Le grand canyon du Verdon à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Depuis Moustiers ste marie, jusqu'à comps-s-artuby, en passant par le cirque de vaumale, la falaise des cavaliers, les balcons de la mescal ... Qui a déjà fait cette route à vélo et peut me donner des retours ? Beaucoup de circulation ? la route est t'elle large ? Je pars mardi de chez moi, et descends vers la mer, en passant par l'ardèche (St félicien), puis la drôme (buis les baronnies), le vaucluse (apt), les alpes de haute provence (gréoux les bains), puis le var, via les gorges du verdon. Si certains ont qq jours pour faire des bouts de route ! je m'arrêterai dormir dans les campings. a+ turbu
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

je ne l'ai pas fait en vélo.

D'après ce que j'ai compris tu veux passer par la rive Sud et donc tu seras coté montagne ..... Çà doit être plus agréable dans l'autre sens pour être coté rivière. (rive nord pour aller vers l'Est et Sud pour aller vers l'Ouest)

Pour la partie avant Apt tu seras très tranquille (même en juillet c'est tranquille alors en juin ...)

Par où passes-tu pour faire Lyon/St félicien ???

Je vais peut être faire ce type de trajet un peu après toi.

Luc
JA Jacques30 Regular ·
Beaucoup de circulation ? la route est t'elle large ?

Route pas vraiment champêtre avec malgré tout de la circulation. Rien de bien alarmant, c'est du touriste qui prend son temps donc pas d'inquiétudes. Avant Comps, un passage à Trigance vaut un petit détour. Bonne route
GÉ Gérard04 Regular ·
Route des Gorges, très touristique mais en cette saison, cela passe. A proscrire en juillet-août, trop de monde et trop chaud. La rive gauche que tu choisis est la plus intéressante en vélo avec la route des crêtes sur l'autre rive (LA PALUD) et Trigance vaut le détour. Si tu passe à Gréoux, fais-moi signe, j'y habite, je pourrai te rencarder.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
TU Turbulette Regular ·
merci, mais comment puis-je te joindre ? La météo n'est pas super ! s'il pleut, suis pas sûre de partir tout de suite !! 🙁 A voir ces prochains jours ! a+
TU Turbulette Regular ·
je pars de chez moi (Vienne), pour descendre sur Tournon par l'ardèche, puis bifurcation vers Valence pour rejoindre buis les baronnies-apt-gorges du verdon-la mer !! voilou
RA Random ·
Salut, Si tu passes de ce côté, tu rouleras côté montagne et c'est un peu dommage. En fait, l'idéal pour profiter de tout, c'est de faire les deux rives côté Verdon. Ceci dit, en cette saison, c'est encore tranquille. Moustiers- Aiguines par la rive gauche donc, ça monte dur. Par cette rive, tu passeras aussi par le Pont de l'Artuby, où certains sautent accroché à un élastique ( d'autres ont sauté sans élastique parait-il ) .

L'autre rive te permet de visiter La Palud, de faire la route des crêtes, de voir le point Sublime et de rouler côté Verdon. C'est aussi un peu moins dur d'après moi. Après le point Sublime, il y a un Camping tranquille, propre et pas très trop cher. Camping de Rougon, je crois, avant le pont du soleil. C'est très joli. Ensuite, un petit détour par Trigance te comblera.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.
En cyclocamping, tout ce que vous prenez vous pèsera mais tout ce que vous oubliez vous manquera.
TU Turbulette Regular ·
Merci Random pour ton message ! Le Verdon, ce ne sera pas pour cette année, car au vu du temps, j'ai annulé cette descente à vélo, qui se fera par le train !! 😕 Belle déception, mais encore une chose qu'il me reste à faire !! 😉 sandrine

Similar discussions

You might also like