États-Unis: obtenir la carte verte par mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour le forum,

Je me suis marié en janvier avec une américaine aux Etats Unis avec un visa de touriste B2. Le mariage n'était pas prévu donc je n'ai pas fait de publication des bans mais j'avais tout de même prévenu l'ambassade trois semaines avant. Je ne pense pas être en situation de visa fraud car on s'est marié après 4 mois et je suis maintenant revenu en France. On a déjà prévu de refaire une cérémonie religieuse avec l'ensemble de la famille à l'été 2012 et de s'y installer ensuite. J'aurai aimé avoir des informations de ceux ou celles qui ont eu la carte verte par mariage car je me pose plein de questions et je ne voudrais pas rater mon propre mariage.. ;)

Quand dois je commencer la procédure de demande de carte verte si je veux immigrer là bas en mai/juin 2012 ? Avez vous payer un avocat pour qu'il s'occupe de votre dossier ? si oui à quel prix ? et si non comment avez vous fait ? Quelle somme va-t-on devoir être en mesure de déclarer pour les ressources ? Si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas,

je vous remercie d'avance :)

David
ME Mephy ·
Personne ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour le forum,

Je me suis marié en janvier avec une américaine aux Etats Unis avec un visa de touriste B2. Le mariage n'était pas prévu donc je n'ai pas fait de publication des bans mais j'avais tout de même prévenu l'ambassade trois semaines avant. Je ne pense pas être en situation de visa fraud car on s'est marié après 4 mois et je suis maintenant revenu en France. On a déjà prévu de refaire une cérémonie religieuse avec l'ensemble de la famille à l'été 2012 et de s'y installer ensuite. J'aurai aimé avoir des informations de ceux ou celles qui ont eu la carte verte par mariage car je me pose plein de questions et je ne voudrais pas rater mon propre mariage.. ;)

Quand dois je commencer la procédure de demande de carte verte si je veux immigrer là bas en mai/juin 2012 ? Avez vous payer un avocat pour qu'il s'occupe de votre dossier ? si oui à quel prix ? et si non comment avez vous fait ? Quelle somme va-t-on devoir être en mesure de déclarer pour les ressources ? Si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas,

je vous remercie d'avance :)

David

Franchement votre épouse américaine devrait pouvoir contacter l'administration compétente pour avoir toutes les réponses à vos questions, non ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME Mephy ·
Je vous remercie de votre réponse qui m'est d'une aide précieuse. Ceci dit, j'aurais aimé avoir des retours d'expériences pour éviter certains pièges s'il y en a. Je préfère avoir des informations de plusieurs sources, c'est plutôt sain non ? En plus, ça pourrait aider d'autres personnes qui se poseraient les mêmes questions dans les semaines ou mois à venir. Bref, J'ai d'ores et déjà contacté deux avocats dont j'attend la réponse. Voilà ;)
BE Bennyc Veteran ·
va sur visajourney.com : tu y trouveras bcp d'explications et de temoignages!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ME Mephy ·
Merci BenNYC, je vais voir ça.

Autre forum actif où je viens d'avoir la réponse à mes questions : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?pid=324060#p324060
Bélissane ·
salut mephy, d’après vos messages je vois que vous avez fait une demande d'une green card par le biais d'un mariage, je compte faire ça..Me rendre aux USA avec un visa touristique et après me marier là bas, ma question est ;est ce que cela est légal?? pourriez vous me donner plus de détails SVP.

MERCI PAR AVANCE

Similar discussions

You might also like