Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quel plaisir d'écrire ce post !

Même si ce n'est que le début de la programmation du séjour voici les points qui sont fixés pour le moment : Départ de Bruxelles le dimanche 2 septembre à 10h05 du matin, pour un vol avec Jet Airways jusqu'à JFK à 12h15 heure locale, puis 2ème avion à 14h38 avec JetBlue à destination de Las Vegas, pour une arrivée à 17h20 heure locale.

Retour le samedi 22 septembre à 7h du matin de Los Angeles, escale de 15h22 à 18h20 à JFK à nouveau, arrivée à Bruxelles le dimanche 23 à 7h50 (les compagnies restent JetBlue pour le vol intérieur et Jet Airways pour le transatlantique).

L'idée ensuite du road trip : Las Vegas / Moab / Las Vegas / Yosemite / San Francisco / Los Angeles

avec passage par Zion, Bryce, Monument Valley, Page, Death Valley (tous ces points ont déjà fait l'objet d'une première visite il y a 4 ans) donc ces points seront refait pour approfondir.

voici un premier jet

poi jour matin - après midi / nuit A J01 vol - las vegas / las vegas B J02 las vegas - las vegas / las vegas C J03 zion - zion / tropic D J04 bryce - bryce / torrey E J05 capitol reef - goblin / green river F J06 moab - moab / moab G J07 moab - moab / moab H J08 moab - monument valley / kayenta I J09 page - page / page J J10 kanab - las vegas / las vegas K J11 las vegas - las vegas / las vegas L J12 death valley - death valley / death valley M J13 mammoth lake - mono lake / mammoth lake N J14 yosemite - yosemite / yosemite O J15 yosemite - san francisco / san francisco P J16 san francisco - san francisco / san francisco Q J17 san francisco - route vers la / los angeles R J18 los angeles - los angeles / los angeles S J19 los angeles - los angeles / los angeles T J20 los angeles - los angeles / los angeles J21 vol - vol / vol J21 arrivée à bruxelles - retour à la maison :'-(

http://maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=6
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir,

Contente de vous revoir sur ce forum🙂 Au début où je faisais mes 1ers pas ici, vous étiez très présent... qu'est ce que je vous ai lu pdt des mois, pour apprendre à connaitre l'ouest américain... Là, il se fait tard... je vous lirai plus amplement demain.. mais je crois que vs connaissez très bien le terrain😎 Bonne nuit!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un revenant! 😛

Alors déjà content que vous partiez à nouveau dans l'Ouest!

Pour le circuit:

J5: loger d'ores et déjà à Moab J8: préférer loger à Mexican Hat J13: si tu visites Mono Lake (et Bodie?), évite de revenir en arrière à Mammoth Lakes, loge du côté de Lee Vining ou Bridgeport.

Il manque un jour à San Francisco et un jour sur la côte (à moins que tu ne passes par l'Interstates pour rallier SF à LA mais ça serait dommage)

@++
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Sixième 🙂

Quel plaisir d'écrire ce post !

Contente pour toi !!
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonsoir, Contente de vous revoir sur ce forum🙂

Au début où je faisais mes 1ers pas ici, vous étiez très présent... qu'est ce que je vous ai lu pdt des mois, pour apprendre à connaitre l'ouest américain... Là, il se fait tard... je vous lirai plus amplement demain.. mais je crois que vs connaissez très bien le terrain😎 Bonne nuit!

Merci, mais on a toujours a apprendre, surtout que je ne connais pas si bien que ça la partie Moab et la partie Yosemite, SF et LA
SI Sixiemesens Veteran ·
Hello

Un revenant! 😛

Et oui !!! il est vrai que tant qu'un futur voyage n'était pas à l'horizon je venais moins souvent pour ne pas baver devant les voyages que font les autres!

Alors déjà content que vous partiez à nouveau dans l'Ouest!

Pour le circuit:

J5: loger d'ores et déjà à Moab J8: préférer loger à Mexican Hat J13: si tu visites Mono Lake (et Bodie?), évite de revenir en arrière à Mammoth Lakes, loge du côté de Lee Vining ou Bridgeport.

Il manque un jour à San Francisco et un jour sur la côte (à moins que tu ne passes par l'Interstates pour rallier SF à LA mais ça serait dommage)

@++

Malheureusement je veux essayer d'en faire le max sur 20 jours, donc c'est sûr que je vais être obligé de zapper certains trucs, comme la côte entre SFO et LA donc en effet se sera certainement l'Interstates.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoint ITAT pour ce qui est de loger à Moab directement. J'ai eu l'occasion de loger à Greenriver lors d'un de mes voyages et cela n'apportait pas grand chose d'intéressant...

Pour San Francisco, il faudrait vraiment ajouter une journée... Cette ville est une merveille ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SI Sixiemesens Veteran ·
Je pensais aussi prendre à Moab directement, mais les prix des hôtels, oulà ça pique les yeux!! si vous avez un bon plan je suis preneur

Pour rajouter une journée à SFO il faut enlever une journée ailleurs, alors pourquoi pas à Las Vegas au milieu (mais cette journée était aussi pour souffler un peu au milieu du séjour)
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je pensais aussi prendre à Moab directement, mais les prix des hôtels, oulà ça pique les yeux!! si vous avez un bon plan je suis preneur

Comme Motel pas trop cher à Moab, il y a l'Inca Inn (http://www.incainn.com/), le Bowen (http://www.bowenmotel.com/), le Rustic inn aussi je crois...
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons dormis à "l'Apache Motel"... Celui où aurait dormi John wayne 😎

http://apachemotelinmoab.com/

Bon, le motel est un peut vieillissant et très basique, mais propre et nous en gardons un bon souvenir. Il y a une petite piscine à l'arrière du motel, bien agréable ! De mémoire en 2008 nous n'avions pas payé plus de 40 euros la nuit en septembre.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SI Sixiemesens Veteran ·
Alors voilà, j'ai gagné une journée qui est placée à San Francisco en passant plus vite entre Moab et Las Vegas, avec juste un stop à Page. Alors c'est sûr ça fera 2 bonnes journées, mais ensuite on a une journée light à Las Vegas

A J01 vol - las vegas / las vegas B J02 las vegas - las vegas / las vegas C J03 zion - zion / tropic D J04 bryce - bryce / torrey E J05 capitol reef - goblin / green river F J06 moab - moab / moab G J07 moab - moab / moab H J08 moab - monument valley / page I J09 page - las vegas / las vegas J J10 las vegas - las vegas / las vegas K J11 death valley - death valley / death valley L J12 mammoth lake - mono lake / mammoth lake M J13 yosemite - yosemite / yosemite N J14 yosemite - san francisco / san francisco O J15 san francisco - san francisco / san francisco P J16 san francisco - san francisco / san francisco Q J17 san francisco - route vers la / los angeles R J18 los angeles - los angeles / los angeles S J19 los angeles - los angeles / los angeles T J20 los angeles - los angeles / los angeles J21 vol - vol / vol J22 arrivée à bruxelles - retour à la maison :'-(

map
SI Sixiemesens Veteran ·
Hello J5: loger d'ores et déjà à Moab

Voilà, j'ai corrigé et déjà réserver 3 nuits au Inca Inn 😎
IT Itat Globetrotter ·
C'est spartiate mais le rapport qualité prix est correct pour Moab 😉
SI Sixiemesens Veteran ·
C'est spartiate mais le rapport qualité prix est correct pour Moab 😉

Quoi je vais dormir avec LE Spartiate ??!😛
CE Celine2501 Regular ·
En J12, ton A/R sur Mammoth Lake est inutile. Prenez un hôtel plus près de Mono Lake comme Lee Vining (comme l'a déjà dit Itat plus haut).
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
IT Itat Globetrotter ·

Ta vie privée ne me regarde pas 😄 😛 😉
SI Sixiemesens Veteran ·
Voici un update avec quelques hôtels réservés

poi jour matin - après midi / nuit A J01 vol - las vegas / las vegas B J02 las vegas - las vegas / las vegas C J03 zion - zion / cannonville (Grand Staircase Inn) D J04 bryce - bryce / cannonville (Grand Staircase Inn) E J05 capitol reef - goblin / moab (Inca Inn) F J06 moab - moab / moab (Inca Inn) G J07 moab - moab / moab (Inca Inn) H J08 moab - monument valley / page (Red Rock Canyon) I J09 page - page / las vegas J J10 las vegas - las vegas / las vegas K J11 death valley - death valley / independence (Independence Inn : en attente de réponse de dispo) L J12 mono lake - bodie / mammoth lake (motel 6) M J13 yosemite - yosemite / yosemite (curry village) N J14 yosemite - san francisco / san francisco (Red Coach Motor Lodge) O J15 san francisco - san francisco / san francisco (Red Coach Motor Lodge) P J16 san francisco - san francisco / san francisco (Red Coach Motor Lodge) Q J17 san francisco - route vers la / los angeles R J18 los angeles - los angeles / los angeles S J19 los angeles - los angeles / los angeles T J20 los angeles - los angeles / los angeles J21 vol - vol / vol J21 arrivée à bruxelles - retour à la maison :'-(
PE Petitbanjo Regular ·
pour le J12 : je rejoins les autres ! ne dors pas à Mammoth Lake qui est beaucoup trop bas ! dors à Lee Vining ! le Lake View Lodge est très sympa.
SI Sixiemesens Veteran ·
Je sais bien que Mammoth Lake est trop bas, mais les tarifs aussi. la chambre pour la nuit où nous y serons sont à 112$ HT au Lake View Lodge contre 78$ TTC au motel 6 à Mammoth Lake, soit 40/50$ d'écart pour 30 miles de plus la veille et 30 miles de plus le lendemain
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Nicolas !

je vais peut être mettre les pieds dans le plat 😛 mais tant pis 😄 : tu as déjà fait un voyage et tu refais beaucoup des mêmes endroits (Las Vegas, DV, Bryce, Zion, Page), en passant assez rapidement un peu partout... pas facile en 3 semaines je sais bien 😕... mais tu n'étais pas tenté par d'autres endroits comme Sedona, les spots autour d'Escalante (Zebra Slot, Dry Fork/Peekaboo/Spooky Gulch, Devil's Garden), Calf Creek area, + de temps à Capitol Reef pour envisager Cathedral Valley et Burr Trail + Strike Valley Overlook + Notom Road...

B J02 las vegas - las vegas / las vegas C J03 Las Vegas - Zion - Zion / Cannonville (Grand Staircase Inn)

quasi 5h de route dans cette journée... que penses tu "approfondir" à Zion ?

H J08 moab - monument valley / page (Red Rock Canyon)

ça ne me semble pas optimal comme journée 😕 (pas de visite de Canyonlands/Needles, pas de temps pour aller par ex à Mule Canyon, Natural Bridges NM, Road Canyon...) tu pourras tout de même faire un tour sur la Moki Dugway, Goosenecks SP et Valley of Gods... et Monument Valley en fin de journée... mais il restera encore 2h de route vers Page, et il n'est pas forcément idéal de rouler la nuit...

I J09 page - page / las vegas

idem 😕

que penses tu visiter ces jours là ? après je ne connais pas vos envies et votre "rythme" 😛

@ Lee Vining : tu as demandé les prix au Murphey's Motel ? ou alors il y a aussi le Virginia Creek Settlement à Bridgeport qui a des prix assez sympas aussi 😉... et ça t'évitera l'A/R assez inutile à Mammoth Lakes 😉...

anyway, ça sera un beau voyage ! 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
quasi 5h de route dans cette journée... que penses tu "approfondir" à Zion ?

en J03 : en partant vers 6h du mat de Las Vegas et en pensant arriver vers 21h00 du côté de Bryce, ça laisse quand même 10h de libre en comptant les 5h de route ! en J08 : il est vrai que cette journée n'est pas optimal, mais nous ne pensons pas refaire Valley of Gods ou Monument Valley, et justement faire Moki Dugway, et d'autres points de chute en J09 : c'est une journée de roulage vers Las Vegas, on va essayer quand même si on a la chance d'avoir des permis de faire CBN avant de prendre la route vers La Vegas

près je ne connais pas vos envies et votre "rythme" 😛

Se sera un rythme soutenu, lever pas trop tard le matin et un peu de route en nocturne pour rejoindre les hôtels

anyway, ça sera un beau voyage ! 😎

J'espère bien 😎
SI Sixiemesens Veteran ·
Les premiers jours commencent à prendre tournure : J01 : arrivée à Las Vegas, prise de la voiture, quelques courses au Walmart (glacière, boissons, petits déjeuner, gâteaux etc...) J02 : journée libre à Las Vegas J03 : départ tôt de Las Vegas Matin à Snow Canyon : Jenny's Canyon, Sand Dunes et Lava Flow + West Canyon overlook Après midi à Zion : Lower, Upper Emeral Pool, Kayenta Trail et Pa'rus Trail (si encore un peu de force!) et pour finir Canyon overlook au sunset route vers Cannonville de nuit

J04 : Bryce, rando encore à définir, mais certainement : Fairyland Loop Trail, Peekaboo Loop ayant toute la journée du sunrise au sunset sur Bryce la journée sera aussi certainement au feeling

J05 : journée de Cannonville à Moab, grosse journée en perspective ! Départ un peu avant le sunrise vers Escalante, la piste vers Devil's Garden se fera dès qu'il fera jour (7h10) Balade à Devil's Garden route 12 vers Boulder une partie de Burr Trail, en fonction de l'avancement de la journée, on ira le plus loin possible sur cette route reprise de la route 12 vers Torrey Scenic Drive de Capitol Reef, piste Capitol Gorge Petite rando : hickman à la sortie de Capitol Reef Petit bout de la piste qui passe à l'est de Factory Butt Visite d'une bonne heure de Little Wild Horse Fin de journée à Goblins, avec couché de soleil (19h45) avant de prendre la route vers Moab arrivée vers 22h à Moab
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu dors à Cannonville, t'es juste à côté de Kodachrome 😛 Le Grand Parade Trail se fait en 1h00 en gros et t'es à pied d'oeuvre pour le coup.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sixiemesens Veteran ·
J'ai vu que j'étais juste à côté de Kodak Chrome, mais je pense que le planning est déjà bien chargé pour la journée (voir fichier joint) et j'ai du mal à voir comment prendre encore 1heure dans cette journée sachant que dans le planning il manque les petits arrêts photos sur la 12, et la 24, l'école à Fruita etc...
Hello,

" et pour finir Canyon overlook au sunset "

Vu l'orientation du point de vue, pas sûr que le sunset soit le moment idéal pour faire cette balade. Essaie de trouver des témoignages de personnes qui y sont allées à cette heure-là (ns, ns y sommes allés en milieu de matinée et c'était très bien) Par contre, Vazyvite a raison, va faire le sunset à Kodachrome Basin... c'est l'heure idéale. De tte façon, à Snow Canyon, il y fait trèèèès chaud en été (donc pas sûr que tu t'y éternises) Et à Zion, laisse tomber les Emerald Pools (très décevantes en été puisque peu d'eau) Voilà... comme cela tu gagnes du temps😛😎

Alors le J5 est hyper chargé... la fin de journée avec la route à tracer jusque Moab va sûrement être difficile... surtout que vs serez levés tôt🤪 Pq faire demi-tour ds le Burr Trail? Tu peux poursuivre jusqu'au bout, jusqu'aux switchbacks et arriver à Torrey par la Notom Bulfrog Road. Tu mettras le même temps pratiquement (à 10 minutes près!)... à moins qu'il y ait plu et que la piste soit dégradée...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SI Sixiemesens Veteran ·
Je me note en plan possible pour J3 : alléger Snow Canyon pour cause de chaleur et faire le sunset à Kodakchrome si on arrive suffisamment tôt, sachant que le sunset est vers 19h45 et qu'il y a 1h30/1h45 de route entre la sortie ouest de Zion et Cannonville, ce qui veut dire qu'il faut quitter Zion vers 17h30 pour avoir un peu de temps à kodakchrome.

Et à Zion, laisse tomber les Emerald Pools (très décevantes en été puisque peu d'eau)

Vous me conseillez quoi ? on a déjà fait Narrows il y a 4 ans, et Angels Landing est hors de question (Myriam ayant le vertige!)

Alors le J5 est hyper chargé... la fin de journée avec la route à tracer jusque Moab va sûrement être difficile... surtout que vs serez levés tôt🤪

oui c'est sûr que la fin de journée risque d'être difficile mais j'en suis parfaitement conscient!

Pq faire demi-tour ds le Burr Trail? Tu peux poursuivre jusqu'au bout, jusqu'aux switchbacks et arriver à Torrey par la Notom Bulfrog Road. Tu mettras le même temps pratiquement (à 10 minutes près!)... à moins qu'il y ait plu et que la piste soit dégradée...

C'est en effet une possibilité, mais la route 12 n'est-elle pas plus jolie? A Boulder il y a un "visitor center" qui pourra me renseigner le jour même pour savoir si la Notom Bulfrog Road est praticable avec le véhicule que j'aurais (SUV midsize 4x4 type Ford Escape)
Upper Emerald Pool, c'est 5km/3h A-R.... et ça grimpe... (enfin, je te rapporte de l'ouï-dire pcq étant allé à Zion chaque fois en été, je n'ai jamais envisagé cette "balade".. mais les rangers du visitor center reconnaissent aussi que cette balade est plutôt à faire au printemps) . Donc, c'est bcp se fatiguer pour pas grand chose au final🤪

Alors quoi d'autre à Zion? - Hidden Canyon.. mais là aussi, il ne faut pas avoir le vertige... quoique, c'est moins impressionnant que Angel's Landing - Many Pools : 2Mi / 1H30 A-R, assez facile (Le point de départ de cette rando est situé à l’Est du Zion NP, sur la route 9 : 1Mi avant le 1er tunnel étroit (le plus court). Mais les potholes ne seront remplis d'eau qu'au printemps ou après une bonne pluie... mais le cadre est très beau et y a personne (puisque non répertorié officiellement) voir http://www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm

" C'est en effet une possibilité, mais la route 12 n'est-elle pas plus jolie? "

Non, la route 12 de Boulder à Torrey est assez banale. C'est la portion entre Boulder et Escalante qui est très scénique
Ben Devil's Garden c'est sympa mais Kodachrome est quand même d'un autre niveau à mon avis, même si tu devras faire 1 rando et pas plus.

Ton timing sera délicat sur la Scenic Drive à Capitol car il faut y être en fin de journée pour le soleil sur les falaises. Capitol Gorge ressemblera beaucoup à Burr Trail donc tu peux gratter là-dessus aussi 😛 Les 2 à la file sera décevant je pense, Burr Trail est + impressionnant

SI Sixiemesens Veteran ·
en J3 : Je regarde à raccourcir Snow Canyon (pour cause de chaleur excessive, même à 10h du matin ?) et aussi raccourcir un peu à Zion, même si ce parc nous avait vraiment plu, mais il restera pas grand chose !! pour pouvoir intégrer Kodachrome (sans le K !! 😇) en fin de journée (je prévois 1h30 avant le coucher de soleil, ça devrait être une bonne impression du parc ?)

J5 : je fais la burr trail et la nottom road pour monter à Capitol Reef (bien sûr si les conditions de la piste le permette)

Ton timing sera délicat sur la Scenic Drive à Capitol car il faut y être en fin de journée pour le soleil sur les falaises.

je peux pas être en fin de journée à Capitol et à Goblins !! mais après burr trail je peux supprimer Capitol Gorge d'après toi, ok je raye, la Scenic Drive sera suffisante pour avoir une idée du parc ?
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Pq faire demi-tour ds le Burr Trail? Tu peux poursuivre jusqu'au bout, jusqu'aux switchbacks et arriver à Torrey par la Notom Bulfrog Road. Tu mettras le même temps pratiquement (à 10 minutes près!)... à moins qu'il y ait plu et que la piste soit dégradée..

Concrètement il faut compter combien pour Burr Trail Road + Notom Bulfrog Road? (hors arrêts photos and co)

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
" il faut compter combien pour Burr Trail Road + Notom Bulfrog Road? (hors arrêts photos and co) "

34 Mi/+/-1h30 de Boulder à Strike Valley overlook, via le Burr Trail 3Mi/10 minutes de Strike Valley overlook aux switchbacks 33 Mi /+/-1h30 des switchbacks à la Route 24, via la piste Notom-Bullfrog Road

Donc, en tout: 70 Mi / +/-3h00
mais après burr trail je peux supprimer Capitol Gorge d'après toi, ok je raye

La Scenic Drive + Capitol Gorge uniquement en voiture c'est 2h00 AR depuis le Visitor Center. La partie Gorge n'est pas très longue d'ailleurs de mémoire. SI tu cases Kodachrome la veille, on en est plus à gagner 2h00 qq part 😛

A toi de voir sur place combien il te reste et tu aviseras en temps réél. Pas la peine de se prendre la tête maintenant 😎

BL Bluequark Veteran ·
Merci de la réponse.

Trois petites questions en prime.

" il faut compter combien pour Burr Trail Road + Notom Bulfrog Road? (hors arrêts photos and co) "

34 Mi/+/-1h30 de Boulder à Strike Valley overlook, via le Burr Trail 3Mi/10 minutes de Strike Valley overlook aux switchbacks 33 Mi /+/-1h30 des switchbacks à la Route 24, via la piste Notom-Bullfrog Road

Donc, en tout: 70 Mi / +/-3h00

Les 1h30 entre Boulder à Strike Valley overlook, c'est bien pour aller jusqu'à Strike Valley overlook, pas à l'embranchement de la bifurcation qui permet d'aller Strike Valley overlook?

A Strike Valley overlook, , combien faut-il prévoir de temps?

Comment est la piste de Notom Bulfrog Road ?

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Les 1h30 c'est pour aller jusqu' à l'embranchement de la bifurcation qui permet d'aller Strike Valley overlook

Ensuite, ce n'est plus très long :

- Si on a un 4x4 : Prendre la piste menant ds Muley Twist Canyon, pendant 2,8Mi (le 0,4 premier Mi est facile, mais les 2,4 Mi restants sont très rugueux (rouler à allure très réduite !). Laisser la voiture à ce 2ème parking (attention, à ne pas faire si le temps est orageux, car c’est le lit d’un wash) - Si on n’a pas de 4x4 : Prendre la piste menant ds Muley Twist Canyon, et se garer au 1er parking (situé à 0,4 Mi de la Burr Trail Rd), et parcourir à pied les 2,4 Mi restants. Le trail est assez facile et très agréable. On suit le wash, c’est plat et on peut même voir quelques arches.

la rando Strike Valley Overlook= 5 Mi/8Km/2H A-R , si on se gare au 1er parking 0,8Km/30 min, si on se gare au 2ème parking (il ne reste à pied que la grimpette de la colline)

Tu trouverais ttes ces explications sur le site http://ouestusa.fr/

"Comment est la piste de Notom Bulfrog Road ? "

facile si il n'a pas plu!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacqueline,

Les 1h30 c'est pour aller jusqu' à l'embranchement de la bifurcation qui permet d'aller Strike Valley overlook

Je confirme 😉.

Blequark peut même regarder notre site, le timing y est donné 😎.
BL Bluequark Veteran ·
Merci à tous deux pour vos réponses. J'y vois plus clair.
Bluequark

SI Sixiemesens Veteran ·
Je vais préparer les 2 jours pleins à Moab, voici le résumé : 6 septembre : arrivée en nocturne à Moab journée du 7 septembre et journée du 8 septembre : 2 jours pleins 9 septembre : grosse journée de moab à page (monument valley, gooseneck et valley of the gods ont déjà était fait dans un voyage précédent donc ne seront pas forcément refait cette année)

j'en appelle à tous les gens sympas de VF pour me donner tous leurs bons plans pour optimiser au maximum ces 2 jours dans la région de Moab

voici pour le moment les quelques trucs que j'ai noté et qui viendront se compléter au fur à mesure :

J1 (7sept) arrivée vers 6h au parking de mesa arch lever de soleil à mesa arch 6h53 retour au parking vers 7h30 vers 8 arrivée au départ de False Kiva retour vers 10h30 à la voiture départ vers 11h de la murphy point trail retour vers 13h à la voiture vers 14h white rim trail jusqu'à 15h de 15 à 19h route de Island in the sky vers dead horse point par la potash road et long canyon (réaliste ???) arrivée en toute fin de journée à dead horse point 19h38 couché de soleil à dead horse point

J2 (8sept) 6h54 lever de soleil Arrivé en tout début de journée à Arches 7h30 départ devils garden trail 10h30 retour à la voiture 11h00 double arch 11h30 retour à la voiture 14h00 retour suite de la sal mountain loop (si le timing est suffisant pour être à 14h au fiery furnace tour 14h00 tour fiery furnace tour 18h30 arrivée au parking de delicate arch 19h37 couché de soleil à delicate arch

Il ne s'agit que d'un premier jet, j'attends donc vos remarques !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut sixièmesens,

A Moab, tu as aussi le Rustic Inn.

Je t'indique l'hôtel, mais je ne dors pas avec les mecs😏...Ce n'est pas du tout mon orientation.

Par contre, une rando..avec des baroudeurs pourquoi pas 😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Tiens j'ai cru que toi aussi tu boudais le nouveau VF 😛
Hello,

Pour J1: " lever de soleil à mesa arch 6h53 retour au parking vers 7h30 " Donc, le temps de faire la route jusque là et la petite balade pour arriver à Mesa Arch, tu dois quitter Moab 1h15 avant le sunrise (soit vers 5h30... Il faudra se coucher tôt la veille sinon, cette journée risque d'être fatigante...)

"départ vers 11h de la murphy point trail retour vers 13h à la voiture vers 14h white rim trail jusqu'à 15h de 15 à 19h route de Island in the sky vers dead horse point par la potash road et long canyon (réaliste ???) arrivée en toute fin de journée à dead horse point " Ici, je ne saisis pas ce que tu veux faire. Tu veux retourner à Moab et puis encore revenir à Island in the Sky?

pour J2: Je n'ai pas calculé si le timing est faisable.. mais ce que je sais c'est que cette journée comporte bcp (trop!) de randos sur une seule et même journée : il faut un sacré entrainement pour pouvoir enchainer devils garden trail + double arch + fiery furnace tour + delicate arch ... surtout sous la chaleur de l'été.... Mais tu as peut-être un physique hors du commun😎
Salut Itatstone,

Tiens j'ai cru que toi aussi tu boudais le nouveau VF 😛

Ça n'était pas loin 😉 j'ai du mal à m'y faire😕 rien d'intéressant en ce moment... j'attendrais ton carnet de voyage😛

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

rien d'intéressant en ce moment... j'attendrais ton carnet de voyage😛

ah? le vert et les sommets enneigés te font de l’œil? 😛 😄

Pour Sixième Sens: moi aussi comme Bastinj je trouve que les deux journées sont un peu trop chargées... A toi de voir quoi enlever mais moi j'enlèverais Murphy Point et Fiery Furnace pour être plus "cools" (mais pas trop quand même 😉)

@++
J1 (7sept) arrivée vers 6h au parking de mesa arch lever de soleil à mesa arch 6h53 retour au parking vers 7h30 vers 8 arrivée au départ de False Kiva retour vers 10h30 à la voiture départ vers 11h de la murphy point trail retour vers 13h à la voiture vers 14h white rim trail jusqu'à 15h de 15 à 19h route de Island in the sky vers dead horse point par la potash road et long canyon (réaliste ???) arrivée en toute fin de journée à dead horse point 19h38 couché de soleil à dead horse point

renseigne toi bien sur Long canyon, en 2011, cette piste était bien défoncée et quasiment impassable.

6h54 lever de soleil Arrivé en tout début de journée à Arches 7h30 départ devils garden trail 10h30 retour à la voiture 11h00 double arch 11h30 retour à la voiture 14h00 retour suite de la sal mountain loop (si le timing est suffisant pour être à 14h au fiery furnace tour 14h00 tour fiery furnace tour 18h30 arrivée au parking de delicate arch 19h37 couché de soleil à delicate arch

Vla une bonne journée comme je les aime... faisable..ce sont des petites randos😉

@+ le spartiate
SI Sixiemesens Veteran ·
Salut sixièmesens,

A Moab, tu as aussi le Rustic Inn. ....

@+ le spartiate

j'ai réservé au Inca Inn finalement
ah? le vert et les sommets enneigés te font de l’œil? 😛 😄

Ce n'est toujours pas mon orientation 😛

rien que le rouge, le sable et le soleil😉 @+ le spartiate
SI Sixiemesens Veteran ·
Hello,

Pour J1: " lever de soleil à mesa arch 6h53 retour au parking vers 7h30 " Donc, le temps de faire la route jusque là et la petite balade pour arriver à Mesa Arch, tu dois quitter Moab 1h15 avant le sunrise (soit vers 5h30... Il faudra se coucher tôt la veille sinon, cette journée risque d'être fatigante...)

oui je sais bien qu'il faudra mettre le réveil, après je note les trucs à faire, pas forcément le programme ferme et définitif, juste avoir toutes les options.

"départ vers 11h de la murphy point trail retour vers 13h à la voiture vers 14h white rim trail jusqu'à 15h de 15 à 19h route de Island in the sky vers dead horse point par la potash road et long canyon (réaliste ???) arrivée en toute fin de journée à dead horse point " Ici, je ne saisis pas ce que tu veux faire. Tu veux retourner à Moab et puis encore revenir à Island in the Sky?

voir la première image

pour J2: Je n'ai pas calculé si le timing est faisable.. mais ce que je sais c'est que cette journée comporte bcp (trop!) de randos sur une seule et même journée : il faut un sacré entrainement pour pouvoir enchainer devils garden trail + double arch + fiery furnace tour + delicate arch ... surtout sous la chaleur de l'été.... Mais tu as peut-être un physique hors du commun😎

alors non je n'ai pas un physique hors du commun ! mais le Spartiate me dit qu'il ne s'agit que de petite rando (je ne sais pas si c'est ironique ou non 🤪
SI Sixiemesens Veteran ·
Vla une bonne journée comme je les aime... faisable..ce sont des petites randos😉

@+ le spartiate

ironie ?? ou non je ne sais pas trop
" renseigne toi bien sur Long canyon, en 2011, cette piste était bien défoncée et quasiment impassable. "

Le 2/07/2011, Long canyon était praticable (voir carnet ci-dessous). 15 jours plus tard qd Max a voulu l'emprunter, la piste était devenue impraticable suite aux orages (voir son carnet http://retourdelouest2.blogspot.com/)

Donc, oui.. il faut absolument se renseigner au visitor center de Island in the Sky
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour Sixième Sens: moi aussi comme Bastinj je trouve que les deux journées sont un peu trop chargées... A toi de voir quoi enlever mais moi j'enlèverais Murphy Point et Fiery Furnace pour être plus "cools" (mais pas trop quand même 😉)

@++

Murphy point est noté mais pas forcément obligatoire ! par contre Fiery Furnace j'ai réservé le tour guidé, c'est peut être le matin qu'on ne fera pas toutes les rando de Devils garden
Donc si je comprends ton image, tu comptes emprunter Shafer Trail + Potash rd, puis remonter sur Dead Horse Point via Long canyon Rd. Si c'est bien ça ton idée, il va y avoir un problème: habituellement, Long Canyon Rd se descend et ne se monte pas (piste trop étroite qui empêche 2 voitures de pouvoir se croiser sur une bonne distance et notamment sur la partie réputée difficile)

Similar discussions

You might also like