New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à toutes et à tous,

Après 2 superbes voyages dans l'ouest en 2007 et 2009 je vais visiter en juin 2010 la partie Nord - Est des USA. (obligé de faire plaisir à ma moitié qui menaçait de me trainer sur les pentes de l'Etna pour me guérir d'une grave maladie, les cailloux de l'Utah et de l'Arizona).

Pour l'instant je n'ai pas grand chose de précis au programme si ce n'est des villes et un début d'itinéraire, New-york et 5 ou 6 jours sur place avant de descendre vers philadelphia et Washington DC (obligé/impératif). Ensuite ce sera la remontée vers le Maine, New Hampshire, le vermont et pourquoi pas une incursion au Canada avant de revenir vers Boston et y finir le séjour. C'est un peu dans le désordre , peut être cela m'amènera quelques bonnes suggestions de la part des initiés.

Sans oublier de dire que je dispose de 4 semaines.

Merci et bonne soirée !!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il faut nous aider un peu. Que sont vos interets? Villes, paysages, parcs, histoire, plages, architecture, jardins, etc.

Je vous conseille de commencer a Washington et de terminer a NY. Au debut de juin, le temps a Washington et Virginia sera plus supportable qu'a la fin du mois. On ne veut pas garder la voiture a NY, et on n'en a pas besoin a Washington non plus.
BB Bbirdy Veteran ·
Ca me rappelle quelque chose... 😮 Après un voyage dans l'Ouest en été 2008, je me suis rendu à New York et dans l'Est en été 2009 ! 🙂 Et mis à part que j'ai tourné dans l'autre sens, et que j'ai évité Philadelphie, j'ai suivi un itinéraire via le Massachusset, le Maine, le New Hampshire puis jusqu'à Washington. Je ne suis pas allé non plus au Canada (chûtes du Niagara, Québec ou autre ) déjà visités lors d'un voyage précédent. Alors que te dire...

J'ai commencé par 1 semaine à New York (en réalité 6 jours plein). Comme durée de séjour ici c'est bien même si, comme tu l'envisages, tu peux descendre à 5 jours. Après ça peut dépendre du nombre de musées que tu souhaites visiter, et si tu as envie un peu de sortir des itinéraires classiques. Evidemment ici, pas besoin de voiture.

Ensuite si je devais résumer le reste en te disant ce qui m'a le plus plu, ce serait Cape Cod, l'Acadia National Park (et sa région), les White Montains et Washington.

Je ne suis pas sûr d'avoir des suggestions originales à te faire car mon itinéraire était très classique dans ce secteur, mais je suis prêt à de renseigner si tu as des questions un peu plus précises.😉
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Oui, j'étais un peu court et en fait j'aimerais bien faire un mixte de tout ça et commencer par les villes. Donc New York, Washington, Philadelphie et Boston avant de courir vers les parcs, la côte et quelques petites villes typiques de cette partie des USA. La plage....5 minutes pas plus.

Je n'ai pas encore réservé le vol et je vais essayer de suivre votre conseil et d'établir un itinéraire en commençant par Washington et retour par NY. Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Mokahlki,

Et pourquoi ne pas commencer à Washington (location de voiture ou non, selon ce que tu visites), train ou bus vers New York, 5-6 jours en ville, location de voiture, Boston/Cape Cod et la côte du Maine.

Puis une incursion au Canada. Soit le Quebec avec descente vers Boston par le Vermont et le New Hampshire. Soit le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse avec traversée en ferry de la Baie de Fundy, le New Hampshire et le Vermont, et retour en France par Boston.

En tout cas, ça va être chouette. Quatre semaines !! 😏
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Panisse,

Tout comme Aquilegia tu proposes de commencer par Washington avant de rejoindre NY pour commencer ensuite la remontée en voiture vers Boston et le Maine. Je crois que nous irons ensuite vers le canada, sauf si nous trainons trop en route (vieille habitude).

En tout cas avec ces diverses contributions je commence a visualiser le parcours (et j'ai économisé quelques jours de loc. pour une voiture qui serait inutile).

Je continue mes recherches, hotels et sites à visiter ! Bonne soirée.
4 semaines, c'est beaucoup.

Washington (3 ou 4 jours)

Charlottesville, Virginia - visite de Monticello (superbe maison et jardins de Jefferson) et la ville; eventuellement Montpelier (maison de Madison), vignoble italien Barboursville. Shenandoah NP et eventuellement Luray Caverns (une grotte; un peu kitsch mais jolie).

Au nord - soit vers le sud-ouest de Pennsylvanie. Pres d'Ohiopyle, tres beau paysage; Fallingwater, le chef d'oeuvre de l'architect Frank Lloyd Wright. Pittsburgh, une ville interessante peu visitee. Musee Andy Warhol. Et puis, au nord a Niagara Falls. Possibilite d'aller a Toronto et Ottawa.

Ou bien, au sud-est de Pennsylvanie, le pays Amish, Longwood Gardens, Philadelphie,

Niagara Falls? ou les Adirondacks et puis Montreal.

ville de Quebec

Acadia NP, la cote de Maine.

New Hampshire (White Mountains et villages), Vermont (petits villages typiques).

Boston, Cape Cod, Newport. Eventuellement les iles de Nantucket et/ou Martha's Vineyard.

NY
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Bbirdy,

Tu vas où l'année prochaine ?🙂

Je note, 5, 6 jours à NY, ne pas voir trop court . D'abord le shopping et ensuite un max de musées, un petit tour sur l'Hudson aussi et puis une mission a remplir à Ellis Island pour retrouver les traces d'un ancêtre. + quelques bistrots et restos. Salut
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous en septembre dernier on a beaucoup aimé la partie sud proposée par aquilegia puis on a continué par les Smokies Mountains et le Tennessee une prochaine fois on fera la partie au nord

De toutes façons nous irons en East Virginia voir des connaissances a Virginia Beach
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne sais pas encore trop où je vais l'été prochain... Mais toi, tu ne devais pas aller dans le Nord-Ouest des Etats-Unis ??? 🤪 C'est ce qui est indiqué dans ton profil !!! 😉
MO Mokahlki Veteran ·
Exact, faut que je change ça !! L'histoire c'est que mon épouse refusait de faire encore une fois 12/13 heures de vol et insistait même pour aller en...Sicile. J'ai transigé, raccourcis les distances et argumenté sur le fait qu'il y avait beaucoup plus de jolies vitrines et de beaux magasins à New York qu'à Palermo. De plus le cours du dollar m'a facilité les choses.

Mais Yellowstone et le nord-ouest viendront à leur tour et puis je vais attendre ton retour d'expérience 😉
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Cette partie de tes suggestions me convient bien maintenant que je commence a visualiser l'itinéraire:

Niagara Falls ou les Adirondacks et puis Montreal. ville de Quebec Acadia NP, la cote de Maine. New Hampshire (White Mountains et villages), Vermont (petits villages typiques). Boston, Cape Cod, Newport. Eventuellement les iles de Nantucket et/ou Martha's Vineyard. NY

Il faut que je vois encore dans quel ordre et dans quel sens et que je vérifie les distances. Ma moitié ne va pas supporter d'attendre 24 jours avant de pouvoir enfin se lancer dans les rues et les commerces de manhattan 😉

Bonne soirée.
BB Bbirdy Veteran ·
Rassure ta femme en lui disant qu'il y a de nombreux outlets comme à Kittery et Freeport dans le Maine, ou North Conway dans le New Hampshire. De quoi faire patienter jusqu'à NYC !
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Aquilegia,

Je reviens sur mon histoire d'itinéraire après quelques temps de reflexion et une nouvelle donnée importante, mon fils (20 ans) sera du voyage. Alors ce sera un voyage consacré en grande partie à la découverte des villes du nord-est et un peu moins Country que les précédents et cela donne cela du 30 mai au 24 juin:

ITINERAIRE USA / CANADA 2010 V.3

30 mai Arrivée à New York

31 mai New York

1er juin New York

2 juin New York

3 juin New York

4 juin New York

5 juin Départ Mystic Connecticut

6 juin Départ Cape Cod

7 juin Départ Boston

8 juin Visite Boston

9 juin Départ Salem et Portland

10 juin Départ Montréal Canada

11 juin Visite Montréal

12 juin Visite Montréal

13 juin Départ Kingston Canada

14 juin Départ Ste Catharines Canada

15 juin Visite Niagara Falls et Chatham Canada

16 juin Départ Chicago Illinois

17 juin Visite Chicago

18 juin Départ Pittsburg

19 juin Retour vers Washington / Philadelphie

20 juin

21 juin

22 juin New York

23 juin New York

24 juin RETOUR

Distance +/-: 2725 miles / 4300 km

Il me reste encore a finaliser le passage vers Montréal depuis le Maine et y intégrer peut l'Adirondacks ou les White Mountains.

De ce fait et compte tenu du risque que je décide de passer plus de temps au Québec la fin de l'itinéraire pourrait être entièrement revu sur place.

Bonne journée.
PT Ptlotus ·
bonjour,

Attention à Montréal le 13 juin : Grand prix de F1 (circuit Gilles villeneuve )

essai le 11 et 12 juin, donc beaucoup de monde sur Montréal

hotels plus chers ??

😛
ptlotus
MO Mokahlki Veteran ·
Merci Ptlotus pour cette info importante 🙂 Il va y avoir beaucoup de monde et les hotels seront surbookés et plus chers. Je vais revoir mon circuit et essayer d'arriver à Montréal le lundi.

Ennuyeux ça !!
PT Ptlotus ·
oui! trés ennyeux

nous avons aussi décallés nos dates de voyage, arrivée à montréal le 3 juin 2010 et visite de la ville 3 et 4 juin

😉
ptlotus
MO Mokahlki Veteran ·
J'ai vu sur votre profil que ce n'est pas votre 1er voyage au Canada. Votre itinéraire cette fois, mis à part Montréal ?? Je viens de voir à l'instant qu'il y a deux grands parcs au nord-est de Montréal (la Verendrye et Algonquin) et cela peut mettre un peu de nature dans un circuit très urbain.

Concernant l'hébergement à montréal, je n'ai rien décidé encore et il n'est pas impossible que je m'écarte vraiment du centre-ville. Mais cette histoire de GP c'est pas génial 🤪
LI LiseDenise Globetrotter ·
LaVérendrye est vraiment un territoire de pêche et de chasse avec les nombreux lacs et rivières qui le sillonnent, on y va surtout pour la pêche et le canot-camping, plus sauvage que Algonquin.http://www.sepaq.com/rf/lvy/

Certaines parties du parc Algonquin sont un peu plus 'commerciales' avec ses 14 sentiers balisés, une piste de vélo et son Musée du Bûcheron. De nombreux lacs ici également pour la pêche et le canot. http://www.ontarioparks.com/FRENCH/algo.html

Vous dites passer par Salem après Boston. Si vous avez le temps, arrêtez vous à Marblehead avant Salem . Si vous avez le temps, je vous suggèrerais même de monter jusqu'à Gloucester au Cap Ann, il y a d'autres petites villes très agréables dans le coin également.

En partant de Portland (et Freeport si votre femme veut faire du shopping) pourquoi ne pas vous diriger vers le Parc Acadia par la route 1. Je sais, plus long mais tellement plus beau. Vous pouvez toujours prendre la 95 jusqu'à Bangor, visiter la maison de Stephen King puis redescendre vers le Parc. Certes, il vous faudra rebrousser un peu chemin pour le retour, juste un peu jusqu'à la 201 nord vers la ville de Québec. Ensuite de Québec à Montréal, il n'y a que 2 heures 30 de route mais un arrêt à Québec d'au moins un jour serait bien. S'il le faut, enlevez un jour ailleurs comme Ste. Catharines, pourquoi Ste. Catharines??

De Kingston vous pouvez vous rendre aux chutes Niagara en moins de six heures alors pourquoi faire un arrêt? C'est comme Chatham, pourquoi Chatham? Pourquoi ne pas traverser dans le Michigan via Sarnia, plus rapide non? De Sarnia/Port Huron vous êtes sur l'autoroute jusqu'à Chicago et vous pouvez vous arrêter à l'un des nombreaux hôtels qui longent ces autoroutes.

Autre alternative, du Parc Acadia vous vous dirigez vers le New Hampshire, le Vermont puis Montréal. Si vous voulez vous rendre dans les Adirondacks à partir du Vermont, facile mais oubliez le Parc LaVérendrye et le Parc Algonquin. Vous ne pouvez pas tout faire.

Du vrai coq à l'âne, je sais. Ce ne sont que des suggestions mais je vous suggère de reprendre votre parcours, regardez bien l'Atlas et retracez un itinéraire qui inclura vos priorités. Avec la famille, asseyez vous et décidez de ce que vous voulez absolument voir puis GO.
PT Ptlotus ·
😕voici le lien de notre voyage http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=montreal&daddr=Route+40+E+to:quebec+city+to:sherbrooke+to:boston+to:new+york+city+to:US-422+E+to:washington+dc+to:US-15+N+to:harrisburg+to:niagara+falls+canada+to:toronto+to:ottawa+to:45.646688, -74.962463+to:TC+E&geocode=Fef3tgIdXFuc-ynlMRocFRrJTDGU0cHwvvy4Lw%3BFZZDvwIdYhij-w%3BFVJOygIdiVfB-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3BFUe6tAIdTZu2-yn_yzXXDLO3TDFnB1zSIY0a8Q%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA%3BFeyLZwIdlB95-w%3BFQh-UQIdsoRo-ynbpbnIyw-2iTEqXYjUIkVSwg%3BFb5iXwIdshRm-w%3BFSSHZgIdPtZq-ymXnge4FsHIiTHVRo0SyEJuuw%3BFSS8kQIdJXBJ-ymFprwa6kPTiTGwH6TJKHsDBQ%3BFdlamgIdfadE-ynTVA9UrjQriDFPxT1snM6Gxw%3BFYYbtQId8_B8-yk14FzUdvzNTDEAFSPHKHsDBQ%3B%3BFVTktQIddNiZ-w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=9&mrsp=13&sz=10&via=1, 6, 8, 13&sll=45.61788, -74.914398&sspn=0.535014, 1.448822&ie=UTF8&ll=45.415804, -74.315643&spn=0.536938, 1.448822&z=10

comme nous partons que 15 jours se sera un peu la course mais pour avoir un premier apperçu ça devrai le faire nous sommes 4 à partir mais il n'y a que nous qui avions fait le Canada sinon nous aurions fait que les USA mais ce sera pour un prochain voyage on a trouvé une excuse pour repartir😉!!

pour ce qui est des parcs que tu nomme malheureusement pas au programme( pas le temps 😕) mais quelque arrets sont prévus quand memedont: Wendake au alentour de Québec ( village Hurons) Drummondville entre Québec et Sherbrooke ( village ancien canadien) Lancaster pour ses ponts couvert et les villages Amishs Montebello (pour son parc animalier ) voilà pour nous il n'y aplus que la reservation de la voiture sinon tout est pres🙂

pour ce qui est de l'hotel nous avons choisi dans la ville ( armor manoir sherbrooke sur booking) pour faire une promenade dans la ville le soir(circuit des lumieres je crois où les monuments sont illuminés) et comme la voiture sera au parking de l'hotel pas de probleme de stationnement lors de notre premier voyage nous etions a l'exterieur tres déçus.
ptlotus
4 juin New York

5 juin Départ Mystic Connecticut

6 juin Départ Cape Cod

Entre Mystic et Cape Cod se trouve la jolie petite ville Newport (Rhode Island). On peut y visiter des maisons luxeuses et le vieux Touro Synagogue.

Lonely Planet a un nouveau guide en anglais pour Nouvelle Angleterre qui est tres bien fait, "New England Trips".
BB Bbirdy Veteran ·
Juste quelques petites remarques si je peux me permettre...

Mystic j'ai trouvé ça bien... sans plus ! J'ai préféré Newport, mais c'est un peu plus loin.

Il faut absolument une 2ème nuit à Cape Cod, sinon vous n'allez pas en voir grand chose.

Salem ce n'est franchement pas terrible et je conseillerais de ne pas s'y attarder.

Si tu fais Boston-Portland dans la journée, tu ne vas rien voir des petits ports très sympas comme Rockport, York, Ogunquit ou Kennebunkport. A ce moment là, tu files directement sur les White Montains depuis Boston...

Pour la fin, je me demande l'utilité de repasser quelques jours à NY...
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Lisedenise, et merci pour ces tuyaux.

Pas simple de tout caser et plus je creuse, plus je trouve de points d'intérêts. Ce soir nous avions une réunion d'état major à la maison et nous nous sommes penchés sur les cartes. Nous avons glissé jusqu'au Parc d'Acadia et c'est vrai que c'est bien tentant tous ces ports sur la route. Ensuite, logiquement il ne reste plus qu'à remonter jusqu'à Québec que j'hésitais à mettre sur notre itinéraire. Nous sommes tombé d'accord, il faut y aller et même pousser jusqu'à Tadoussac et voir les baleines dans le St Laurent. Apparement en juin elles sont au RDV.

Après Montréal nous irons vers les parcs de LaVérenderie et Algonquin histoire de marcher un peu avant de partir vers Niagara Falls que mon fils ne veut pas rayer de la carte. Voilà, oublié Chicago, certainement trop éloigné en fin de parcours. Une autre fois !! je vais chercher une autre route pour redescendre à NY.

Quant à Kingston, Chatham et Ste Catharines ce n'était que des repères sur la route.

Bonne soirée et merci de votre contribution.

PS: je ne vais pas dire à mon épouse que l'on peut visiter la maison de S. King à Bangor. Ce type rempli la moitié de ma bibliothèque. ça suffit 🙂
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir ptlotus,

Comme je n'en suis qu'au début de mon itinéraire (et qu'il se modifie de jours en jours 😮), je retiens tes indications: - Wendake au alentour de Québec ( village Hurons) - Drummondville entre Québec et Sherbrooke ( village ancien canadien) - Lancaster pour ses ponts couvert et les villages Amishs - Montebello (pour son parc animalier ) (Je vois que nous tournons en sens inverse, je ferais donc attention aux appels de phares).

Pas encore d'hotels réservés ni de billets d'avion, j'attends le passeport de mon jeune (vendredi).

Bonne soire.
MO Mokahlki Veteran ·
Hi Aquilegia, je viens de revoir mon itinéraire en écartant Chicago ce qui va me permettre de flaner un peu plus sur la cote Est et certainement de découvrir le Rhode Island comme tu le suggères !

Bonne soirée.
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Bbirdy, tu peux te permettre, c'est fait pour ça

Tu as certainement vu que je modifie mon itinéraire et je suis convaincu qu'il faut monter doucement cette cote Est 🙂

Pour NY au retour, c'est vraiment pas certain, sauf pour l'avion. Mais dans le cas où je suis en avance, ma femme se fera un plaisir de finir son shopping 😮
Vous gardez Niagara donc oubliez LaVérendrye, allez vers le Parc Algonquin plutôt avant de redescendre vers Toronto et Niagara.

Pour revenir vers New York, de Niagara dirigez vous vers Niagara-on-the-Lake qui mérite un arrêt puis vers Buffalo d'où vous pourrez prendre la 90 (payante je crois) jusqu'à Albany ensuite la 87 directement sur New York.
BB Bbirdy Veteran ·
Alors j'attends la dernière mouture de l'itinéraire avec impatience...🙂
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Bbirdy, Quelle patience..... J'étais bien occupé et je viens de m'y remettre. Je me suis replongé dans les propositions initiales, merci à toutes et tous.

Je pense que je ne vais pas plus affiner que ça maintenant et je vais laisser un peu de place à l'improvisation ou au coup de coeur. Montréal n'est plus qu'une étape et je me contenterais d'une courte visite à moins que j'aime vraiment beaucoup.

- LiseDenise, un café à Montréal le 18 juin, c'est possible ????🙂

Date Lieu Nuit Miles

29 mai Arrivée à New York Harlem 132ème rue

30 mai New York Harlem 132ème rue

31 mai New York Harlem 132ème rue

1er juin New York Harlem 132ème rue

2 juin New York Harlem 132ème rue

3 juin New York Harlem 132ème rue

4 juin Départ Mystic Connecticut 135

5 juin Départ Plymouth, MA 105

6 juin Départ pour Portland 180

7 juin Départ pour Freeport et Shopping puis Woodstock NB/CA 260

8 juin Départ pour Percé QC Canada 330

9 juin Ile de Bonaventure

10 juin Départ pour Parc du Forillon 70 11 juin Départ pour Matane 175

12 juin Départ pour St Siméon, Traversier à Rivière du Loup 125

13 juin Saguenay, Tadoussac, Route du Fjord jusqu’au lac St Jean 200

14 juin Voir les baleines + promenade sur la côte

15 juin Départ pour Québec City / La Malbaie / Baie St Paul 190

16 juin Québec City

17 juin Québec City / Wendake etc... 50

18 juin Départ pour Montréal et visite de la vieille ville 160

19 juin Drummondville / Sherbrooke 120

20 juin White Mountains

21 juin White Mountains / Descente vers Boston 260

22 juin Boston

23 juin Boston et RETOUR / Vol à 22h30

Total : 2360 miles / 3780 km
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Angelo,

Je viens de m'apercevoir de ton Post et suis contente de te revoir avec plein de projets dans la tête et mazette aux USA !!😛pour juin 2010😏

Comment t'as fait gros malin ! Trop persuasif ! T'as joué tous les atouts pour ne pas atterrir en Sicile et en plus avec succès 😎

Bon , mon intervention était juste pour te divertir car elle ne va pas t'avancer beaucoup ! J'y connais rien mais archi rien à l'est !

Poursuis bien ta route car toutes les voies mènent aux States ..

Bonne journée à toi, Laurence
Bonjour,

Par pur hasard, je viens de lire votre message. Il me fera grand plaisir de faire votre connaissance. Je vous envoie un message en pv.

Bon dimanche.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir LiseDenise,

Je vais de ce pas prendre connaissance de votre message 🙂 Une petite idée sur le trajet entre Montréal et Boston ? J'hésite sur la route à prendre dans les White Mountains. Bonne soirée , il neige chez nous depuis la fin de l'après midi, on se croirait au Québec 😎
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Laurence,

C'est vrai tu ne m'aides pas beaucoup question itinéraire !

Mais comme j'ai retenu tes arguments pour convaincre Monika, tu est un peu "responsable" de voir la Sicile reléguée en 2ème division. Tes arguments + mes atous....qui pouvait résister 😉

Bonne soirée.

PS: un voyage en préparation ?
Pour faire rapide entre Montréal et Boston, dirigez vous vers les Cantons-de-l'Est, sud-est de Montréal route 10, jusqu'à la sortie pour la route 55 près de Magog (bien annoncée). La route 55 devient l'autoroute 91 de l'autre côté de la frontière - vous êtes alors au Vermont - et cette dernière route rencontre l'autoroute 93 - autoroute qui traverse tout le New Hampshire - aux alentours de St. Johnsbury. La route 93 vous conduit tout droit à Boston.

Pour visiter, si vous avez le temps, je vous donnerai les points forts.

Pour l'autoroute 10 du centre de Montréal, dirigez vous vers le Pont Champlain et à la sortie de ce pont c'est la 10.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir LiseDenise,

Je vois bien la route à suivre et je commence a chercher où faire une dernière halte et une belle randonnée. Certainement dans les White Mountains, peut être le franconia Notch State Park ?? Ce park à l'air vraiment sympa.

Mais j'ai encore 4 mois avant le départ et j'attends tranquillement tous vos bons conseils. Bonne soirée.
Oui, très beau parc, il faut vous arrêter à The Flume et faire la randonnée, il y a même deux ponts couverts. Autrefois, on pouvait voir le profil d'un vieil homme dans l'une des montagnes. Malheureusement, il y a environ 7 ans, l'érosion a eu raison de ces pierres. http://www.visitnh.gov/flume/index.html Aussi, il y a un téléférique qui vous transporte au sommet du Mont Cannon http://www.youtube.com/watch?v=0J4_pLke6Zw&feature=related

Ciel, c'est tout près de chez moi et pourtant il y a tellement longtemps que je n'y suis allée.
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Angelo,

C'est vrai tu ne m'aides pas beaucoup question itinéraire !

Oui, bien pas la peine de me le rappeler...quelques lacunes rien de plus ..!😉

Mais comme j'ai retenu tes arguments pour convaincre Monika

Ah! Tu peux développer car là je ne me souviens plus ...😎 Aide féminine oblige et indispensable pour la construction des atouts masculins 😏

PS: un voyage en préparation ?

Oh! Tu te moques et pour ta peine te voilà quelques séances de lecture http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_itineraire_vingt_neuf_jours_colorado_utah_arizona_nouveau_mexique_colorado_D2962521/

Tchao ou Ciao ..che plus .. Bye bye ( langage universel , celui-là !) Laurence
MO Mokahlki Veteran ·
Merci LiseDenise,

Franconia et The Flume semblent en effet tout désignés pour mes deux derniers jours avant Boston et le retour.

Mignon ce bébé !! Il est tout neuf ?
MO Mokahlki Veteran ·
Ah! Tu peux développer car là je ne me souviens plus ...😎 Aide féminine oblige et indispensable pour la construction des atouts masculins 😏

Et voilà, je suis pris en flagrant délit de "perte de mémoire". Je rectifie donc, tu ne m'as pas aidé non plus à passer de Sicile au Québec. C'est FabienneCA qui m'a coaché 😎

Bien entendu je ne manque pas de suivre ton post: itinéraire de 29 jours, Colorado - Utah - Arizona - Nouveau-Mexique - Colorado qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Colorado Springs et Garden of Gods , mes toutes premières images vraies de l'Ouest en juin 2007 🙂🙂🙂 Point fort selon mes propres points d'intérêts: le jour 24, Bisti Badlands qui mériteraient une journée supplémentaire. En tout cas je surveillerais particulièrement tes commentaires et vos photos sur ce coin là dès l'envoi de ton "carnet de retour".

Tourlou ( ben oui, je me familiarise avec le québecquois).
Salut Mokahlki,

Alors, je vois que ça a pris bonne tournure tout ça !! Voilà un beau périple qui s'annonce 😎
Premier petit-fils, il a maintenant 4 mois.
MO Mokahlki Veteran ·
🙂

Bonjour Panisse, comment vas-tu ?? Il neige chez vous, il y a du mauvais temps ?? Ici il fait -7 et l'on prévoit jusqu'à -11 cette nuit.

Comme tu le vois, mon itinéraire prend forme tout doucement et je commence à compter les jours. Trop impatient.

Et toi, un projet ? Bonne soirée.
MO Mokahlki Veteran ·
Félicitations , il est mignon et à 4 mois c'est trop craquant.🙂
Pas terrible, le temps ! Il y a eu de la neige fondue vers minuit et ce matin la température est plutôt fraîche !! 4-5 °, à vue de nez... C'est vrai que ça nous change de nos hivers habituels 😏

Non, pas de projet certain pour le moment. Peut-être un séjour entre filles à New York à l'automne prochain mais on a juste évoqué la chose en passant. Et en plus, ce n'est pas facile à organiser car il faut que tout le monde soit libre en même temps.
VA Valcatera ·
Bonjour, je pars aux usa, du 8 avril, arrivée à NY où je suis logé chez une amie jusque le 16 avril, ensuite je souhaite visiter d'autres villes en sachant que le 22 avril je prends l'avion Boston Chicago, pour rester dans cette dernière trois jours. je comptais faire entre le 16 et le 22, faire deux jours Philadephie, deux jours Wash et deux jours Boston, en sachant que je serai seul, que je visite bcp et que j'adore marcher. Est-ce convenable, n'ai je rien raté? Pour voyager entre les villes je comptais prendre mégabus, pas cher en plus. Au départ je ne voulais pas faire Philadelphie mais faire boston Buffalo, Buffalo Chicago. mais trop de temps perdu, et chute du niagara bcp mieux du côté canadien (pour un autre voyage), si je ne me trompe... Voilà, j'attends vos idées, conseils. Je cherche également des logements, je connais couchsurfing... J'ai regardé sur hostelworld pour des auberges mais je trouve le prix des auberges américaines assez coûteuses... Merci à vous j'attends des commentaires... 🙂
je comptais faire entre le 16 et le 22, faire deux jours Philadephie, deux jours Wash et deux jours Boston,

Bonjour,

Compte tenu des transports, ça sera plutôt 1 jour 1/2 à Philadelphie / Washington et un jour à Boston. A toi de bien remplir ces temps de visite 😉

Fouine un peu dans le forum avec l'outil de recherche, il y a pas mal d'informations données par des participants du forum, notamment sur Washington. N'hésite pas à aller au delà des premières pages de la recherche, je ne sais pas pourquoi mais ce sont souvent de vieilles discussions qui remontent en premier... 🤪

.

Est-ce convenable, n'ai je rien raté?

Oh, je dirais juste que tu n'as rien vu 😏😏 C'est impossible de ne pas rater une foultitude de choses, ce pays est gigantesque !! Mais rassure-toi, c'est une bonne première approche qui te permettra de voir l'essentiel selon tes goûts des villes sélectionnées.

L'avantage des villes où tu vas, c'est que tu peux visiter beaucoup de choses à pied.

Pour les logements à petit prix, j'ai ce lien mais je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur :

http://www.travellerspoint.com/budget-accommodation-en-co-3.html

Bonne préparation et bon voyage.
VA Valcatera ·
Ok, un grand merci pour vos infos... Oui je me dis aussi que je pourrais vraiment rester qu'un jour et demi à Phil et Wash, meme si le trajet en bus n'est pas trop long et que je souhaite le faire assez tot du matin. Pour le trajet Wash Boston je le fais de nuit avec Megabus. Sont-ils confortables? De plus je reste 7 jours à NY, est-ce assez ou trop? Je souhaite aussi voir un match de nba, comment faire pour avoir des places?De même pour le s yankees au baseball.Merci pour vos réponses.😎
Bonsoir,

Pour le trajet Wash Boston je le fais de nuit avec Megabus. Sont-ils confortables?

Désolée, je n'en ai aucune idée. En tout cas, il y a le Wi-Fi !! 🙂

De plus je reste 7 jours à NY, est-ce assez ou trop?

Pour moi, 7 jours, ce n'est pas trop mais ce n'est que mon avis 😎

voir un match de nba, comment faire pour avoir des places?

Par Ticketmaster, entre autres : http://www.ticketmaster.com/

Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet de discussion, ça sera plus clair et tu auras sûrement plus de réponses. Fouine un peu aussi dans les archives du forum, il y a plein d'informations utiles à trouver 🙂

Similar discussions

You might also like