Nourriture aux douanes américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je me rends aux Etats-Unis via Lacolle(Québec) bientôt soit au milieu du mois de novembre. J'aimerais connaître l'attitude des douaniers concernant la confiscation de la viande, des fruits ou du fromage. Sont-ils si drastiques que l'on dit.
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, quand ils la trouvent....😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tanss Globetrotter ·
Aucune tolérance. En général ils ont des chiens qui viennent renifler les bagages des voyageurs.
OL Olivierd Veteran ·
Cet été, nous avons passé la frontière entre le Yukon et l'Alaska en camping car avec nourriture a l'intérieur: pas de question, pas de fouille:durée du passage=le temps de remplir la green card et de payer les taxes.Nous étions très étonnés!!!on s'attendait à des questions sur ce que nous transportions au moins!!!
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
FA FabienneCA Globetrotter ·
des chiens?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tanss Globetrotter ·
Ma réponse était d'ordre général, et il est vrai que je pensais aux arrivées dans les aéroports.

Chaque fois que je suis passé du Canada aux USA, le douanier s'est contenté de me poser la question, sans faire aucune recherche
BO Bozoel ·
merci à "trans" et Fabienne" pour leurs interventions
AD Adahy Regular ·
Concernant la viande ou le fromage aucune idée mais par contre je peux te dire qu'ils sont assez stricts avec les fruits et légumes.

J'ai passé la frontière dans le sens Canada-USA du côté de Vancouver et, après une fouille minutieuse de ma voiture, ils se sont mis d'accord pour me confisquer... un avocat!!

Par contre ils ont pas touché à mes bananes...va comprendre!!

Apparemment ils ont peur d'introduire des insectes ou des maladies qui pourraient être nuisibles à la sécurité phytosanitaire du pays. Ca je peux comprendre à la rigueur mais une chose me gêne tout de même. L'avocat qui m'a été confisqué avait été acheté au Canada mais produit au Mexique. C'est la même chose aux US, la plupart du marché de l'avocat est produit au Mexique et vendu aux US... Même produit, même origine mais impossible de passer la frontière avec mon avocat 🤪 !! Y'a un truc qui cloche...
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
JA Jarno Regular ·
En ce qui concerne les végétaux, il ne faut pas oublier qu'ils protègent leur agriculture.

En théorie, les viandes sont interdites aussi. mais je n'ai jamais vu de chien, même dans les aéroports, et quand il y en a, ils cherchent plus souvent de la drogue ou des explosifs que du fromage.

Voici la page des douanes américaines: il y a pas mal d'infirmations, quoique pas toujours très claires.

http://www.customs.gov/xp/cgov/travel/leavingarrivinginUS/vacation/know_beforeu_go.xml

Jarno
CL Clipjopo ·
il avait besoin d'un avocat pour sa salade 😉
bon voyage a tous

Similar discussions

You might also like