Photos d'un week-end à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Etant en pleine préparation de notre départ pour l'ouest américain pour dans 15 jours, je me permets de poster en attendant quelques photos prises lors d'un week end à New York en janvier 2008. Que du classique, mais ce fut un séjour particulierement fort pour nous ( car très speed 😏 )

Départ pour Liberty island par un petit matin froid de janvier

Lower Manhattan depuis Liberty Island

on ne la présente plus :

Nous n'avons pas résisté :

Battery park

la cause de nous nos maux ?

Trinity church à l'étroit

Les pierres tombales vieilles de 250 ans de Trinity Church, en plein quartier financier

La forêt tropical du Hall du world financial center

avec son petit port privé

la suite après déjeuner 😄
FD Fddfr Regular ·
en haut de l'empire state building

ou l'empire state building vu du top of the rock

les p'tits écureuils de central park

time square

La police montée 🤪

Le hall de la Trump Tower

Gros trou de mémoire sur le nom de l'église....

Rocfeller Center

Queensboro bridge

une des petites avenues de manhattan

la fatigue se fait sentir, vivement qu'il soit terminé ce weekend de fou !

Chrysler building

Vue de notre chambre d'hotel

le soleil se lève dans la 42eme

Grand Central Station

Sans commentaires 😉

une perspective interessante du Manahttan bridge dans washington street

Et bien sur Brooklyn bridge

Dernier rancart avec mon indic et bye-bye NYC

Voilou
TA Tatie Veteran ·
Merci fddfr (au fait, c'est quoi ton prénom ?) c'était bien sympa cette petite visite de NYC et ça donne vraiment envie. J'espère que tu feras d'aussi belles photos dans l'ouest. Là bas, tu vas devenir fou tant il y a de merveilles à photographier. J'ai hâte de les voir. Bon voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FD Fddfr Regular ·
merci Tatie 😏

my name is françois
JE Jeff932 Veteran ·
Salut

Superbes photos comme on souhaiterait en voir plus souvent ici, ça donne vraiment envi d'aller y voir. Les cadrages sont soignés, rien à dire ! Tu aurais du les numeroter, c'est plus façile pour en parler J'aime beaucoup celle de la police montée, un cheval en pleine ville, ça donne toujours un côté décalé.

Quand à " Que du classique ", pour ma part, je l'aime le classique quand il est fait avec goût comme ici.
GA Gaelmail ·
Très belles photos !

Quel appareil et quel objectif est utilisé ?😉
Gaël
FD Fddfr Regular ·
merci à vous 2. C'est gentil 😉

Les photos sont prises avec un Canon Eos 20D et j'ai utilisé comme objectifs un 10-22mm, un 17-40mm et un 70-200mm pour les écureuils.

François
JE Jeff932 Veteran ·
une perspective interessante du Manahttan bridge dans washington street

ça me rappelle l'affiche de "Il était une fois en Amérique ! Il y avait de cela ? Où est-ce involontaire ? Si c'est la première : Bonne idée Dans les deux cas, superbe photo

FD Fddfr Regular ·
Je ne connaissais pas l'affiche du film.

En fait, j'avais déja vu ce point de vue en photo dans un livre; le plus difficile a été de trouver l'endroit pour obtenir cette perspective de l'ESB entre les jambes du pont.

Le net est un outils formidable, et après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la rue concerné. Il s'agit de washington street, dans le quartier de Brooklyn.

😏
SI Sifaka Regular ·
Très belles photos.....même si je préfère la nature....ça fait tjs plaisir..
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci et bravo pour ces belles photos de la Grosse Pomme, que j'ai visitée il y a quelques années, avant le fatal 11 septembre... Photo de la cathédrale : St Patrick, sur la 5ème avenue (d'après mes souvenirs)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FD Fddfr Regular ·
Merci à vous 2 😉

Oui, Fabricia, tu as raison, c'est St-patrick ! merci !
TO Toth Veteran ·
de belles photos, merci.
Ma Galerie Photos
MA Mathilde51 ·
Superbe photos. Bravo..!! Quel talent. Ca donne des idées pour mon futur voyage. Je possède également un 20D et je viens juste d'acquérir le fabuleux 5D MarkII pour mon séjour, également dans l'ouest américain, départ le 14 avril et étape à New-York au retour. Encore bravo.😮
MI MisterThib Regular ·
Une belle série ! Et pourtant le sujet (NYC) n'est pas très original, donc bravo 😉

(si je voulais pinailler, je dirais attention aux tâches de gras sur le capteur... cf première photo par exemple ! 😇 )

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like