Avis sur mon itinéraire pour l'Ouest américain en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Merci pour les réponses données dans mon précédent sujet. Nous allons finalement suivre vos conseils et donc LA-Oatman-GC en une seule étape malgré la longue route. Cela nous permettra de passer une nuit supplémentaire à un endroit qui en vaut la peine.

Après de nombreuses lectures sur ce forum ainsi que dans le routard, dans des carnets de voyage, etc, voici ce qui sera très probablement notre itinéraire (nous partons en septembre) : Pouvez-vous nous donner votre avis à ce sujet, svp ?

Jour 1 LA : arrivée 13h30 Jour 2 LA : visite de LA : Beverly Hills, Venice, Hollywood Bld, etc Jour 3 LA : Universal Studio Film Jour 4 : LA-Oatman-GC Jour 5 : GC : randonnée Jour 6 : Page Jour 7 : Monument valley Jour 8 : Mesa verde Jour 9 : Moab Jour 10 : Moab Jour 11 : Bryce canyon Jour 12 : Zion Jour 13 : Las Vegas Jour 14 : Death Valley Jour 15 : Lee vining (Yosemite) Jour 16 : Yosemite Jour 17 : SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF Jour 20 : SF Jour 21 : retour pour la Belgique au soir

Etant donné que cela sera notre voyage de noces, et sachant que nous aimons nous promener (randos), je pense que ce trajet nous permettra de découvrir pas mal de choses magnifiques tout en évitant de passer trop de temps en voiture (LA-GC mis à part)…

Bon après-midi à tous.
La découverte de la nature reste pour moi le paradis sur terre
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il manque un jour à Moab. Arches, Canyonlands, Dead Horse Point à faire au minimum... Donc 2 jours plein sur place!

La route entre Moab et Bryce est scénique donc comme son nom l'indique il y a beaucoup à voir entre dont Capitol Reef... Une étape à à Torrey serait nécessaire. De toute façon, il manque un jour à Bryce également, vous n'arriverez pas trés tôt à Bryce en étant en provenance de Moab.

De même, une demi-journée à Zion c'est très peu... Surtout que vous visiterez peut-être Bryce ce matin-là... Vous ne pourrez faire que Canyon Overlook, donc sans rentrer dans le canyon de Zion.

Une demi-journée à Vegas c'est également peu... A moins que vous ne soyiez pas ville?

Voilà, il faut que vous soyiez conscients que c'est un peu la course votre itinéraire... Surtout que vous dites aimer vous promener... Mais est-ce que vous aurez vraiment le temps de le faire à Bryce et Zion? 😕

Solution: zapper Mesa Verde pour rajouter un jour à Moab Enlever un jour à SF (ben oui faut bien faire des choix... 🙁) pour rajouter une nuit à Torrey (Capitol Reef) ou à Bryce si vous faites Moab - Bryce d'une seule traite. Pour le reste, avec une arrivée à LA et un départ de SF, en 20 jours ça laisse guère plus de choix... 😕
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITAT,

Toujours sur la brèche !! 😛 Itinari Maestro ! @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Le Spartiate 😎

Oui toujours! 😛 Ça me fait voyager alors qu'il reste plus que 4 mois avant la deuxième départ 🙂

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Pour répondre à sunocéane, les remarques d' ITAT sont judicieuses surtout à Moab, où 2 jours, c'est bien peu Surtout s'il y a de la randonnée prévue 🙂

et pour te répondre, ITAT, il nous reste 3 mois 1/2 pour le re-grand saut 😛 au dessus de la grande mare. @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le souci avec ce genre de programme, c'est que ça n'en est pas un 😎

Là tu listes des lieux mais est-ce ici que tu vas dormir ? D'ou partez-vous et à quelle heure ? Le matin ? Après une rando et le déjeuner ? Qu'allez-vous faire sur place ? 1 journée à Page ?

Avec les temps de parcours, ça te donnera vraiment une idée de ce que vous pourrez faire ou pas ! N'oubliez pas que pour les randos, il faut être sur place la veille pour commencer à la fraîche ou en fin d'APM .

Bref, ça demande un peu + de construction
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Merci gentleman devant tant d'honneur 😛... 3 mois et demi ça passe vite...
MC McCandless Veteran ·
Pour moi , encore un peu plus de 6 mois avant le deuxième voyage 🙂 ! Mais bon ça passe vite ! En plus vendredi on décolle pour NYC pour 9 jours ... en attendant c'est déjà ça 😛

Concernant l'itinéraire, si vous n'etes pas trop villes, pourquoi ne pas arriver à Phoenix et partir direct pour le GC ? Comme àa tu gagnes 3 nuits, en plus LA c'est pas top , rien à voir avec SF !!

Et ces 3 nuits tu peux les insérer ailleurs , notamment Bryce et Moab ...
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Itat,

D'accord avec ta suggestion à Sunoceane, 1 jour en moins à SF pour le mettre à Moab. Perso je zapperais également une journée à LA pour conserver Mesa Verde ou rajouter du temps autour de Capitol Reef.

Sauf si Sunoceane adore les Villes 😇 et le shopping, et le trafic routier etc..

Encore 3 mois 😎😎😎
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
SU Sunoceane ·
Bonjour à tous, alors voilà, j’ai bien suivis vos conseils et remarques. En cherchant sur ce forum (qui est super) et sur les sites des NP (Merci aussi au site : http://www.roadtrippin.fr ; une vraie mine d’or), voici donc une ébauche de notre itinéraire avec ce que l’on aimerait faire comme randos ou visites : Pouvez-vous nous donner votre avis à ce sujet, svp ?

Jour 1 LA : arrivée 13h30- prise auto, direction hôtel Jour 2 LA : visite de LA : Beverly Hills, Venice, Hollywood Bld, Griffith observatory, etc Jour 3 LA : Universal Studio Film Jour 4 : LA-Oatman-GC (départ de LA tôt au matin) – Visite de Oatman et donc traversée d’une partie de la route 66. Nuit à GC Jour 5 : GC : soit la randonnée Rim Trail ou alors les points de vue de la rive Sud. Nuit à GC. Jour 6 : GC- Monument valley : Valley drive (3H), Wildcat Trail (rando2H AR, couché de soleil). Nuit à MV. Jour 7 : MV-Moab : Goosenecks state parc, Dead horse point, couché du soleil à Grandview point overlook (1h de rando). Nuit à Moab. Jour 8 : Moab: Arches NP (1day). Randonnée prévue : Delicate Arch Trail (rando3h en fin de day). Jour 9 : Moab : Canyonland: randonnée island in the sky (1day) (Mesa arch, levée du soleil). Nuit à Moab. Jour 10 : Moab-Capitol Reef. Randonnée :Fruita Area (1/2 day). Nuit à Capitol Reef. Jour 11 : Capitol Reef- Bryce canyon. Programme : Strike Valley Overlook (rando 2hAR), p-ê le sunset point de BC au coucher de soleil. Nuit à Bryce. Jour 12 : BC-Zion : sunrise point (levé du soleil de BC) ;Canyon Overlook trail (1h AR), canyon de Zion. Nuit à Zion. Jour 13 : Zion : Randonnée Angels Landing Trail (min 4HAR). N’est-ce pas trop dangereux de Jour choisir cette randonnée ? Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà faite pour me donner vos avis là-dessus ? Nuit à Zion Jour 14 : Zion-Las Vegas Ca veut dire qu’on part de Zion du matin, donc malheureusement pas de beau coucher de soleil dans la Valley of Fire. Visite du strip. Nuit à Las Vegas. Auriez- vous des conseils pour un hôtel trèèès romantique (voyage de noces oblige) et pas trop cher non plus (150€). Jour 15 : Las Vegas- Death Valley : traversée par badwater. Nuit à Death Valley. Qu’est-ce qui est le mieux ici comme hôtel ? Le furnace ou le stovepipes ? Jour 16 : Death Valley- Lee vining (Yosemite): Monolake (2H), mammoth lakes. Nuit à Lee Vining. Jour 17 : Yosemite Valley : Panorama Trail ou Yosemite Falls Trail (7H AR). Nuit à Yosemite. Jour 18 : Yosemite- SF :Mariposa Grove (1H AR) Jour 19 : SF : Golden gate Bridge, pear 39 Chinatown Jour 20 : SF : Golden Gate Park, twin peaks Jour 21 : retour pour la Belgique au soir

Voilà, dite-moi ce que vous en pensez, est-ce que d’après vous c’est faisable ou beaucoup trop ambitieux ? J’ai bien regardé les distances en voiture (google map), le nombre de km et le temps approximatif pour faire les trajets. Il me semble qu’en gérant bien les heures de départ-arrivée ça devrait aller…

Merci pour vos futurs conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Je le trouve super 😉. Vous avez fait des choix en zappant Page, Mesa Verde... Il en fallait! Bravo 😛
SU Sunoceane ·
Merci Itat🙂

J'ai suivit tes conseils car comme tu le disais, on ne peut pas tout faire...
LI LindsayTlse ·
Jour 13 : Zion : Randonnée Angels Landing Trail (min 4HAR). N’est-ce pas trop dangereux de choisir cette randonnée ? Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà faite pour me donner vos avis là-dessus ?

Bonjour Sunoceane!

Je vais essayer d'apporter ma (petite) contribution par rapport à certain😉!!

J'ai fais cette randonnée en Aout 2008. Le bus te dépose juste au départ du sentier. Rapidement ça grimpe en lacet sur un sentier le long de la falaise, pas de difficulté technique jusque là car sentier bétonné! mais ça grimpe un peu fort et c'est en plein soleil donc ça rend l'effort plus difficile. Prévoir Beaucoup d'eau! Arrivé en haut, WC et ombre. On peut choisir de stopper là et d'admirer la vue avant de redescendre ou bien de continuer le dernier tronçon et c'est là que c'est plus technique! Sensible au vertige s'abstenir!!! plus de sentier, il faut suivre une sorte de via ferrata à même les rochers, assez abrupt et étroit par endroit (on progresse sur une sorte de crête). Si on aime crapahuter un peu c'est à faire avec des chaussures qui ont une bonne adhérence. La vue en haut est magnifique, on distingue tout le canyon en épingle à cheveux et la vallée. Voilà! Bon voyage Céline
QU Quentin74 ·
Jour 13 : Zion : Randonnée Angels Landing Trail (min 4HAR). N’est-ce pas trop dangereux de choisir cette randonnée ? Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà faite pour me donner vos avis là-dessus ?

Bonjour Sunoceane!

Je vais essayer d'apporter ma (petite) contribution par rapport à certain😉!!

J'ai fais cette randonnée en Aout 2008. Le bus te dépose juste au départ du sentier. Rapidement ça grimpe en lacet sur un sentier le long de la falaise, pas de difficulté technique jusque là car sentier bétonné! mais ça grimpe un peu fort et c'est en plein soleil donc ça rend l'effort plus difficile. Prévoir Beaucoup d'eau! Arrivé en haut, WC et ombre. On peut choisir de stopper là et d'admirer la vue avant de redescendre ou bien de continuer le dernier tronçon et c'est là que c'est plus technique! Sensible au vertige s'abstenir!!! plus de sentier, il faut suivre une sorte de via ferrata à même les rochers, assez abrupt et étroit par endroit (on progresse sur une sorte de crête). Si on aime crapahuter un peu c'est à faire avec des chaussures qui ont une bonne adhérence. La vue en haut est magnifique, on distingue tout le canyon en épingle à cheveux et la vallée. Voilà! Bon voyage Céline

Pour pondérer un peu l'avis de LindsayTlse sur Angels Landing surtout par rapport à une via ferrata, voici quelques photos qui devraient rassurer... C'est evidemment une rando engagée, mais pas une via ferrata. Il y a des chaines tout au long des passages vertigineux, et il faut faire attention où on met les pieds !! Mais c'est largement accessible à tout randonneur qui a un peu d'expérience. Il y a dans les Alpes des randonnées semblables. Nous l'avons faite l'été dernier, ma femme n'étant pas une adepte des via, elle l'a faite sans aucun souci. Voir sur le blog plus de détails ... http://deal-farwest.over-blog.com/article-35279624.html
Les projets, c'est la vie !! http://deal-farwest.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like