Itinéraire dans l'Ouest américain: parcs nationaux, hôtels...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, 🙂🙂 je souhaite partir pour septembre (un mega offre de virgin) Du 08/09/2008 au 24/09/2008 avec location de voiture prise a SF et rendu a SF aéroport

le Départ est de san francisco et le retour san francisco (obligation aller retour même ville pour ce prix super)

je souhaiterais donc visiter SF bien sur a mon arrivée je pense a 2 nuits

puis j'aimerais voir (je ne sais pas dans quel ordre justement...😇)

yosemite, death valley, grand canyon, monument valley plus ce que vous me conseiller sur le passage et qui vaut le coup le tout très cool.. pas de bouffage de kilomètres a tout prix.. je préfère dans ce pas faire une sélection du meilleur pour les parcs..

je veut egalement absolument voir Las vegas et rester 2 nuits.. egalement ..Los angeles environs 2 ou 3 nuits ( a savoir que le cote ville nous donne envie autant que

les parcs de ce fait je pense qu'il faut au moins deux nuits ou voir trois dans chaqu'une pour visiter..

Pouvez vous me conseiller un itinéraire en sachant que je doit absolument retourner a SF ...et doit je réserver mes hôtels a l'avance pour septembre ?

J'ai lue beaucoup de vos messages ici ..tous hyper bien, mais aucun avec de SF a SF

je suis preneuse aussi d'adresse d'hotel sur tout le parcours ...Nous sommes a trois adultes meme famille.😛
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, je ne peux pas te parler de la Califormie mais j'ai fait la boucle suivante: Zion Bryce Canyon Arches Monument Valley Grand Canyon Las Vegas Et ceci en une semaine.

Si ça peut t'aider, voici mon récit avec les routes qu'on a pris. http://www.espacevoyage.net/recits/parcs-americains-las-vegas/ Comme tu le verras dans le récit, en une semaine, si on voit tous ces parcs, on passe pas beaucoup de temps dans les parcs. C'est parfait quand on veut pas faire des jours de randos dans les parcs. Personnellement, j'ai ADORÉ mon voyage. Bon j'aurais aimé avoir quelques jours supplémentaires pour faire la superbe rando dans les Narrows à Zion et faire des randos plus longue à Bryce, ... en fait, je vais y retourner un jour sans contre dit pour justement faire plus de rando dans ces parcs. À mon avis, chacun de ces parcs en vaut grandement la peine. Arches et Monument Valley sont très près l'un de l'autre.

Je te conseille ceci: utilise map quest pour te évaluer ton trajet, c'est comme ça que j'ai finalisé (et éliminé :-( des parcs) Je ne sais pas à quel point tu tiens à faire Monument Valley mais il est assez loin de Vegas ... Au grand canyon, comme j'ai déjà dit dans d'autres forum, je te conseille l'hélicoptère. C'est mon regret de mon voyage. Le parc est tellement grand, que tu ne prendras jamais conscience de son immensité en regardant simplement le canyon du bord. Si tu as des questions additionnelles, hésites pas !! :-)
Nancy
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Pour l'ordre de ton circuit, tu n'as pas trop le choix : soit tu fais la boucle dans un sens ou dans l'autre afin de rester logique pour les kilomètres.

SF et las vegas méritent 2 journées par contre, pour los angeles, si tu ne veux pas visiter les studios universal, une seule journée suffit.

En ce qui concerne les parcs, un jour peut être suffisant selon ce que tu souhaites y faire. Grand canyon, bryce canyon et antelope canyon sont pour moi, les plus beaux à visiter. A ne pas manquer : un survol en hélico du grand canyon. Yosemite est moins intéressant sauf si tu souhaites y faire du trekking.
LO Loane90 ·
salut, en 17 jours, tu as largement le temps de faire la boucle avec quelques arrêts interressants. Moi, je connais bien las vegas:c'est génial.Passe au moins 2-3 nuits au Luxor(meileur rapport qualité/prix pour moi).Passe aussi 2-3 nuits à SF et LA et fais aussi sequoia park(magnifique) A plus
SC Schlougouldi ·
Hey!

Je ne prévois pas du tout le même tour que toi, je pars aussi en septembre, donc au niveau de l'itinéraire, je ne peux pas trop t'aider..

Juste les ptits points à vérifier: Reserve tes hotels dans les parcs dès que tu peux, n'attends pas. Oui, oui, c'est en septembre, mais il y a énormément de monde qui y va justement en septembre, et juste à titre indicatif, mi-juin il ne restait déjà plus grand chose en hôtel (dans des prix raisonnables) près de Bryce. De même, les prix augmentent vite à Las Vegas ( la chambre qu'on voulait prendre au Luxor, la spa suite, a fait une petit bond de 60 euros la nuit en 2 semaines..) Si tu veux repartir de San Francisco, renseigne toi sur les vols internes.. Pour mon cas, j'avais une arrivée et un départ à Phoenix, mais pour "gagner" une journée de route entre San Francisco et Phoenix, on a pris un vol interne qui dure 1h30 (ou 2h) pour 75 euros par personne. Dans ce cas là, il faut avoir une location de voiture sans frais d'abandon si tu laisses la voiture dans une autre ville, sinon ca devient moins rentable. Voili...

Bon courage dans les préparatifs!
CA Calamiter ·
Hello a tous, 🙂

je vous remercie infiniment pour vos conseils, je continue a suivre les autres messages du forum pour peaufiner le tout.😉😛

Si d'autres interrogations me viennent je demanderais au personnes qui m'ont gentiment proposes leurs aide.

Merci a tous .
DE Delest67 Regular ·
Nous avions passé un mois mais de SF à LA donc pas de boucle

Sans vouloir bouffer du km, les distances sont quand même assez grandes mais par contre aux USA comme au Canada je trouve qu'on n'a pas la fatigue ni le stress qu'on a en Europe en conduisant et j'étais le seul à le faire

Pour les parcs, l'idéal et de loger dedans quand c'est possible surtout au Yosemite : nous étions au pied des Yosemite falls : génial

SF vaut qu'on lui consacre au moins 2 ou 3 jours minimum

Le trajet SF Yosemite se fait tranquille dans une journée - y rester une seule journée me semble cependant un peu court - ça en mérite deux à mon avis pour profiter des paysages splendides

Mais le trajet ensuite de la Yosemite Falls - El Capitan à Death Valler a été assez long ( de mémoire parti à 9h et sorti à midi à la sortie nord est) : ça grimpe un peu et on ne va pas trop vite car on s'arrête évidemment pour prendre des photos. Ensuite nous ne sommes parvenus à destination de la Death Valley que juste avant le coucher du soleil

Après, les différentes étapes vers Vegas, Monument Valley(géant si on est cinéphile), Grand Canyon etc... se font sans problème dans une journée - survol du Lake Powell : un must à mon avis

Pour Las Vegas, pour notre part nous n'y sommes restés qu'une journée (deux nuits) mais ça dépend des goûts

Entre Brice et Zion je préférerais à choisir Brice et descendre dans le fond (si on est pris par le temps)

Survol du Grand Canyon : je suis aussi d'accord si on veut vraiment apprécier : si vous avez l'occasion, un petit détour par Meteor Crater pas mal non plus

Arches idem est à voir (et répérer les lieux de tournage d' Indiana Jones) mais nous l'avons fait lors d'un deuxième voyage avec le Yellowstone et Canyonland

Enfin le trajet Phoenix SF connais pas - on a fait Phoenix - LA : et j'ai trouvé un peu long : c'est tout droit et monotone à part le passage par Palm Spring

Similar discussions

You might also like