Obtention d'un visa touristique américain pour une Polonaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

je suis français et en concubinage avec une citoyenne polonaise depuis 3 ans,

Nous voulions nous rendre aux USA en 2009 et on l'a envoyé bouler à l'ambassade des usa en lui disant qu'elle vivait en France depuis une durée trop courte.... 😕

Nous voulons retenter le coup cette année, pour moi pas de pb vu que la france est dans le programme d'exemption de visa, mais pour elle? A t-elle une chance sachant qu'elle ne travaille que depuis 2 mois?

Quelles pièces pourrait aider positivement ma demande?

Merci à tous pour vos réponses

benoit
NI Nikky Globetrotter ·
Tiens tiens, je ne sais pas pourquoi mais je croyais que la Pologne était dans la liste des pays admissibles à l'exemption du visa américain...

Tu trouveras les justificatifs à présenter pour déposer sa demande de visa sur le site de l'ambassade:

http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html Employés sous contrat à durée indéterminée Votre contrat de travail (l’original) ainsi que les trois derniers bulletins de salaire. Une lettre de votre employeur sur papier à en-tête, mentionnant la date de votre recrutement, vos fonctions, votre salaire de base, et la durée de votre mission ou de votre congé. Pour les voyages d’affaires, un descriptif de la mission et les références et adresses des sociétés américaines où vous devez vous rendre.

Ressortissants Etrangers Titre de séjour. En cas de renouvellement de votre carte de séjour, présenter la carte expirée et le récépissé du dépôt de votre demande.

Tout demandeur Un livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance. Un relevé bancaire (compte courant ou comptes-titres) portant sur les trois derniers mois minimum. Ne sont pas acceptés les reçus de carte de crédit ou factures de téléphone portable. Ne pas joindre d’avis d’imposition
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Benoit75008 ·
Donc faut tout justifier 🤪

Est-ce que le fait qu'elle ait eu un visa de tourisme au canada precedemment change quelque chose?
NI Nikky Globetrotter ·
Absolument, ça ajoute encore plus de poids car le Canada est très rigoureux et pointilleux dans la délivrance des visas et grosso modo ça fonctionne comme les États-Unis et ces derniers le savent. Alors le fait qu'elle ait obtenu un visa canadien dans le passé va les conforter dans leur idée de l'attribuer, c'est sûr.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like