Procédure de mariage à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je pars me marier à Vegas dans un mois et j'ai une petite question par rapport à la procédure. J'ai déja fait la publication des bans. J'irai le jour J chercher la licence de maiage.

par contre ensuite, devons nous SUR PLACE faire le nécessaire pour obtenir le certificat de mariage américain définitif ? Car nous partons ensuite visiter la californie (dès le lendemain) et ne serons donc plus sur Las Vegas.....

Thanks for your help !! 😛
DJ Djeter ·
Bonjour,

Nous nous sommes marier à "A little White Wedding Chapel" en 2010.

pour obtenir un certificat de mariage définitif, récupérer auprés de la chapelle le marriage certificate:

Attention : il convient que vous vérifier que le Marriage Certificate soit bien rempli et signé par l’officier qui a célébré le mariage afin que le County Clerk puisse enregistrer officiellement votre mariage.

Normalement la chapelle le transmets sous quelques jours au County Clerk, pour notre part nous l'avons demandé directement à la chapelle en signant une décharge.

Cette démarche permet de gagner du temps et de se rendre directement au Countt Clerk

Le mariage devra ensuite être "enregistré" par les autorités administratives locales du Comté de Clark, qui vous délivreront un document officiel "Certified Copy" qui sera soit un " Certified Abstract of Marriage " ou "Full Marriage Certificate" qui devra être apostillé, son coût est de $10. Vous devez demander cet acte sur place (si vous avez récupéré le certificat de la chapelle) auprès du : Clark County Recorder - Marriage Bureau (premier étage, ne pas oublier de prendre un ticket) 500 South Grand central way, Las Vegas, NV 89106

sinon démarche plus aléatoire par Internet (paiement en ligne, délai)
MA Marlene2012 ·
ok merci je vais aller sur place dès le lendemain !! Merci beaucoup !!😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour

pouvez vous svp si vous avez le temps me dire si tout c bien passé ?

nous comptons mon amie et moi se marier à végas un jour de la semaine du 9 avril 2012.. donc on s'y prends largement à l'avance pour ne pas faire une erreur car c'est la seule semaine ou nous pourrons nous rendre là bas...donc on va prendre billets d'avions déjà en priorité et après faire les démarches dans l'ordre

pouvez vous svp me donner des conseils...

si ça a été facile et combien de temps à l'avance minimum on doit faire publier les bans etc etc.....

merci d'avance et félicitations à vous!!!!
MA Marlene2012 ·
tout s est passé super bien, le rêve !!!!!!!!!!! du mal a nous en remettre ..... j ai fais publier les bans 5 mois avant des que nous avons convenu de notre date pour etre tranquille ....

La nous attendons le livret de famille.

Par qui souhaitez vous réserver ? Chapelle ?

Nous sommes passé par viator, mariage ds la vallée du feu, organisation parfaite sans stress, cérémonie en francais...
AH merci pour votre réponse c'est sympa

et bien on ne sait pas justement quelle chapelle!!!! on regarde différents sites

une autre question faut publier les bans en France en même temps que l'on envoie à Los angelès la publication des bans à M. Menin ???

je vais regarder Viator....

quand on va au bureau des mariages chercher le papier pour se marier on peut choisir au dernier moment une chappelle ???

merci pour toutes les réponses en tous les cas

et félicitations pour votre mariage....

bien cordialement
MA Marlene2012 ·
Non Los Angeles transmet à la France.

Avec Viator c etait cool car c est eux qui nous ont emmené au marriage bureau. Je pense que c'est mieux de reserver la chapelle avant...

Si vous avez d autres questions sur vegas, I am here !!
AH OK merci bcp

et les tarifs c'est quel tarif ? svp

on va bien préparer tout ça minimum 4 mois à l'avance.. on regarde déjà les billets d'avion
MA Marlene2012 ·
Prenez vos billets sur xl, la seule compagnie a faire vol direct !! 700 euros aller retour

Notre forfait était 1000 euros mais c etait ds la vallee du feu c pour ca, limousine, transferts, cérémonie, 150 photos, photo tour dans vegas ...

Dans une chapelle forfait à 300 euros je crois...

Quel hotel ???
MERCI encore c sympa

xl je n'aime pas trop , nous sommes de marseille et avec TGV ça ferait équivalent a un billet au départ de marseille avec lufthansa et us airways ou il ya iberia.. moins de 800 euros je crois

mais on va regarder

par contre pour l'hôtel on va regarder sur booking.com beaucoup de choix ... on va faire simple car nous prévoyons deux autres voyages plus lointain avant la fin 2012 si tout va bien

vous quel hôtel étiez vous ??
MA Marlene2012 ·
J'ai réservé sur booking, tu verras les hotels de vegas sont pas chers, bellagio et cesars palace avec une preference pour le caesar !!
oui j'ai vu sur booking entre autres ces deux là... on va préparer tout ça d'ici septembre

merci encore en tous les cas

Similar discussions

You might also like