet ouragan IRENE, qui touchera New York demain. Veuillez me communiquer les quelques informations que vous posséder. Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pars demain, 27 aout 2011, à New York à bord de la compagnie Delta Air Lines. Impossible d'obtenir des infos concernant le vol, suite à cet ouragan IRENE, qui touchera New York demain. Veuillez me communiquer les quelques informations que vous posséder. Merci

lire le forum pour commencer un post a 15h52 sur le sujet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like