Montréal-Floride en août 2011 avec enfants de 5 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Nous partons le 30 juillet de Montréal pour 3 semaines sur la route de la Floride, destination principale Disney. Date de retour le 21 août à Montréal. Nous avons deux enfants, notre aura presque 5 ans, notre fils viendra tout juste d'avoir 7 ans. La route sera un peu longue, nous ne sommes pas pressé, à quel endroit nous suggérez-vous d'arrêter en chemin, aller puis retour ?

Nous pensons passer 10 jours sur le site de Disney, est-ce trop long ? Serait-il suffisant de prévoir 7 jours ?

Que pensez-vous de la section Fantasia dans les Value hôtel ? Est-il facile d'échanger un repas du forfait pour un repas avec les princesses ? et quel restaurant serait le plus enchanteur dans ce cas ? Suggérez-vous d'échanger aussi deux repas contre un repas spectacle et si oui lequel ?

Nous visiterons évidemment les 4 parcs thématiques, vaut-il la peine d'acheter une passe My Way Hooper ou nous aurons de meilleurs prix sur place avec des coupons rabais ? Si la passe est suggéré, devrais-je la prendre pour la durée du séjour ou prévoir un repos à la piscine ?

Quels autres endroits devrions-nous ne pas manquer en Floride ? Côte Est et ou Côte Ouest ? Key West ? Et pour dormir, nous optons pour ce que nous trouverons en chemin ou nous devrions réserver avant de partir ? Qui a un itinéraire à me suggérer ?

Le budget est limité, 😛 à moins d'un voyage en avion à gros rabais offert avant notre départ, ce sera l'auto, 😄 alors merci de vos conseils.

PS oui, il fera chaud, 😎 peut-être y aura-t-il de la pluie, 😕 nos vacances sont dans cette période et les enfants veulent Disney, alors go ! 😇

Merci à tous,
CA Caicos ·
Bonjour !

Je quitte aussi pour Disney en auto, mais en juin. Nous serons 7...mon conjoint et 5 enfants !

Pour obtenir le trajet le plus logique et le plus court, j'ai contacté CAA Québec et j'avoue que j'ai été choyée. TRIP TRICK sera un outil indispensable pour ce long trajet. Je te conseille de les contacter. De plus, en étant membre CAA, tu obtiendras des escomptes intéressants dans les BestWestern (de 10% à 20% la nuit) que tu croiseras sur ta route.

Un tel voyage demande beaucoup de préparatifs. J'épluche les livres, le WEB et les forums pour trouver toutes les informations qui pourraient m'être utiles. Si tu as des liens intéressants, j'aimerais bien les consulter. En voici un que j'aime bien : http://www.wdwinfo.com/. C'est une mine d'informations et en plus tu y trouveras une rubrique qui traite des «secrets bien gardés de Disney».

J'ai aussi acheté le guide Lonely Planet traitant de la Floride. Très intéressant, traite de différents sujets : l'histoire, la faune, la flore, les restos, l'hébergements, les activités et plusieurs conseils forts intéressants de la part des rédacteurs.

Si on ne communique pas à nouveau, je te souhaite un excellent voyage ! 🙂
Caicos

Similar discussions

You might also like