Partir plusieurs mois à New York en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Comme l'indique mon titre, mon compagnon et moi avons pour projet de partir quelques mois aux Etats-Unis (idéalement New York, ville pour laquelle nous sommes tombés fou amoureux) l'année prochaine ~ octobre 2011 à debut janvier 2012. Nous avons une fille qui aura un peu plus d'un an donc l'un de nous deux devra la garder. Je pense que le mieux serait que l'un de nous deux adhère à un working program qui nous aiderait à trouver un logement et un petit boulot, afin de limiter nos dépenses...Je sais combien la vie est chère à New York, mais si on s'organise bien je suis sûre qu'on peut trouver des bons plans. Nous sommes jeunes (24 ans) et je pense que c'est le moment de réaliser l'un de nos rêves...Tout se fait! Je compte sur vous pour vos conseils, astuces et contacts!

Merci d'avance!😉
* daph*
NI Nikky Globetrotter ·
La question à se poser est: pourquoi aller à NY pendant plusieurs mois? Pour du tourisme? De courts séjours successifs sont mieux pour cela.

Il n'y a pas de working programs destinés pour les États-Unis. Il existe un programme similaire au WHV (programme vacances-travail) qui dure 4 mois, durant la période estivale, mais il est réservé exclusivement aux étudiants à temps plein qui retournent compléter leurs études en septembre, dans leur pays. Donc absolument pas prévu pour une famille ou des travailleurs.

Autrement, il vous faudra trouver vous-même votre employeur qui vous sponsorisera pour le visa (voir les nombreuses discussions à ce sujet dans le forum), pour cela il faut avoir des qualifications qui intéresseront un employeur qui lui devra obtenir une autorisation d'embaucher un étranger. Sans visa, il sera interdit de travailler. Si l'un de vous obtenez un visa, le compagnon ne pourra pas être inscrit avec (il faut être mariés). Sans visa, vous ne pouvez être que touriste pendant 90 jours.

Ensuite, il faut penser aux prix des assurances médicales; les soins ne sont pas couverts par un régime public il faut une couverture privée pour toute la durée du séjour. Très cher. Il vous faut réaliser que le logement ne sera pas la seule dépense.

Roxy connait bien la situation elle part à NY sous peu pour bosser et pourra vous donner d'autres infos.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Daph07 ·
Merci pour la réponse! Nous voulons allez à New York pour parler anglais, pour l'expérience, le dépaysement... Nous ne pouvons pas nous permettre financièrement de faire QUE du tourisme voila pourquoi nous voulons qu'un de nous deux y travaille, ça peut faciliter le fait de se loger aussi... Je connais un peu mon sujet puisque j'ai déjà travaillé pendant 3 mois aux Etats-Unis en Floride donc je sais comment ça se passe au niveau visa et assurance santé. Nous voulons partir 3 mois (90 jours) justement pour éviter à celui qui ne ferait pas partie d'un programme et à ma fille les démarches pour le visa. Je précise que nous ne cherchons pas spécialement un programme "famille" (de toute façon ça n'existe pas) de plus mon conjoint a repris ses études cette année donc il pourrait éventuellement s'inscrire dans un programme réservé aux étudiants...Je veux juste quelques pistes qui pourraient nous aider, des contacts... Merci
* daph*
NI Nikky Globetrotter ·
Nous voulons partir 3 mois (90 jours) justement pour éviter à celui qui ne ferait pas partie d'un programme et à ma fille les démarches pour le visa.

Sauf qu'après ces 3 mois, il faut rentrer en France! Il est impossible de demander une prolongation de séjour sur place sous le programme d'exemption de visa, c'est expliqué très clairement sur le site des autorités US.

Et si l'un de vous deux réussit à obtenir un visa de travail, il sera très difficile pour l'autre conjoint et l'enfant de se voir autoriser l'accès en territoire US en tant que touristes sous le programme d'exemption de visa...Les autorités vont voir clairement ce que vous essayez de faire...bref, c'est risqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Daph07 ·
Mais nous ne souhaitons pas rester plus de 90 jours!
* daph*
DA Daph07 ·
Les autorités vont voir clairement ce que vous essayez de faire

C'est-à dire????
* daph*
RO Roxyrox Veteran ·
Renseignez vous auprès de parenthese pour savoir si votre conjoint peut béneficier d'un visa j1 en tant que stagiaire , si il souhaite travailler, un visa comme étudiant ne lui sera d'aucune utilité , ça lui coûtera cher pour Rien , puisque vous avez besoin de financer ce projet .

Et si il est possible de faire un stage pour une aussi courte durée .
http://roxyorlando.skyrock.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Mais nous ne souhaitons pas rester plus de 90 jours!

Bien vous dites vouloir partir pour plusieurs mois...ça doit être plus que 90 jours non? En tout cas, c'est ce qui m'avait semblé.
DA Daph07 ·
90 jours = 3 mois = plusieurs mois!!!!

j'attends des réponses pertinentes svp! je sais quelles sont les questions posées à la douane. Je ne suis pas obligée de leur préciser que je vais rester 3 mois. Ils ne vérifient pas vraiment la date de retour ou l'endroit où nous logeons! Je pense savoir comment se débrouiller à ce niveau une fois sur place. C'est pas vraiment ça qui m'intéresse...
* daph*
RO Roxyrox Veteran ·
Si vous accompagnez votre conjoint ( en imaginant qu'il a un visa ) avec votre enfant , je pense que vous allez vous faire "griller" par les autorités américane

Parceque vous ne voulez rester que 3 mois mais eux vont pensez que vous allez rester dans leur pays pour une durée indéfinie Ils sont très "chiant " avec ça , ils ne laissent rien passer .

Pour le logement faites un tour sur craiglist.com , un studio non meublé en dehors de Manhattan coûte en moyenne 1000$ par mois
RO Roxyrox Veteran ·
Justement SI , maintenant ils vérifient TOUT ! Ils demandent un vol retour , l'adresse où vous allez loger ...

La différence avec votre séjour en Floride c'est qu'a ce moment là vous n'aviez pas d'enfant !

Et c'est là tout le shimililibick
DA Daph07 ·
Merci pour la réponse Roxy!

J'ai fait le même programme que toi à Disney World en 2007... Bref, je pense qu'en ce qui concerne le visa, la priorité est de trouver un stage/boulot les démarches pour le visa se feront après, en fonction de ça.
* daph*
DA Daph07 ·
Je suis allée à New York en 2009, ils n'ont pas demandé de preuves pour le logement ou vol retour. De plus je ne suis pas obligée de passer avec mon conjoint à la douane.De toute façon notre retour sera avant 90 jours plus tard donc nous ne seront pas en faute!Bref tout ça c'est secondaire... Vous ne m'aidez pas là les filles!!!
* daph*
NI Nikky Globetrotter ·
C'est toi qui veut des avis, nous on répond c'est tout.

Tu le dis toi-même, la priorité est d'abord de trouver un stage ou un emploi...Pour ça, on peut pas t'aider.
RO Roxyrox Veteran ·
Depuis peu il faut remplir un formulaire lorsqu'on voyage aux Usa , c'est obligatoire , et là ils posent tout plein de questions ..

L'Esta 😕

Similar discussions

You might also like