Partage container France-Amérique du Nord fin juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous projetons un périple aux USA et Quebec. Nous prévoyons d'expédier notre petit VW T3 surélevé. Nous partirons en avion vers le 10 aout, expédition du van fin juillet. Retour open

Une des option est l'expédition en container depuis Le Havre vers New York ou Montréal obligatoirement en 40' HC vu la hauteur. Autant dire qu'il se sentira bien au large et qu'il cherche un compagnon de voyage. Il occupera 4.6m sur les 12 m disponibles Attention, hauteur maxi 2.56m (passage de porte).

Si quelqu'un a un projet similaire on pourrait mutualiser le coût.
La cire n'est jamais pure
MA Marchenchuch Regular ·
Finalement, les prix ayant doublé récemment, nous acheminerons en RoRo
Finalement, les prix ayant doublé récemment, nous acheminerons en RoRo

J'ai une nouvelle offre raisonnable. J'ajouterai, pour le bénéfice de tous, que j'ai un contact pour le retour en container partagé, le transporteur fait son affaire de trouver l'autre véhicule. J'ai aussi trouvé pour l'assurance , pas simple sans adresse.
RI Rimbaudjet Regular ·
J'ai une nouvelle offre raisonnable.

Est-ce que vous pourriez publier cette information ? Les couts, coordonnées . J'ai un projet en 2012 et je cherche des transitaires pour un envoi d'un petit CC par Roro ou par container.

Juste un avis: il serait probablement plus économique pour vous d'acheter un T3 ou même un T4 en amérique du NOrd plutôt que de payer pour son transport aller retour.

merci
Si c'est pour 2012 on a le temps de se retourner. J'ai prévu de publier le résultat des courses début octobre. J'ai trop galéré pour avoir une idée des coûts supplémentaires au transport pour ne pas en faire profiter la communauté.

Finalement nous expédions depuis Southampton vers New York en RoRo : £930 plus frais de dédouanement ????? Le retour se fera depuis New York vers Le Havre en container partagé : $1300 plus frais de dédouanement??? Coordonnées en message personnel.

On a bien regardé l'option achat, mais ça semble un peu la loterie au niveau de l'achat si on n'a pas $20 000 à mettre sur la table, et même..... Je ne voudrais offenser personne, mais j'ai pratiqué l'achat d'occasion aux USA, pour des périodes plus longues et avec une adresse (étudiant), pour un véhicule âgé on trouve le meilleur et le pire, souvent bien maquillé. En plus, on achète quand c'est cher. Il y a aussi le délai de revente, à une periode ou la demande est faible. En plus, il y a le problème de l'absence d'adresse permanente pour la licence...

On a donc décidé de transporter, sachant que c'est un T3 aménagé à notre convenance, qui nous accompagne depuis 23 ans et qui est en parfait état mécanique (100 000 miles)
RI Rimbaudjet Regular ·
Finalement nous expédions depuis Southampton vers New York en RoRo : £930 plus frais de dédouanement ????? Le retour se fera depuis New York vers Le Havre en container partagé : $1300 plus frais de dédouanement???

très bon prix ! Attention à vos effets personnel à l'intérieur du véhicule pour le transport en Roro.

Effectivement, pour les T3 le choix est vaste et les prix oscillent entre 10 et 15 000 $

Pour le marché de l'occasion, j'imagine que c'est similaire en europe....Par contre, vous avez l'avantage du taux de change. L'Euro est fort face au $US

merci !
Finalement nous expédions depuis Southampton vers New York en RoRo : £930 plus frais de dédouanement ????? Le retour se fera depuis New York vers Le Havre en container partagé : $1300 plus frais de dédouanement???

très bon prix ! Attention à vos effets personnel à l'intérieur du véhicule pour le transport en Roro.

Effectivement, pour les T3 le choix est vaste et les prix oscillent entre 10 et 15 000 $

Pour le marché de l'occasion, j'imagine que c'est similaire en europe....Par contre, vous avez l'avantage du taux de change. L'Euro est fort face au $US

merci !

Normal que les prix soient bons, on les travaille depuis trois mois.

Pas d'effets personnel en RoRo, c'est bien le problème. Tant pis, on prendre l'avion avec le parasol en bagage à main....

Similar discussions

You might also like