Je suis Français et je souhaite me marier avec ma copine qui est Américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis en relation longue distance avec une américaine. Nous souhaitons nous marier, commencer à vivre en France quelques années puis partir vivre aux états_unis par la suite. Quel serait le meilleur moyen pour y arriver? Doit-on se marier en France ? aux états-unis ? Quelles sont les démarches à effectuer dans le meilleur de ces 2 cas ?

J'ai vraiment besoin d'aide car je trouve tout et son contraire en me baladant sur les sites Internet depuis quelques jours!

Merci d'avance!

🙂
MY Myos Veteran ·
Tu peux te marier dans l'un ou l'autre pays, du moment que le mariage est légal il est reconnu dans l'un et l'autre pays. (La "fête" est très différente par contre! Plus spontanée+bonne bouffe en France, plus millimétrée et invités nombreux aux EU - ceci dit dans l'un ou l'autre pays les mariés font ce qu'ils veulent, y compris ne pas suivre les traditions :pp).

L'attribution de la carte de résident (je ne me souviens plus du terme administratif :s) a été durcie en France, donc si vous comptez y rester seulement 2 ans environ, cela ne suffira pas si ces lois sont gardées en l'état après les élections de mai. En revanche bien sûr elle aura droit à un permis de séjour. Cela lui permettra de travailler pour les nombreux établissements scolaires qui cherchent des contractuels (payés au lance-pierre.. ils cherchent jusque dans les ANPE parce qu'il n'y a plus de remplaçants donc qu'une prof est enceinte il n'y a plus personne pour remplacer et il faut trouver quelqu'un, n'importe qui...) - cela peut être dans son intérêt de faire un certificat ou suivre un cours de pédagogie avant. Pour les US, comme vous serez mariés tu auras un visa de "conjoint" et ensuite tu pourras être résident légal. Aux US il y a moins de tracasseries qu'en France mais il faut prouver qu'on est effectivement marié, qu'on vit ensemble, etc.

Similar discussions

You might also like