Numéro de vol Air France pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir,

Je reviens de New York et à l'aller on a pris l'A 380, vol AF 006, départ de CDG à 13h30 et arrivée JFK à 15h45.

Je prévois de retourner à New York l'année prochaine et j'aimerais bien réserver de nouveau l'A 380, car je voyagerais avec une autre personne qui veut voler avec cet avion.

Je regarde donc pour un départ le 30/11/10 sur le site d'AF et un retour une semaine après.

Malheureusement , quand je regarde les vols dispos, le vol AF 006 est opéré sur un B 777-300ER ?

Ma question est: l'A 380 est affecté sur le vol AF 006 de CDG à JFK, et sur le vol AF 007 de JFK à CDG. Est ce que le numéro d'un vol peut connaitre plusieurs types d'appareils?

Si oui comment savoir sur quel vol sera affecté l'A 380? J'ai cherché dans les autres vols et je ne le vois nulle part.
I'm a New York lover
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jouer à cela aussi longtemps à l'avance me semble fort aléatoire.

Michel
PO Poudlard Regular ·
Bonjour,

Jouer à cela aussi longtemps à l'avance me semble fort aléatoire.

Michel

Non non je ne cherche pas à réserver maintenant je regarde juste ce qui est prévu au niveau des horaires et surtout quand l'A380 est programmé.

Ce que je comprends pas c'est que pourquoi les autres types d'appareils sont renseignés et non celui là?
I'm a New York lover
DA Dadouronron Regular ·
Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas encore mis à jour leur base de données ? Ca peut prendre du temps ces petites choses là...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Alors déjà il est beaucoup trop tôt, de reserver un vol pour novembre 2010, ou même de pouvoir être sûr de l'avion prévu. De plus, l'A380 étant nouveau dans la flotte, les mises à jour ne sont peut-etre pas encore totalement effectuée.

Va falloir attendre, et sachez, que la plupart du temp, sous le meme numero de vol, c'est le meme appareil, mais il y a des exceptions, desfois ca change.
PO Poudlard Regular ·
Bonjour,

Alors déjà il est beaucoup trop tôt, de reserver un vol pour novembre 2010, ou même de pouvoir être sûr de l'avion prévu. De plus, l'A380 étant nouveau dans la flotte, les mises à jour ne sont peut-etre pas encore totalement effectuée.

Va falloir attendre, et sachez, que la plupart du temp, sous le meme numero de vol, c'est le meme appareil, mais il y a des exceptions, desfois ca change.

Ok merci de vos réponses🙂

Oui de toute façon je compte attendre au moins jusqu'en juin , car là c'est plus cher que ce que j'avais payé lorsque j'ai réservé mes billets fin août!
I'm a New York lover
AE Aerogusz Veteran ·
Le 02 décembre 2010, le vol AF006 est effectué en A380 (pour l'instant :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EN Envallis Globetrotter ·
l'AF006 est sur A380 6j/7.

Je crois que la rotation du mercredi est en 777

au fait, c'était comment l'A380 (je le prends en mars, pour NY également) ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA PatMS Veteran ·

Même question, mais plus urgent, je le prend le 21/12... 😉
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PO Poudlard Regular ·
l'AF006 est sur A380 6j/7.

Je crois que la rotation du mercredi est en 777

Oui sauf que le vol AF 006 du mardi 30/11/10 se fait un B 777!

Alors l'A 380 c'était pas mal! Par contre je le redis, il faut arriver bien 3h à l'avance pour les vols internationaux. Nous on est arrivées par le tgv 2h30( soit 11h pour un décollage à 13h30) avant et on est arrivées devant la porte d'embarquement que vers 12h50!!! Soit 10 mn avant l'heure prévue pour le début de l'embarquement.

La cabine est peut être un poil plus large, par contre les allées sont vraiment petites, on tape dans tous les sièges avec sa valise cabine. Nous étions en éco( désolée pour les habitués de la première...) et la configuration au pont inférieur c'est 3-4-3. Nous étions sur la rangée du milieu. La place bin c'est une place normale il n'y a rien de trop. Ce qui est bien c'est l'écran individuel avec les caméras au dessus et en dessous de l'avion ce qui permet de voir le vol en direct live. Par contre les écrans ne sont pas actifs durant le décollage et l'atterrissage pour éviter de faire peur aux passagers m'a indiqué une hôtesse.

Le choix de films est impressionnant( plus de 100) et beaucoup de nouveautés sorties cet automne. Par contre il y a un onglet "séries télé" mais on n'a que quelques épisodes d'une ou deux séries( 3 de Sex And The City, 2 de Gossip Girl et 2 de Desperate Housewives si mes souvenirs sont bons ) donc bon j'ai pas trop compris l'intérêt. Surtout que c'est des épisodes en cours de saison donc si on n'a pas suivi ça ne sert à rien.

Un grand choix de jeux également mais on ne s'y attarde pas trop, pas bien facile de se servir de la télécommande.

Et évidemment la possibilité de voir le trajet en direct, notre position, la température, la vitesse , c'est marrant de regarder de temps en temps.

Quelques petits tracas avec le système qui gère les écrans apparemment( nous n'étions pas concernées) donc à chaque fois un PNC doit venir réinitialiser l'écran.

Le repas a été servi au bout d'1h30 de vol, pas mal mais sans plus. Ensuite on a une collation 1h30 avant d'atterrir.

Autrement bin les PNC passent régulièrement pour les boissons ou sinon on peut aller dans les petits bars situés dans tout l'avion.

On peut se balader dans l'avion c'est sympa ça permet de dégourdir les jambes, on peut monter au pont supérieur, c'est pareil qu'en bas sauf que la config est 2-4-2.

Il y a une fuite dans l'avion donc les réseaux d'eau ont été coupés environ 2h30 avant l'atterrissage ce qui voulait dire plus d'eau dans les toilettes pour se laver les mains, et plus de boissons chaudes.

On a eu pratiquement une heure de retard pour l'embarquement, on nous a expliqués que vu que l'avion était tout nouveau il y avait encore pas mal de dysfonctionnement pour le nettoyage de l'appareil et les diverses préparations de l'avion.

Donc on a embarqué vers 13h50( heure prévue de départ 13h30) et un décollage à 14h25 finalement.

On a pratiquement rattrapé le retard en vol, arrivée 16h au lieu de 15h45. Mais la place de l'avion était prise donc on a attendu encore bien 30mn puis sortie de l'avion c'est long c'est long! Au moins 15mn.

Par contre je me suis faite la réflexion: les gens n'ont aucun respect; l'avion était une vraie porcherie!!!!

Les PNC ont tous été très sympas, on avait la presse à disposition( un grand choix d'ailleurs de journaux et de magazines).

Je pensais avoir froid et souffrir de l'air conditionné et en fait non la température était pile poil à la bonne température, il faisait ni trop chaud ni trop froid.

Il y a différentes ambiances tout au long du voyage, plus sombres en plein vol puis claires justes avant l'atterrissage pour réveiller les organismes.

Atterrissage et décollage en douceur , sans bruit c'est impressionnant.

Quand je suis arrivée dans le terminal et que je l'ai vu pour la première fois, je me suis sincèrement demandé comment un machin pareil pouvait s'élever dans les airs lol

Le vol a duré 8h je ne l'ai pas vu passer.

Pour le retour on a pris un B 777 et on a tout de suite vu la différence!!! MDR😕😄
I'm a New York lover
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Pour le retour on a pris un B 777 et on a tout de suite vu la différence!!! MDR😕😄

L'A380 c'est très bien mais les B772 et B77W ne sont pas mal non plus!
PO Poudlard Regular ·

Ouai mais celui qu'on a pris il devait plus être tout jeune et ça s'est senti direct mdr Et puis moins de place j'ai trouvé.
I'm a New York lover
Merci pour ta réponse

J'en déduis (grosso modo) que du point de vue équipement/service/vie à bord on est dans les standards inernationaux supérieurs, et a priori plus confort que d'autres appareils AF.

En Mars, je ferai l'aller au pont sup et le retour au pont inf.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Monolake Regular ·

Euh... depuis le passage à 10 sièges de front des 77W et la conversion actuelle des 772, je ne crois pas non. On les fuit plutôt 😕
PO Poudlard Regular ·
Merci pour ta réponse

J'en déduis (grosso modo) que du point de vue équipement/service/vie à bord on est dans les standards inernationaux supérieurs, et a priori plus confort que d'autres appareils AF.

En Mars, je ferai l'aller au pont sup et le retour au pont inf.

En fait pont inférieur et pont supérieur c'est pratiquement pareil sauf que sur le pont supérieur tu es 2-4-2.

Par contre les places hublots sont à proscrire il y a un vide entre le siège et le hublot donc on ne peut pas s'appuyer dessus.

Nous on était en rangée centrale moi j'étais côté couloir j'étais très bien, je pouvais aller et venir à ma guise et je suis une fille "grande" 1m75 donc plus d'espace pour les jambes.

Pour le retour j'avais fais l'erreur de prendre deux sièges dont un côté hublot( config 3-4-3 ) et bin j'ai vite déchantée. Heureusement j'ai demandé à la personne installée côté couloir si elle voulait se placer côté hublot et elle a dit oui. Ma mère était donc au milieu et je crois que c'est la pire place. En fait pour les longs courrier une place hublot ça ne sert à rien je préfère avoir plus de confort et être côté couloir.
I'm a New York lover
PO Poudlard Regular ·
Voici quelques photos:

Pont Supérieur

Vue de la caméra en dessous

Vue de la caméra au dessus

I'm a New York lover
MErci pour tes photos et on compte-rendu

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :

En fait pour les longs courrier une place hublot ça ne sert à rien je préfère avoir plus de confort et être côté couloir.

pour moi au contraire, c'est le hublot direct, car on est au plus au calme (loin des allées et venues incessantes dans les allées), bien calé contre la cloison de l'avion, et surtout y'a la vue !!!
PO Poudlard Regular ·
MErci pour tes photos et on compte-rendu

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :

En fait pour les longs courrier une place hublot ça ne sert à rien je préfère avoir plus de confort et être côté couloir.

pour moi au contraire, c'est le hublot direct, car on est au plus au calme (loin des allées et venues incessantes dans les allées), bien calé contre la cloison de l'avion, et surtout y'a la vue !!!

Sauf que dans l'A 380 tu ne pourras pas te caler contre la cloison lol! Il y a un large espace entre le siège et la cloison!

Pour la vue certes mais bon la vue je l'avais quand je me promenais dans l'avion! c'est toujours pareil hein lol
I'm a New York lover
DJ Djeepee Regular ·
Je remonte un peu ce post, par curiosité j'ai fait une simulation et en mai 2011 le af 007 (Nyc-cdg)

est opéré en B777/300 et ce tout les jours de la semaine...;

Normal??
DJ Djeepee Regular ·
Mea culpa

Apparemment ça ne serait que le mardi et le mercredi...
FL Floetrom Veteran ·
Par contre je me suis faite la réflexion: les gens n'ont aucun respect; l'avion était une vraie porcherie!!!!

Des verres, des couverts, des plastiques, des couches culottes usagées bien sur, les couvertures, les coussins, les bouteilles de vin entamées versées par terre, des hamburgers à moitié dévorés sur les vols US, des vieux contenants de soupes sur les vols asie, le tout renversé, jeté, mélangé...

Je plains très sincerement les personnes affectées au ménage des avions quand je sors, et j'ai souvent honte...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
PO Poudlard Regular ·
Bien je peux te dire que j'ai eu honte également!

Quand je dis porcherie, je n'abuse pas, c'était vraiment honteux...
I'm a New York lover
LE Legolas0606 Regular ·
Je remonte un peu ce post, par curiosité j'ai fait une simulation et en mai 2011 le af 007 (Nyc-cdg)

est opéré en B777/300 et ce tout les jours de la semaine...;

Normal??

Le mercredi seulement pour cause plage de maintenance A380
DJ Djeepee Regular ·
le mardi aussi apparement...le 14 juin par exemple
LE Legolas0606 Regular ·
le mardi aussi apparement...le 14 juin par exemple

Après, quelque fois, le programme décide de réduire la capacité donc de faire des changements d'appareil 380->777-300.

Ca peut être pour le mettre à un autre endroit pour faire face à une forte demande, pour une maintenance de type check 3 ou parce que l'avion est prévu vide ce jour là.

Similar discussions

You might also like