Le métro à New York!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, J'ai 17 ans et ma soeur jumelle est moi partons à New York très prochainement pour un séjour linguistique . Je souhaiterais savoir comment cela se passe le métro - si il y a enfaite des cartes prépayées pour 15 jous, si oui ou les acheter ? parce que on va enfaite terminer les cours à 12h30 donc après ça nous laisse toute l'apres midi pour se balader, ect... Deuxieme question l'organisme nous propose deux école une à Midtown et l'autre dans l'East Village on souhaiterait donc savoir au niveau alentours laquelle est la mieux.

Merci d'avance
MA Manza Veteran ·
il te faudra comparer entre les cartes à la semaine et au mois ce qui vaux le plus le coup. je te conseille d acheter par carte de crédit à une borne et de bien ranger ton recu. Comme ca si jamais tu perd la carte de metro tu pourra retirer un duplicata gratuit.

Pour le fonctionnement du metro j ai trouver ca tres bien fait, faut juste etre vigileant à la lettre (certains ne s arrete pas à toutes les stations donc tu peux gagner pas mal de temps en les prenant), la couleur, et le sens (uptown pour monter downtown pour descendre).

Un bon plan 10 mn pour comprendre le systeme et apres ca va tout seul.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Midtown est plus posh et East Village plus bobo je crois mais la derniere fois que je fus a NYC, ce fut pour entendre de la musique salsa au pied du World Trade Center...

Je ne recommende pas le metro le soir, plutot un taxi.

Achete une MetroCard. Voici les details en ligne. Surfe un peu plus pour plus d' infos.

MTA/NYC Transit: http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like