Organiser un séjour et un mariage à New York en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi, avons le projet un peu fou, de nous mariés à New york en 2013, avant cela, je vous sollicitent, afin d'avoir quelques renseignements pour pourvoir organiser au mieux ce beau voyage.

* Le budget à prévoir pour un voyage de 10 jours

* La meilleur période de l'année pour visiter la ville ainsi que pour célébrer notre mariage en exterieur (central park) si cela est possible...

* Location d'appartement ou hôtel ?

* Les formalités pour célébrer un mariage (Nous serions que tout les deux)

Merci de votre aide, afin d'organiser le plus beau jour de notre vie 😊
LilyMacaron
PO Pong Globetrotter ·
Félicitations pour votre projet de mariage ! 😉 lors de mon dernier passage à NYC, j'ai demandé à mon guide quelle est la plus belle période de l'année selon lui, notamment pour Central Park, et ça réponse a été : "à l'automne" ! En effet, le printemps est trop imprévisible, et la période des couleurs de l'automne dure plus longtemps. Ce n'est pas une garantie, mais vous pouvez consulter sur plusieurs années la météo à NYC, via l'historique : http://www.accuweather.com/en/us/new-york-ny/10007/september-weather/349727?year=2011&unit=c Weather Forecast New York, NY | New York Météorologie ... french.wunderground.com/US/NY/New_York.html
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Samsagace Veteran ·
Je dirais soit du 1er Mai au 15 juin ou du 15 septembre au 15 octobre (après le temps peut être frais).

Pour le budget et le choix hotel/appt, ce sont vraiment des choix personnels et les contraintes de budget qui te décideront, tu peux dépenser 2000 ou 200 000 €....

Pour les formalités, contacte l'ambassade des usa à Paris je pense, sinon dans la fonction recherche du forum tu devrais trouver des pistes
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Chaque etat fait ses propres regles pour le mariage. Voici les formalites pour NY:

http://www.health.ny.gov/publications/4210/

Selon le site, il faut obtenir le license de mariage au moins 24h avant la ceremonie. Les deux personnes doivent se presenter pour obtenir le license.

Il faut avoir un certificat de naissance ET un passport (pour un etranger) pour chaque personne.

Il faut qu'au moins un temoin soit present pendant la ceremonie.
HA Hamska ·
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi, avons le projet un peu fou, de nous mariés à New york en 2013, avant cela, je vous sollicitent, afin d'avoir quelques renseignements pour pourvoir organiser au mieux ce beau voyage.

* Le budget à prévoir pour un voyage de 10 jours

* La meilleur période de l'année pour visiter la ville ainsi que pour célébrer notre mariage en exterieur (central park) si cela est possible...

* Location d'appartement ou hôtel ?

Merci de votre aide, afin d'organiser le plus beau jour de notre vie 😊

Bonjour,

Félicitation pour votre mariage.

Nous venins de nous marier ma femme et moi il y a deux jours à Central Park à New York, n'étions que tous les deux, mais c'était vraiment magnifique!

J'ai vu que ton message date d'il y a trois mois, donc peut être qu'entre temps vous avez trouvé les réponses à vos questions, mais en tout cas c'est vraiment très facile, et surtout reconnu en France. Donc il ne faut pas écouter les gens qui vous décourragent (en vous disnt par exemple ce n'est pas reconnu en France, c'est super compliqué...), et allez jusqu'au bout de votre projet parce que franchement c'est quelque chose d'énorme.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions!
CH Cheyennedu92 ·
Coucou!

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage, tous mes voeux de bonheur!!

Je profite de ce thread sur l'organisation d'un mariage à New York pour te poser quelques question, merci d'avance pour ton aide: Alors nous voudrions nous marier à Nex York cet automne, Octobre, voir début Novembre mais pas plus tard. Hors nous avons déjà demandé les certificats de naissances etc, et j'étais en contact avec le consulat français de New yORK MAIS JE N4AI AUCUNE NOUVELLE DEPUIS DEUX SEMAINES DE LEUR PART, oups les majuscules désolée, mais je ne comprends pas, aurais tu un email ou numéro de téléphone d'une personne qui s'occupe des formalités de mariage? 😉

Autre question:

Le dossier: ils demandent des certificats de naissances françaises valables 3 mois, mais c'est là que je suis désespérée car personne peut me donner la réponse: ces 3 mois sont valides à partir de la réception du dossier au consulat ou bien à partir de la demande et envoie de la mairie française du certificat de naissance? Si c'est cela, ça fait un délai super court pour se marier étant donné que le consulat spécifie qu'il faut un délai minimum de 8 semaines entre la date de réception du dossier et la cérémonie de mariage non?

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'éclairer, ça m'inquiète vraiment de ne plus avoir de news du consulat...

Bonne journée !
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!

Similar discussions

You might also like